Lise soupire avant de dire :
- Comme tu veux, je ne peux pas t'y forcer de toute façon...Mais...On est toujours amie, hein ?
Moi : Bien sûr ! Tu ne me sers pas que de secrétaire, non plus !
Elle ricana légèrement avant de reprendre un ton sérieux en disant :
- D'accord, merci.
Puis, la sonnerie retentit, heureusement pour moi, j'avais deux heures pour manger mais ce n'était pas le cas de Lise qui parti à sa salle en me saluant de la main. J'étais maintenant seule. Ne sachant pas quoi faire, je me dirigea vers le C.D.I. pour faire mes devoirs ou réviser. Il faut vraiment que je remonte ma moyenne, au moins pour que, dans mon bulletin, les profs marquent que j'ai fais des efforts à la fin de l'année...
Mais, alors que j'étais entrain de monter les étroits et déserts escaliers menant au C.D.I., je me fis bousculer pas quelqu'un qui s'excusa aussitôt :
- Ho...Désolé, je ne t'avais pas v-...(T/p) ?
Je redresse la tête et vois Mathieu qui me regarde à présent d'un œil mauvais. Il est seul lui aussi, j'en profite donc pour m'excuser à mon tour :
- Salut Mathieu, désolée pour ce matin, comme promis je n'irais plus jamais te voir.
Et je passe à côté de lui pour continuer ma route mais ce dernier dit :
- Pourquoi tu t'excuse ? C'est moi qui t'es envoyé bouler ce matin, tu devrais me détester en ce moment.
Je me retourne vers lui, confuse en disant :
- Et toi tu devrais être heureux, je te laisse en paix.
Mathieu : Attends, je peux te parler maintenant.
Moi : Hein ? Pourquoi seulement maintenant ? Je ne te comprends pas.
Mathieu se gratta la tête avant de dire :
- C'est parce que la bande ne traine jamais vers le C.D.I. donc j'en profite pour te parler tranquillement.
Moi : Donc, tu ne me détestes pas réellement ?
Mathieu : Bien sûr que non ! J'essaye simplement de rester en vie, tu vois. D'ailleurs, je ne t'ai pas laissé le temps de répondre à ma question ce matin du coup...Tu t'es fâchée avec la bande y a quelques semaines car vous ne vous parlez plus du tout.
Je soupire, après tout, je ne suis plus à ça près.
Moi : ...Tu me croirais si je te disais que j'avais perdu la mémoire, qu'il y a une grosse partie de cette année qui m'est inconnue.
Il me regarde confus avant de dire :
- En temps normal, je me serais foutu de ta gu*le mais si tu le poucaves à Ben après, je ne paye pas chère de ma peau. Donc, on va dire que je te crois.
Moi : Pff...Réfléchis bien ! A quoi ça me servirait de te mentir ?
Mathieu : À éviter ma question.
Moi : De manière aussi grotesque ?! Si j'avais réellement voulu te mentir, ne crois-tu pas que j'aurais utiliser un mensonge plus crédible que la perte de mémoire ?
Mathieu : ...Tu marques un point. Mais je n'ai pas envie de me faire rouler dans la farine.
Moi : Tu m'as déjà vu manipuler quelqu'un ?
Matthieu : Pas vraiment...
Moi : Et donc, tu en conclu que...?
Matthieu : Tu dis peut-être pas que de la m*rde.
VOUS LISEZ
Blind ⁽ᴮᵉᶰ ᴰʳᵒʷᶰᵉᵈ ˣ ᴿᵉᵃᵈᵉʳ⁾ 𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟚
Fanfiction"C'est...C'est vrai que tu as tout oublié ?" Voyant mon visage confus, le brun baissa tristement la tête avant de me tourner le dos et repartir vers la bande. Que voulais-tu dire par là, Toby ? Soudain, je croise le regard de Ben qui baissa aussitôt...