Trois jours s'étaient écoulés depuis l'incident à Hosu. Ma semaine de stage était terminée et maintenant je devais retourner au lycée. Je brosse mes cheveux noirs et maquille ma cicatrice, prends mon sac et me dirige vers la sortie.
" Tu pars déjà ? me demande ma soeur
- Ça ne se voit pas ?
- Si mais tu as encore du temps.
- Je sais, j'ai quelque chose à faire. À ce soir grande sœur ! Passe une bonne journée !
- Toi aussi, Akimi. "Je refermai la porte derrière moi et me dirigeai vers l'arrêt de bus. J'aurais pu trouver un meilleur mensonge. La vérité, la voilà : je ne veux absolument pas me retrouver à faire le chemin avec Shoto, se serait trop malaisant . Je marche un peu.
Arg ! Pourquoi il y a autant de vent aujourd'hui. Il fait froid et je me prends tous mes cheveux dans le visage alors que j'ai pris du temps à les brosser.
Quand je descendis je fus surprise de trouver dans le métro habituellement vide une poussette avec un petit enfant endormi.
On l'a pas abandonné ? Si ?
Quelle race auraient les parents qui ferait ça ? À tout moment le bébé se réveille et il tombe.
Mais je peux pas le laisser seul ! Et je ne peux pas non plus l'amener à l'école ! Qu'est-ce que je pourrais dire aux profs ?
'J'ai trouvé un bébé dans le métro et je l'ai pris avec moi parce qu'il n'y avait personne dans les parages !'
Je devrai appeler la police. Tous de suite ? Ou est-ce que j'attends ?
Je ne peux pas attendre. Le métro arrive dans dix minutes...
Après deux minutes à batailler contre moi-même je me décidai à appeler la police. C'est lent ...
Finalement la police arriva et je m'excusai de ne pas pouvoir donner plus d'informations. Dès que mon métro arriva une jeune femme en descendit. Je lui donnerai 26 ou 25 ans. Elle pleura remerciant le policier, j'imagine que c'est son enfant. En attendant moi je n'ai pas de temps à perdre !
" Attendez mademoiselle ! "
J'arrive au lycée un peu en retard parce que la dame m'a retenue.
- " Todoroki pourquoi êtes-vous en retard ? "
Je sais même pas quelles excuses je peux vous donner en réalité.
-" Une dame a fait un malaise dans le métro. Elle s'est évanouie et ça a retardé d'une dizaine de minutes mon métro. "
Essayons...
-" Et pourquoi tu n'es pas partis avec ton frère ?
- ... Il a pris la voiture et c'est pas du tout écologique. "Mais qu'est-ce que je raconte, on a une voiture électrique ?
-" À ta place. "
Je souffle un coup.
Pourquoi est-ce que je mens comme je respire moi ? Le pire dans tout ça c'est que je mens tellement mal que n'importe qui connaissant un minimum ma famille saurait que je raconte n'importe quoi, ai-je pensé en m'asseyant à ma place.
-" C'était quoi la vraie raison de ton retard ? me demanda la brune en face de moi. Je pris une grande inspiration prête à lui répondre tripotant un stylo à ressort dans ma trousse.
- ... En quoi ça peut te concerner ?
- Je veux juste savoir !
- D'accord , et ça va t'aider en quoi dans ta vie de savoir des informations aussi cupides que ça ? ai-je demandé à Uravity la tête baissée
- Rien. Mais ça ne fait pas de mal de sortir de l'intéressant, de l'obligatoire ou du besoin, tu trouves pas .
- ... Absolument pas... C'est débile même. Savoir que tu t'éloignes de ton objectif pour des choses qui ne suscitent même pas l'intérêt. "
VOUS LISEZ
Akimi Todoroki [ OC x Bnha ]
FanfictionDans un monde où 80 % de la population née avec des pouvoirs surnaturels nommé "alter". Certaines personnes abusent de ces dons, les super-vilains. Alors depuis une profession jusqu'alors imaginaire est apparu sur le devant de la scène, le métier de...