Saison 2 : Chapitre 5

488 37 5
                                    

La vie est une longue chute, le plus important est de savoir ce relever.

- arghhh Justin tirait sur la pointe de ses cheveux

je croisais mes bras sur ma poitrine et le regardais.

Il attrapa mon bras et me poussa dans sa voiture, je n'essayais même pas de sortir, je désirais cette confrontation. Je voulais lui faire mal autant que ce qu'il m'avait fait.

La voiture était calme aucun de nous ne parlait laissant la tension entre nous monter fortement, j'avais déjà toutes ces petites phrases prêtes dans ma tête à lui lancer pour lui faire comprendre comment les places étaient réparties maintenant.

Il gara la voiture et sortit partant vers le bois que je reconnaissais déjà, c'était notre endroit. Celui où l'on venait se réfugier, celui où l'on avait souvent parlé, où j'avais commencé à l'apprécier pour ce qu'il était ou plutôt ce que je pensais qu'il était.

J'ouvrais la portière et le suivais, il était quelques mètres devant moi mais cela ne m'inquiétais pas, je connaissais le chemin à force.

Je continuais à marcher et recevais doucement la lumière de la lune sur mon visage.

Justin était assis sur le rocher au dessus du petit ruisseau qui émettait un léger bruit qui rendait l'endroit reposant.

Je marchais encore un peu et m'arrêtais à quelques mètres de lui posant mon épaule gauche sur un arbre.

Seul le bruit de l'eau se faisait entendre. Je ne savais pas quoi dire et je ne voulais pas parler.. A quoi ça servirait ? ce n'était pas à moi de commencer.

J'entendais un gémissement et remontais mes yeux sur Justin qui avait sa tête entre les mains, un léger sourire peignit mes lèvres. Il était mignon comme ça.

- tu me rends fou Lou il laissa échapper.

Ma respiration se bloqua et j'écarquillais un peu les yeux avant de me reprendre.

toi aussi tu me rends folle.

Je faisais quelques pas vers lui et il se leva du rocher comme si nous étions aimanté, je me retrouvais à quelques centimètre de son corps , nos regards versés l'un dans l'autre.

Justin leva sa main et attrapa fermement mon menton dans ses doigts alors que je levais ma tête vers lui.

- c'est fini maintenant Lou trancha-t-il c'est bon, on a comprit que perdre ton père te faisait du mal mais tout ce que tu fais ne le ramènera pas. Et tu fais du mal partout autour de toi et à toi aussi. Il disait fermement de manière un peu trop paternel à mon gout

je ne savais même pas si je me faisais du mal, c'était devenu tellement naturel, cette façon de se défendre et de lancer des piques pour se protéger de celles des autres.

Un sourire se peignit sur mes lèvres.

Il lâcha mon visage déconcerté et recula d'un pas

- tu te prends pour mon père maintenant ?

les épaules de Justin s'affaissèrent et son regard contempla le sol comme... résigné.

- je sais plus quoi faire Il souffla

il releva doucement les yeux vers moi et je pouvais apercevoir cette faille, cette faiblesse au fond de lui.

Je faisais un pas vers lui, intriguée de découvrir cette nouvelle facette de lui.. il s'exposait à moi et ça me bouleversait. Toute cette haine s'envolait doucement vers le ciel étoilé alors que je passais une main hésitante sur sa joue, il fermait les yeux à mon contact et rapprocha sa joue de ma main.

I knew you were troubleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant