Chapitre 45

820 85 108
                                    

On dit souvent que la pluie battante est signe de mauvais présage. En ce moment, c'était le cas.

J'ouvris les yeux tandis qu'un mal de crâne gouverne encore mon esprit presque ramolli par ce sommeil profond qui m'accable. Peu après avoir repris mes pensées, un coup de massue contenant de douloureux souvenirs me reviennent à l'esprit. Ben Drowned.

Sans attendre, je me lève brutalement du lit, le cœur battant, et balaye avec des yeux paniqués la pièce dans laquelle je suis. Je me rassura légèrement en constatant que j'étais toujours dans ma chambre, dans mon lit. Est-ce que tout cela n'était un rêve ? Non, si c'était vraiment le cas, je n'aurais pas aussi mal à la tête.

Enfin sur mes deux jambes, j'ouvre la porte de ma chambre, descends les escaliers par deux. Je m'arrête brutalement en voyant encore le corps inerte de mon cousin sur le canapé du salon. Il n'a pas bougé depuis hier. Cela montre bien que je ne suis pas dans un rêve comme j'aurais souhaité l'être. Je détourne le regard de mon pauvre cousin, le cœur serré, et me rus à la porte d'entrée. Malheureusement, comme me l'a dit Ben Drowned hier soir, cette dernière est fermée à clé. Deux issues souvent à moi; chercher la clé dans tout l'appart où prendre le risque de passer par une fenêtre alors qu'on se situe au troisième étage.

La première option semble perdue d'avance; Ben est futé, il a sûrement dû prendre la clé avec lui hier soir. Donc, il ne me reste plus que la seconde option. Je me précipite vers ma chambre mais avant de passer par la fenêtre, je regarde rapidement l'heure qu'affiche mon réveil posé sur ma table de chevet. 15h23 ?! Mais c'est impossible; le soleil est entrain de se lever ! Ben a dû pirater les heures de chez moi aussi...

Sans m'impatienter plus longtemps, je positionne mes deux pieds sur le rebord de la fenêtre et eut le malheur de regarder en-dessous de moi. Bordel que c'est haut, si je tombe, c'est sûr, je me casse une jambe au moins ! De toute façon, ce n'est pas comme si j'avais le choix ! Je passe une jambe après l'autre par-dessus le rebord de la fenêtre d'une précieuse lenteur, le cœur battant. Enfin debout sur le petit muret, je me déplace pas à pas en me collant au mur du l'immeuble derrière moi. Je vais y arriver, je vais y arriver...Je continu de longer le mur jusqu'à voir la branche d'un arbre me tendre les bras. Yes, ma porte de sortie !

Enfin face à la branche assez épaisse de l'arbre, j'eus le malheur de baisser la tête. Mon dieu que c'est haut ! J'essaye d'atteindre la branche en tendant le bras, en vain, c'es impossible. Je n'ai pas le choix de sauter pour attraper la fameuse branche en plein vol et prier pour que cette dernière ne casse pas. Même si la branche semble d'aspect assez ferme et solide, on est jamais à l'abri. Je soupire d'un ton hésitant, j'ai peur de sauter. Si je rate la branche, je tomberais certainement face contre terre. Allez, il ne faut pas que je me décourage, c'est la vie de tous les élèves du lycée qui est en jeu ! Au pire des cas, si je meurs en tombant du haut de l'immeuble, je pourrais être sur de ne pas me faire kidnapper par la bande !

Je prends mon courage à deux mains, inspire une dernière fois, fixe avec détermination la branche que j'ai en face de moi et...Je me dégonfle.

Je suis pathétique. Je recommence :

Je prends mon courage à deux mains, inspire une dernière fois, fixe avec détermination la branche que j'ai en face de moi et...Saute.

Heureusement pour moi, j'arrive sans mal à m'accrocher à bout de bras à la pauvre branche. Croyant que je suis sauvée, j'essaye de me hisser en basculant de haut en bas sur la fameuse branche, quelle erreur. À force de faire basculer mon poids de devant à derrière, la branche finit par céder et je tombe lourdement au sol après m'être pris plusieurs autres petites branches du grand chêne de partout. Cependant, malgré que ces petites branches que je me prenais par centaine et qui me faisait atrocement mal comme si on me battait, ont minimisé la vitesse de ma chute, me faisant atterrir en "douceur" contrairement à ce que ça aurait dû être normalement.

Blind ⁽ᴮᵉᶰ ᴰʳᵒʷᶰᵉᵈ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾ 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚Où les histoires vivent. Découvrez maintenant