Chapitre 12 - 10 façons de tuer Draco Malefoy

235 19 1
                                    

Hermione pinça la plume qu'elle tenait entre ses lèvre et leva les yeux vers le plafond pour réfléchir ... se venger, oui. Mais comment ? Alors qu'elle allait poser la pointe de la plume sur le parchemin pour écrire une première idée de vengeance, un hibou entra par la fenêtre ouverte et déposa une lettre sur ses genoux avant de repartir en hululant doucement. Elle posa alors sa plume pour déchirer l'enveloppe et en découvrir le contenu. 

" Hermione, 

Si tu n'es pas encore debout, dépêche toi car nous arrivons. Harry a eu d'excellentes places pour un match de Quidditch ayant lieu cet après-midi. Nous passons donc sur les coups de midi pour te chercher. 

Bises, Ginny.

Hermione tourna vivement la tête en direction de l'horloge posée au mur. 11h45. Sans prendre le temps de réfléchir à savoir si elle acceptait l'invitation ou non, elle fonça vers la salle de bain pour prendre une douche express. A peine eut-elle enfilé son jean moulant, des coups retentirent dans le couloir de l'entrée. 

- J'arrive, hurla Hermione à travers l'appartement. Accio maquillage ! 

Le mascara posé sur le lavabo s'anima et lui fonça dessus. Avant qu'elle n'ait pu réagir, la petite brosse noircie par le mascara lui atterrit dans l'oeil. Elle poussa un cri de douleur et rattrapa le mascara qui tentait à présent de lui noircir les oreilles, pour se la passer mécaniquement sur les cils. Elle jeta un coup d'oeil à son reflet dans son miroir sans pouvoir s'empêcher de se demander quel était l'intérêt de se maquiller. Mais de nouveaux coups retentirent, l'obligeant à remettre ses interrogations existentielles à plus tard, et à foncer ouvrir. Arrivée devant la porte, elle tira un grand coup sur la poignée et tomba nez à nez avec Ginny. 

- Salut ! dit cette dernière avec un grand sourire. Que t'est-il arrivé ? 

Elle regardait l'oreille d'Hermione avec un air interloqué. Celle ci fit un pas en arrière pour se regarder dans le miroir et constata qu'elle avait l'oreille totalement noire. 

- Arf ! pesta-t-elle en se frottant l'oreille avec le revers de sa manche. C'est mon mascara qui a fait des siennes. Entrez entrez ! 

- Non, nous n'avons pas le temps, répondit Ginny en restant dans l'ouverture de la porte, à côté de Harry. On doit y aller sinon nous serons en retard. 

- En retard pour quoi ? se méfia Hermione. Les matchs ne commencent jamais avant 15h. 

- Il y a une réception avant le match, répondit Harry. En l'honneur des anciens jours de Poudlard. Tous ceux des dix dernières années ont été invités, il y aura du monde ça va être sympa. 

- Ron ne sera pas là, ajouta Ginny. Il est attendu ailleurs. 

La moue qu'avait tenté de dissimulé Hermione n'avait pas échappé à son amie et il ne lui avait fallu qu'une milliseconde pour en savoir la cause. Mais Hermione avait également pensé à Draco. Elle n'avait vraiment pas envie de le croiser après qu'il l'ai lâchement abandonnée à l'heure du thé ce matin. 

- D'accord, finit par lâcher Hermione d'un air maussade. Allons-y. 

Elle agita sa baguette pour faire léviter sa cape jusqu'à elle, suivi ses deux meilleurs amis sur le palier puis referma la porte derrière elle. Arrivés en bas, ils transplannèrent ensemble jusqu'au stade de Quidditch de Londres. Hermione avait l'habitude d'accompagner Harry et Ginny aux matchs qu'ils allaient voir régulièrement. Cela avait beau être la première fois qu'elle s'y rendait sans Ron, cela lui était totalement égal. Rien de tel que de passer un après-midi avec ses amis pour se changer les idées. Elle espérait juste que Draco ne serait pas de la partie.

Chroniques amoureuses au Ministère [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant