La rencontre
Point de vue: Lou
- Il y a quelqu'un ? demandais-je nerveusement.
Je tendais l'oreille espérant entendre un son.
- Ouaip.
Un frisson traversait mon corps, se logeant dans mon échine. Je passais ma main sur mon bras et me retournais sur moi-même avec la lampe de poche, cherchant un visage.
- Où êtes-vous ?
- Ici.Je sursautais à chaque fois que sa voix retentissait. Elle était rauque et étrangement sexy... Mes poils se dressaient sur mes bras.
- Ici, ça ne m'aide pas vraiment.
Je laissais échapper un petit soupir d'agacement et j'entendais un petit rire s'échapper de ses lèvres.
- Je suis de l'autre côté du mur.
Je me retournais et passais la lampe sur le mur cherchant une faille... J'arrêtais mon fuseaux lumineux sur un trou gros comme une brique.
Je marchais doucement jusqu'au trou et m'asseyais à côté de celui-ci. Il y eut un petit silence... Je ne savais même pas pourquoi je m'étais assise ici. En faite, je n'avais aucune envie de connaître la personne de l'autre côté du mur. Et je devais trouver ce stupide collier. Mais quelque chose me disait de rester là et d'attendre qu'il prenne la parole.
- C'est quoi ton prénom ?
- Lou.
- Lou ?Je sentais une pointe de moquerie dans sa voix, c'est vrai que le prénom Lou n'était pas vraiment digne d'une fille de 17 ans. Mais à ma naissance mes parents n'ont pas réfléchit j'avais une tête à être appelée Lou... Alors que mon prénom d'origine devait être Liberty.
- Oui : Lou.
- Tu trouves pas que Lou c'est un peu...
- Enfantin, finissais-je.
- Exactement.
- Tu crois que j'ai eu le choix ?
- J'aurais déjà changé de prénom à ta place..
- Je fais avec... Ton prénom doit être pas mal alors.
- Justin.
- Justin ?
- Quoi ? s'indigna-t-il. Il est bien mon prénom !
- Ouais enfin, ça passe.
- Oh désolé que mon prénom ne vous convienne pas mademoiselle LouJ'esquissais un sourire et posais ma tête contre le mur.
- t'es bonne ?
- quoi répondis-je surprise
- t'es bonne ? articula-t-il
- ah non je murmurais j'avais bien comprisun petit silence suivit ce qui me fit comprendre que ma répartie l'avait fait esquisser un sourire
- et donc.. ?
- qu'est-ce que tu veux que je te dise ?j'accompagnais mes paroles d'un haussement d'épaules même s'il ne pouvait pas l'apercevoir.
- ben.. si t'es bonne ? dit-il comme une évidence sa voix teintée de moquerie
- arrête de te payer ma tête
- payer ma tête ? dit-il surpris
- t'as pas de vocabulaire ou quoi ?! lâchais-je toujours sur la défensive
- non c'est juste que c'est.. étrangement poli
- tes parents t'ont pas appris à être poli ?! pauvre enfant
- ta gueule, parle pas de mes parents. tu connais pas la moindre partie de ma vie ! cracha-t-il
- toi non plus. dis-je confiante
- si moi je sais des choses..après un court silence traduisant mon questionnement , il répondit
- t'es pas bien dans ta peau. Quelques kilos en trop ? ou pas assez de poitrine ?
Il avait lâché ça d'une façon tellement sarcastique et froide que les frissons traversaient mon dos..
Certes je n'avais pas spécialement de kilos en trop ou en trop peu mais personne ne m'avait jamais vraiment complimenté, dans cette société qu'était la mienne tout le monde voulait se sentir supérieur. Donner un compliment à quelqu'un revenait à se rabaisser à elle.
VOUS LISEZ
I knew you were trouble
FanfictionJust because we do bad things does not mean we are bad people Ps: Merci à Lydia pour le cover et la bande annonce❤️