4

1.5K 80 4
                                    

PDV EXTERNE

Le lendemain la Todoroki se rendit au lycée Yuei. Elle y passa son épreuve écrite. Et au surlendemain elle fit son épreuve de pratique où elle pu avoir un score de 80. Elle n'avait pas eu le plus gros des scores à un dizaine de points près.

Le soir la jeune bicolore s'assit sur son lit et réfléchis à pourquoi l'examen consistait à détruire des robots. Il y avait t-il un sens caché qu'elle n'avait pas comprit ? Un sens comme la solidarité ?

« Non ».

Sinon elle n'aurait pas passer l'examen seule. Mais quoi alors ? La force brute n'aide pas tant que ça dans le métier de héros ...

Akimi ne cessait de réfléchir au pourquoi du comment. Soudain elle eu une illumination.

« L'alter ! »

L'examen servait à avoir une échelle de la maîtrise d'alter ! Puis, elle secoua la tête.

« Non ».

Ce n'était pas cela car si elle avait raison cela signifierait que les personnes ne maîtrisant pas leur alter ne pouvait pas rejoindre YUEI. Et le jeune Midoriya avait quand même du se faire opérer après son combat contre Shoto. Ou alors était-ce a cause de la glace de Shoto ?

« Quand même pas... »

Elle se remémora son examen d'entré à la FHDA.

La FHDA, qu'Akimi surnommée "camps" était une entreprise spécialisée dans la création d'icône héroïque dont le héros Hawks et l'héroïne Mirko ont fait partie très récente.

Mais, pour y entrer il fallait passer un test d'admission différents à chaque fois pour les personnes.

Dans celui d'Akimi, elle se souvient très bien. Une actrice jouant le rôle d'une femme enceinte avait était la principal source de son entraînement.

Comme celle ci avait fait brûlé sa chambre la veille on lui demanda de rester dans la suite de la femme. Et l'actrice qui s'était présenté sous le nom de Ishiyo, se montra extrêmement surprenante ; faisant peur la petite fille qu'était Akimi.

***

- "B-bonjour. Je suis T-todoroki, et j'ai fait une bêtise hier alors on m'a dit de venir ici. D-désolée de vous dérangez.

- Écoute moi bien petite mioche ! Ici c'est chez moi et la j'ai un bébé dans le bide alors tu rentres et tu ne me fatigues pas, okay ? annonça brusquement la femme en lui lança un regard noir faisant sursauté la gamine qui ne s'y attendait pas."

Elle cligna plusieurs fois des yeux avant d'assimiler ce que l'adulte avait dit. Car l'actrice avait mélangé des langues rendant la compréhension plus difficile.

- " O-oui Madame. articula difficilement Akimi tremblant de tous son corps.
- Bouhouhouuuuu, pleura la femme en tombant a genoux devant Akimi, je t'ai fait peur ! J'ai l'air tellement méchante que puis-je faire pour me faire pardonner ?

- Euh... Vous... V-vous levez peut être ?

- Oui. Madame Todoroki.

- Euh ... Vous pouvez m'appelez Akimi-kun. C-c'est mon prénom."

La dame fit entré l'enfant et lui donnant une brique de jus de fruit qu'elle accepta avec plaisir.

" - AKIMIEKUN ? hurla la femme faisait sursauté la bicolore car elle parlait fort

- Oui ?

- Quelle drôle de prénom ! En japonais ça fait Akimiekun-chan.

- Hein ? "

Akimi à cette époque ne savais pas que se genre de mobile n'existait pas en anglais. La jeune femme donna quelques heures plus tard dans la soirée une tasse avec de l'eau glacé et un sachet de thé.

- "Pfiiou qu'est-ce que je suis fatiguée ! J'ai la tête qui tourne! Je vais m'allonger et je reviens."

La petite, culpabilisant de devoir se rajouter réchauffa elle même son thé. Ne se doutant que c'était exactement ce que les examinateurs, dans leur salle, cherchaient à voir.

De suite on entendit un bruit sourd. Akimi se leva posa sa tasse et alla vers la chambre d'où provenait se bruit. La femme venait de simuler un malaise.

-" Ishiyo ?"

Bien sûr il n'eut aucune réponse alors Akimi du haut de ses sept ans allongea la victime sur le coté - avec bien du mal- avant de se lever et d'appeler les pompiers.

- " Allô ? avait fait un examinateurs se faisant passer pour un représentant des services SAMU.
- Bonjour. Je m'appelle Akimi, j'ai sept ans et Ishiyo viens de s'évanouir. Sauf que je ne sais pas où je suis. Je sais seulement que je suis dans un appartement, qu'il n'y a pas de code et que je suis à la première porte. avais-t -elle déclarait essayant de cacher sa peur
- Bien . Elle respire ?
- Oui.
- Est-ce qu'elle t'entends ?

- Comment je fais pour savoir ?

- Demande lui de te serrer ta mains si elle t'entends où de cligner des yeux. "

La petite fille se pencha et attrapa délicatement la mains de l'adulte et murmura " si tu m'entends cligne des yeux ou resserre ta main".

La femme ressera sa mains.

- "Elle ne peut pas parler mais elle m'entends.
- Akimi Todoroki c'est ça ? la jeune fille hocha la tête par reflexe laissant entendre un petit "hmm hmm" ... Bravo tu as réussis !!!
- Hah ? "

Tous les examinateurs entrèrent dans l'appartement et Ishiyo se releva pour applaudir elle aussi. Akimi regardait partout ne comprenant absolument rien. Avant de pleurer à chaudes larmes tant elle était confuse mais contente qu'Ishiyo aille bien dans les bras meme de cette dernière.

***

" C'était vache quand même." déclara Akimi dans sa chambre après tous s'être remémorer.

Elle lâcha un petit rire puis descendit mettre la table.

Akimi Todoroki [ OC x Bnha ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant