Chez les Todoroki aujourd'hui ressemblait à une journée comme les autres. A une différence près, car en ce jour, quelqu'un retournait enfin à la maison pour la première fois depuis plusieurs années.
Akimi Todoroki, la benjamine de leur famille. Une adolescente de 15 ans qui avait vécu pendant près de neuf ans dans un camp dédié à la formation de futures élites de héros et ne venait que très rarement.
"J'ai tellement hâte de la revoir !", répétait Fuyumi, la fille ainée avec entrain à travers l'immense maison traditionnelle.
C'est vers dix-sept heures qu'une voiture noire déposa la seconde bicolore devant la résidence familiale.
— Je suis de retour ! s'écria l'adolescente en entrant pour annoncer sa venue, deux grosses valises à ses côtés.
À la seconde où elle passa le seuil de la porte, Fuyumi se jeta sur elle pour la prendre dans ses bras. Comme elle avait quitté son bureau précipitamment dès qu'elle voyait la voiture le vacarme qu'elle avait fait en courant. Ses deux plus jeunes frères, Natsuo et Shoto l'avaient suivi.
— Qui est-ce ? demanda Shoto qui descendait de sa chambre.
— Akimi, répondit sa sœur jumelle sans lui adresser un regard.
Elle salua son grand frère, Natsuo et se dirigea tout simplement vers la chambre de son frère aîné. La relation qu'avaient les deux plus jeunes Todoroki était très mauvaise. Le simple fait qu'ils aient échangé deux phrases relevait du miracle tant il se passait l'un de l'autre.
Après avoir toqué et attendu un moment devant la chambre de Toya, l'enfant le plus âgé, elle redescendit rapidement.
— Où est Toya ?
— Tu- Tu n'es pas au courant ? commença Fuyumi alors que ses yeux gris perle perdaient l'éclat que la présence de sa petite sœur leur avait donné.
— Il a une petite copine ? demanda-t-elle avec des lueurs dans les yeux.
— Non.
— Je crois que je m'emballe trop ! Quand est-ce qu'il reviendra ?
— Toya ? Ah ... Comment te l'expliquer Akimi ?
Les Todoroki cherchaient les mots. Finalement, Natsuo laissa entendre la vérité à la jeune fille.
— Toya est- Il n'est plus de ce monde, bafouilla-t-il difficilement. Il est mort. Il y a plusieurs années maintenant.
— C'est une blague, c'est ça ? Oh putain Natsu tu m'as fait peur !
Elle était dans le déni. Oui, son frère n'était pas bien quand elle est partie. Il était triste et pessimiste. Mais, non, il ne pouvait pas être mort. C'était impossible.
— Ce n'est pas une blague, continua Shoto.
— ... Comment ?
La nouvelle prit du temps à arriver dans la tête de la petite bicolore.
— Je le reverrai plus ?
Sa question laissa place à un long silence. Elle déglutit et brise le silence qu'elle avait elle même installé.
— Mais pourquoi est-ce qu'on ne m'a rien dit ? Pourquoi est-ce que je n'ai pas eu le droit de lui dire au revoir comme vous ? Hein ? J'ai fait quoi ?
— Tu étais à ton maximum là-bas, commença Endeavor en entrant dans le salon, je n'ai pas eu envie de te gêner pour ton apprentissage. Comment tu me surpasseras sinon ?
— T'es pas con toi ! Tu as cru que me l'annoncer dix ans après serait une bonne idée ? Bien sûr, je n'aurais pas été à mon maximum ! On m'annonce que mon frère est mort, je ne vais pas continuer comme si de rien n'était ! Déjà que j'ai été interdite d'envoyer des lettres...
— Tu vois, c'était justement ce genre de réaction que je voulais éviter !
— Tu n'existes pas pour moi, tu ne m'as jamais été un père. Tu n'as été qu'Endeavor ! Lui, il a existé dans ma vie ! S'il est mort, c'est à cause de toi ! Je te le reprocherai toute ma vie ! Toya était comme nous tous ! Il attendait juste d'être reconnu et aimé comme un vrai fils ! Mais le pire pour lui ... C'est qu'il l'a été ! Il était aimé et reconnu, mais du jour au lendemain : « Tu ne pourras pas devenir héros », « Ton alter est pathétique ! » s'écria-t-elle d'une voix rauque en embrasant son bras gauche pour imiter son père
— J'allais le laisser se surmener ?
— Et tu ne l'as pas laissé se surmener ? dit-elle en pointant son frère jumeau. Tu es pathétique, le plus grand des connards. Et tu seras la cause de notre perte ! Tu comptes condamner combien de Todoroki ? Tous ?
— Toya est mort d'un suicide ! Je n'ai rien fait gamine !
—PUREE MAIS ON NE SE SUICIDE PAS POUR RIEN ! Et contrairement à ce que tu penses, je suis sûre que tu joues un rôle très important dans tout ça ! Qu'est-ce que tu vas dire cette fois ci pour te défendre puis ce que ce n'est jamais de la faute de monsieur Enji Todoroki ? Ce n'est pas de ta faute, hein ? tempête Akimi.
Un bruit sourd se résonna dans la résidence. La joue rougeâtre de la benjamine fit estomper tous les doutes.
Il l'avait giflé.
Ce geste a surpris et choqué tout le monde, même Endeavor ne semblait pas réaliser ce qu'il venait de faire.
— Je vois que tu ne changes pas tes mauvaises habitudes. (Elle hausse les épaules et tourne les talons à sa famille.) Ce ne sera pas la première fois. Si vous me cherchez, je serai dans ma chambre. Mais éviter de me chercher.
— Akimi ! s'écria Fuyumi
— Laisse-la, non ? Elle est en plein deuil, renchérit Shoto.
— À cause de qui ? Du vieux, ça change pas ! grommela Natsuo avant de sortir en adressant un regard plein de reproches à son géniteur.
— Je ferai bien de me mettre à corriger mes copies, s'empressa de dire l'aînée pour fuire le blanc qui s'était installer au salon.
— Je retourne dans ma chambre, dit Shoto avant de s'exécuter, abandonnant son père dans le salon.
Ainsi avait commencé le retour d'Akimi Todoroki.
VOUS LISEZ
Akimi Todoroki [ OC x Bnha ]
FanfictionDans un monde où 80 % de la population née avec des pouvoirs surnaturels nommé "alter". Certaines personnes abusent de ces dons, les super-vilains. Alors depuis une profession jusqu'alors imaginaire est apparu sur le devant de la scène, le métier de...