É P I L O G U E

705 36 16
                                    

Je balance mon corps d'avant en arrière sur la balançoire, allant de plus en plus haut vers le ciel clair couvert de nuage.

J'attends.

Je patiente.

J'observe le ciel.

Je continue de me balancer, de plus en plus haut. Petit à petit, j'ai comme l'impression que la gigantesque prairie fleurie dans laquelle je suis rétrécie.

C'est donc mon anniversaire de mort.

Je n'ai compris ce mot que maintenant que je ne fais plus partie des vivants. Les gens comme moi qui sont parties avant l'heure décidée sont condamnés à s'ennuyer, mais un jour de l'année : celui de leur mort, leur esprit est ramené sur terre auprès des gens qui les aiment. C'est un cadeau.

Il fait sombre tout d'un coup, et je suis comme aspirée dans un trou au sol.

Je suis assise sur une espèce de pierre tombale à mon nom. Ils sont tous réunis là, sans aucune exception. Pourquoi ? Et d'ailleurs pourquoi ne suis-je pas au même endroit que d'habitude ?

-" Maman 'est où là ? 'Est où Shoto ? demande une petite fille aux cheveux blancs que Fuyumi porte "

C'est sa fille ? Elle n'est jamais venue.

-" Yuki, calmes toi.
- Shoto... ( l'enfant fit la moue prête à pleurer)
- Si on est là, c'est parce que la nouvelle génération de héros va parler. Ici, il n'y aura que les élèves de Yuei. Comme Shoto. D'accord ?
- Et ils vont parler de quoi ?
- De la bataille qu'ils ont gagnée contre les vilains.
- Les V'ouilains ?
- Ce sont les méchants. Ils vont aussi parler d'Akimi. C'est son anniversaire de mort.
- C'est quoi Kimi ?
- C'est qui, corrige Fuyumi. C'est ma petite soeur.
- Même pas vrai ! Poukwa' Yuki à jamais-vu Kimi ?
- Eh bien ... Parce qu'elle est au ciel, comme Toya ! l'enfant relève les yeux vers le ciel, et elle manque de tomber à force de se pencher en arrière
- Je ne la vois pas ...
- C'est parce qu'elle est dans ton cœur.
- Non, elle est dans le ciel !
- Oui, mais pour la voir, il faut fermer les yeux et elle va apparaître dans ton cœur.
- Mais quand je ferme mes œils, je vois pus rien...
- Mes yeux. Tu comprendras quand tu seras plus grande.
- Bonjour Yuki !
- Mamie ! l'enfant se jeta dans les bras de sa grand-mère
- Tu vas bien ?
- Oui ! On va voir Kimi et Shoto.
- ... Oui ! Je vois que tu as mis une jolie robe !
- Elle est rouge ! Crop belle hein ?
- Oui, vraiment jolie. "

Un sourire sincère se dessine sur son visage ridé par la tristesse.

"Tu es magique Yuki, et très jolie." je murmure

-" Qui parle ? demande l'enfant se tournant brusquement vers la pierre à mon nom me faisant sursauter
- Yuki où tu vas ? demande Fuyumi
- Je suis là. J'ai juste entendu Yuki. Je cois qu'on m'a appelé.
- C'est ton esprit qui te joue des tours, mon cœur.
- Pas compris. "

Se pourrait-il que ce soit moi qu'elle ait entendu ?

Natsuo se dirige vers elle et s'accroupit devant l'enfant.

-" Tu boudes Yu-chan ?
- Non.
- Pourquoi tu ne restes pas avec tes parents ? Tu t'ennuies ?
- Une dame m'a appelé.
- Comment ? Elle t'a dit quoi cette dame ? Elle ressemblait à quoi ? Elle n'avait pas l'air bizarre ? panique Natsuo en cherchant une personne suspecte qu'il n'aurait jamais vue
- Je ne l'ai pas vu, mais sa voix vient de là, dit-elle en me pointant du doigt me faisant douter du fait qu'elle ne pût pas me voir.
- C'est tellement bizarre.
- Oui, déclare la fillette. Ça fait un peu peur.
- C'est sûr que ça fait peur et c'est justement pour ça que tu n'auras pas dû suivre la voix que tu as entendue, je marmonne pour moi-même.
- Ah ! Tu es là ! Tu t'appelles comment ? Moi, c'est Yuki ! Yuki Todoki.
- Todoroki.
- Oh, tu as une amie imaginaire ?
- Oui, attends tonton. Tu t'appelles comment ? me murmure-t-elle indiscrètement
- Je m'appelle Sho- Akimi. Todoroki Akimi.
- Elle a dit que c'est pas une amie imaginaire. C'est Akimi.
- Ah bon ? Et bien, je te laisse parler avec ton amie, Akimi.
- Poukwa tousse le monde est triste à cause de toi ? ... Oh. ses yeux s'écarquillent en me fixant T'ES CROP BELLE ! QUAND JE SERAI GRANDE, JE SERAI COMME TOI ! ... Tu ressembles à Shoto !
- Tu me vois ?
- Oui, déclare-elle sans être une once choquée de voir devant une jeune fille décrite comme au ciel apparaître soudainement. T'es ma grande sœur maintenant ! Je vais te montrer à maman. T'as quel âge ?
- Entre 15 et 19 ans. Je ne sais pas trop comment compter mon âge.
- Ça veut dire que t'es grande ! Moi, j'ai eu 3 ans à mon anniversaire.
- Et c'était quand ton anniversaire ?
- ... En novembre ?
- Je vois."

Akimi Todoroki [ OC x Bnha ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant