20

685 44 2
                                    

P.D.V : LUCA . ROSSI / VECTOR 

- " Luca, on mange ensemble ? me demande Eli'
- Non, désolé. Je dois appeler quelqu'un et c'est assez important.
- Oh, je vois ! Des professionnels veulent te parler.
- Non, c'est bien plus important.
- Ah bon ? Bon à tout à l'heure alors.
- Ouais à tout à l'heure. "

Je me mets dans un coin du lycée et compose le numéro de Shoko. Après trois sonneries, elle répond.

- " Salut, ça va ? je lui demande
- Pourquoi en japonais ?
- Je n'ai pas spécialement envie que tout le monde comprend ce que je dis.
- Oh, désolée, si je te gêne, tu sais, tu peux—
- Mais non, tu ne me gênes pas ! Tu voulais parler de quelque chose en particulier ?
- Je ... "

Elle marqua une longue pause et je ne compris qu'après quelques reniflements, qu'elle pleurait avant même de n'avoir pu m'annoncer cette nouvelle.

-" Hey ... Tu peux m'expliquer ce qu'il y a ? ... On peut en discuter. "

Ses larmes s'obstinent et sa respiration se fait bruyante.
Une crise d'angoisse ? Et si c'était le cas comment je dois faire à distance ?

-" Shoko ? Il y a des gens autour de toi ? Mets le portable sur haut-parleur ; et monte le son si tu le peux d'accord ? "

Aucune réponse, juste ses pleurs mélangés à sa respiration courte et essoufflée.

-" Ok... Respire. Tout va bien se passer, ce n'est rien. Il faut que tu te calmes ... "

Je continue peu sur de moi.

Les seules fois où elle finissait dans ces états Hazel s'en occupait. Parce que c'était la seule qui n'avait pas de mal à voir Shoko au sol, en larmes et tremblante, n'arrivant tous simplement pas à respirer et la rassurer sans laisser une once de panique se laisser entendre dans sa voix.

-" Non ... "

Non ?

-" Non ! Non ! Pourquoi ? Je ne peux pas ! s'écria-t-elle avant de pousser un cri déchirant et de continuer à se répéter son " je ne peux pas " désespéré d'une voix de plus en plus inaudible, qui ramena un silence lourd et effrayant certaines fois couper par des reniflements.
- Si tu penses comme ça va juste s'empirer.
- J'ai mal ... Faites que ça s'arrête ... Faites que ça s'arrête putain.
- Shoko ...
- J'ai mal ! Pourquoi ça n'arrive qu'à moi ? Pourquoi moi ?
- Ça peut arriver. Je suis sûr que tu dois ressentir toutes les douleurs du monde, mais ça va passer, et je te promets de rester. Allez respire ... Je suis là tout va bien.
- Je veux que tout ça se termine ! sanglota-t-elle
- Et tout ça va se terminer. "

Finalement, il m'a fallu bien 15 minutes pour qu'elle puisse enfin être calme et que cette crise d'angoisse passe.

-" M-merci, dit-elle d'une voix pâteuse exprimant sa fatigue. Je ne voulais pas...
- C'est passé. On ne va pas s'attarder sur ça. Tout va bien, non ?
- ... Rien ne va. Ça m'arrive de plus en plus souvent maintenant. Peu importe à quel point j'essaye, ça ne part jamais. J'en ai marre. Tout s'emballe et ma poitrine se compresse et-
- Calme-toi s'il te plaît.
- ... Ça m'énerve. J'essaie depuis toujours de semer cette sensation mais quand je ne la vois pas, c'est qu'elle a déjà pris deux longueurs d'avance.
- Mais il y a quelques mois tu en faisais assez peu.
- Je ne sais pas. Peut-être ?
- Alors ? Tu nous as dit que tu continuais la plupart de tes sports. Ce n'est pas trop dur ?
- Mhm ... Oui. Non, ce n'est pas si difficile pour moi.
- Ce n'est pas pour ça que tu voulais me parler n'est-ce pas.
- Oui mais-
-Bah, vas-y. Je ne vois pas vraiment pourquoi tu te retiens.
- J'ai ... recommencé.
- De ?
- Tu as très bien compris. "

Akimi Todoroki [ OC x Bnha ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant