Chapitre 5 - Sang de bourbe

242 17 2
                                    

Les membres du groupe regagnèrent leur bureau dans les rires. Chacun repris ses activités et se replongea dans le travail qui l'attendait. Hermione n'avait pas dit un mot à Malefoy depuis leur sortie du Chaudron Baveur, s'étant même abstenue de raconter la scène à Calvin. Elle le ferai plus tard, peut-être. Lorsqu'elle pénétra dans l'ambiance feutrée de son bureau, elle constata que Malefoy n'était pas encore revenu et décida de profiter un peu de ce moment de solitude. Au moment même où elle s'affalait sur sa chaise, elle entendit frapper à la porte. Celle ci pivota sur ses gonds et laissa apparaitre un visage inquiet dans l'ouverture. 

- Tout va bien ? demanda Calvin d'une petite voix. Tu n'as pas dit un mot depuis la fin du repas. 

- ça va... soupira Hermione. Mais disons que la perspective de passer mes journée en tête à tête avec cette... 

Elle fit une pause pour chercher la meilleure insulte possible mais fut coupée de court par une voix venant du couloir. 

- Fouine ? 

Calvin se retourna brusquement, poussant dans la surprise la porte qui s'ouvrit en grand. Derrière lui se tenait Malefoy, les sourcils légèrement froncés. Devant l'expression de surprise d'Hermione, il leva les bras et s'inclina comme un artiste saluant son public. 

- C'est vrai que ça te va bien comme surnom, ajouta Calvin pour briser la glace qui venait d'apparaître entre eux. Mais je ne pense pas que c'est ce qu'Hermione voulait dire, pas vrai ? 

Il se tourna vers elle et la regarda avec insistance. 

- Non, non, bredouilla-t-elle. 

Elle voyait le regard noir de Malefoy qui visiblement n'attendait pas de réponse car une seconde plus tard, il tourna les talons et disparu dans le couloir. Calvin lança un regard désolé en direction d'Hermione et manqua de tomber à la renverse quand elle le bouscula en sortant en trombe du bureau. 

- Malefoy ! appelât-elle dans le couloir. 

Il était déjà au niveau du hall des ascenseurs mais s'arrêta en entendant son nom. Elle s'approcha de lui doucement, attendant un signe de sa part lui indiquant qu'il était disposé à l'écouter. 

- Ecoute, commença-t-elle. 

Il était toujours de dos sans faire un seul geste. Elle allait de nouveau parler mais il pris la parole à sa place avec une voix caverneuse. 

- Je n'ai pas de leçon à recevoir d'une sale petite sang de bourbe Madame Je-Sais-Tout ! Si tu ne veux pas bosser avec moi, tu le dis. Point barre. 

L'insulte sauta au visage d'Hermione qui eu un mouvement de recul sous le choc. Cela faisait tant d'années qu'elle ne l'avait pas entendue qu'elle l'avait presque oubliée. Elle voulu lui répondre une réplique cinglante mais Calvin s'était déjà précipité pour s'interposer entre les deux. 

- OK ! lança-t-il. On va s'arrêter là. Malefoy, pas d'insulte de ce genre ici. Tes opinions politiques, tu les gardes pour toi. Hermione, je te propose de t'excuser. Chacun doit faire des efforts pour que cette cohabitation se passe au mieux. 

- Ses opinions politiques ?? s'indigna Hermione. Tu parles ! Les gens disent que les Malefoy ont changé mais pas d'un pouce en fait ! 

Malefoy tourna la tête vers elle et son visage se fendit d'un sourire mauvais. 

- Si tu me parlais un peu au lieu de rester plonger dans tes bouquins ! lui lança-t-il au visage. Tu l'aurais peut-être vu que j'avais changé. Mais non ! La seule chose qui te fasse t'intéresser aux autres, c'est quand on t'insulte, alors ne t'étonne pas qu'on le fasse ! 

Calvin empêcha Hermione de lui sauter à la gorge en la retenant par le bras. Elle voulu attraper sa baguette mais le match de boxe qui s'était engagé dans le couloir fut interrompu par l'arrivée d'Andrew. 

- Que se passe-t-il ici ? 

Malefoy, Hermione et Calvin se retournèrent et découvrirent Andrew debout dans le couloir, les mains sur les hanches, les observant d'un air mauvais. Calvin ouvra la bouche pour répondre mais Hermione lui pinça le bras. 

- Aïe ! 

- Rien du tout, répondît Hermione d'une voix forte pour couvrir la plainte de Calvin. Draco allait nous montrer les archives des procès auxquels il a participé. On pense que ça peut nous aider pour l'une de nos affaires. 

Andrew les observa avec méfiance en s'attardant particulièrement sur Malefoy qui observait Hermione avec un air ahuri. 

- Les archives sont de ce côté je vous rappelle, finit par lacher Andrew en montrant le côté opposé au couloir. 

- On sait ! appuya Calvin en lâchant finalement Hermione. Mais on voulait aller chercher du thé à la cafétéria. Donc maintenant si tu veux bien nous laisser, on a du travail. 

Il poussa Hermione vers Malefoy qui se retourna sans dire un mot et se dirigea vers le premier ascenseur disponible pour monter dedans. Quelques minutes plus tard, tous les trois étaient installés à la cafétéria dans un silence de cathédrale. Hermione observait le fond de sa tasse, Malefoy lui tournait presque le dos alors qu'il regardait la statue au centre de l'Atrium, et Calvin alternait entre l'un et l'autre sans oser prendre la parole. Après plusieurs longues minutes d'un silence pesant, il soupira et ouvrit la bouche pour parler. 

- C'est bon, le coupa Malefoy en tournant son visage pâle vers Hermione. 

Elle hésita quelques seconde, puis leva les yeux pour le regarder. Elle plongea dans le gris de ses yeux qui semblaient l'envelopper de toute leur froideur. 

- Je suis désolé, reprit-il. Je n'aurais pas du te traiter de... bref. Je ne le pensais pas. 

- Et je n'aurais pas du te traiter de fouine, répondit Hermione qui avait décelé du regret dans la voix de son ancien ennemi. 

- Alors techniquement, tu ne l'as pas fait, intervint Calvin. C'est Draco qui...

Face à l'expression des deux qui l'observaient de l'autre côté de la table, il se tut soudainement et s'intéressa au fond de son verre d'eau. Il sembla réfléchir quelques seconde et trouva l'excuse parfaite pour quitter la table. Il apostropha un sorcier innocent qui passait à côté d'eux et se leva pour le rejoindre. Hermione ne put s'empêcher de sourire devant le comportement de Calvin, qu'elle connaissait par cœur. Elle tourna la tête vers Malefoy qui ne la regardait plus. 

- Bon, reprit-elle. Si on doit travailler ensemble, je pense qu'il faudrait enterrer la hache de guerre. 

- ça me va, répondit-il simplement. 

- Par contre, ajouta-t-elle en souriant, je veux bien que tu me reproches de ne pas te parler, mais pour ça il faudrait que tu puisses aligner plus de trois mots dans tes réponses à mes questions. 

Pour la première fois depuis leur rencontre le matin même, Malefoy esquissa un sourire. 

- Dis moi, dit-il alors en se penchant vers elle. Il est toujours comme ça ? 

Il jeta un regard vers Calvin qui était toujours en grande discussion avec le sorcier, qui n'avait pas l'air très ravi qu'on lui tienne la jambe de manière si inconvenable. Elle éclata d'un rire cristallin et répondit : 

- Oh oui, et encore. Là je ne le trouve pas très en forme. 

Chroniques amoureuses au Ministère [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant