La fausse brune était en cours de mathématique au fond de la classe. Elle avait la tête dans les bras et tentait de dormir pour faire passer le mal de tête qui la rongeait depuis plus de trois jours.
Elle avait un peu froid, ou alors chaud ? Les idées dans sa tête étaient beaucoup trop embrouillées et elle ne cherchait qu'à trouver le sommeil sans cauchemarder de choses sans queue ni tête.
Ectoplasme, le professeur de mathématiques, voyait bien le manque d'attention de la jeune fille ses derniers temps. Depuis le début de l'année la jeune fille prétextait ne pas avoir la réponse ou ne pas avoir appris son cours pour ne pas répondre aux questions posées et ceux dans tous les cours.
Pourtant elle réussissait toujours à avoir la meilleure note aux contrôles et aux interrogations surprises. Tous les professeurs étaient d'accord sur un point : quelque chose n'allait pas dans l'attitude de cette jeune fille.
Trop effrayée, refermée et surtout le voile de tristesse que l'on pouvait lire dans ses yeux gris.
Le descriptif qu'avait donné son ancien établissement scolaire, The Future Hero Development Assistance of America, était tout à fait contraire à l'adolescente.
" [···] très joviale et amicale " "Elle a un charisme naturel qui lui donnera la cote plus tard, dans le domaine héroïque " " toujours à aider les gens au dépourvu de sa personne "
" [···] très investie, elle est bien digne d'un héros pro " " [···] participe beaucoup que ce soit à l'ambiance de sa team ou dans les matières scolaires " " prend les choses très (voire trop) à cœur. "Ils disaient tous des choses du genre. Selon eux, la fausse brune était une jeune fille qui ne parlait pas beaucoup mais qui excellait dans toutes les matières possibles et imaginables.
Ceux qu'on appelle " les géni.e.s né.e.s ".
Qu'elle avait une facilité folle à s'attirer l'amitié et l'admiration des gens, qu'ils soient plus jeunes ou plus âgés. Et qu'elle avait un sourire rayonnant bien que son attitude introvertie pût l'empêcher certaines fois d'aller vers les autres.
Pourtant depuis son entrée au lycée c'est comme si la jeune fille était prise au dépourvu. Elle restait dans son coin et révisait ou regardait le ciel.
Mais cela faisait un moment que les élèves expliquaient l'apparition de plus en plus fréquente de nouveaux bleus sur ses jambes aux professeurs ce qui les inquiétaient encore plus.
Midnight était étonnée de savoir que la jeune fille était si surveillées par les élèves
" Elle les a tous sur son dos, je ne sais même pas si c'est de l'admiration ou bien si on la traite comme une personne bizarre. Peut-être qu'elle ne se sent pas bien dans ce nouveau système scolaire. Enfin, j'en doute un peu ... C'est la fille d'Endeavour et la jumelle de Shoto. " avait-elle dit un jour lors de sa pose du midi
Aujourd'hui, Ectoplasme, le professeur de maths ne laissa pas l'excuse de la jeune fille la sauvée une nouvelle fois.
" - Todoroki Akimi, quel est la réponse de l'équation B ?
- Pas trouvé. dit la jeune fille
- Levez-vous et faites là au tableau alors. "La jeune fille leva la tête vers son professeur et le questionna du regard. Elle ne cachait pas du tout le fait qu'elle pensait intérieurement un " Sérieusement ? " très déçue et étonnée.
- " Mais j'ai mal à la tête.
- Vous irez à l'infirmerie juste après. "La jeune fille soupira et se redressa. Pas un seul élève ne sentait la différence dans sa façon de marcher. À chaque pas les maux de tête de la jeune fille se faisaient de plus en plus fort. Elle avait l'impression que tout le monde faisait du bruit alors qu'il n'y avait pas le moindre son dans la classe, son coeur battait de plus en plus vite, elle ressentait comme un poids sur les épaules. Comme si on la dévisageait. Elle attrapa une craie, releva la tête vers l'équation que projetait son sensei.
Et soudainement, ce fut le trou noir.
Le sol se déroba sous les pieds de la jeune fille qui tomba et perdu connaissance.
- " Akimi ! s'écrièrent une bonne partie de la classe simultanément "
Ojiro, étant le plus près de la jeune fille, l'apporta à l'infirmerie où celle-ci se réveilla une heure après la fin des cours.
- " Tu avais besoin de repos, toi.
- Désolée.
- Tu n'as pas besoin d'être désolée, par contre ton frère t'attend pour rentrer alors dépêches-toi. Les cours sont terminés depuis un moment. ( Recovery Girl marqua une pause ) Les cicatrices sous les bandages et les bleus que tu as ... D'où viennent-ils, jeune fille ?
- D'anciens combats au camp et d'un psychopathe qui voulait me charcuter les bras. "Elle avait à moitié menti : les bleus venaient bien de combat mais toutes ses cicatrices c'était bel et bien elle qui les faisait à sa propre personne.
Recovery Girl fut à moitié convaincue et décida de ne pas garder la jeune fille plus longtemps. Elle en parlera à ses professeurs.
- " Mange le matin et dors la nuit ! C'était un coup de fatigue. Ne force pas trop. Ton frère t'attend juste devant, tu peux y aller.
- D'accord. Merci ! Passez une bonne journée madame ! "La brune se leva brusquement et partit en courant.
" Je lui ai dit de ne pas forcer. soupira la vielle dame Mais bon... Si pour elle, elle ne force pas ça ne peut être que positif. "
"- Désolée de t'avoir fait attendre. Je- "
Akimi avait voulue attraper son sac mais Shoto ne l'avait pas lâché. Il porta le second sac de cour et déclara :
- " Apparemment, tu dois dormir, et pas qu'un peu.
- Euh... O-oui ? Je ... Je peux... avoir mon sac ? "Shoto ne lui adressa ni la parole, ni même un regard. Et le chemin se passa dans un silence des plus gênants pour la jeune fille. À l'entrée du lycée se trouva une voiture, celle de Fuyumi.
Shoto se plaça à l'avant et Akimi se mit derrière contre la fenêtre de droite.
L'ainée passa l'entièreté du chemin à rappeler à ses cadets à quel point le petit déjeuner et le sommeil sont importants.
Et la jeune fille passa l'entièreté du chemin à observer le paysage écoutant de la musique la musique plus que sa soeur.
-" Quelle journée pourrie !" pensa la jeune fille quand elle s'écroula sur son futons
Elle ne s'endormit que vers deux heures du matin malgré ses cours du lendemain qui la forceront à se lever à 6 heures.
VOUS LISEZ
Akimi Todoroki [ OC x Bnha ]
Hayran KurguDans un monde où 80 % de la population née avec des pouvoirs surnaturels nommé "alter". Certaines personnes abusent de ces dons, les super-vilains. Alors depuis une profession jusqu'alors imaginaire est apparu sur le devant de la scène, le métier de...