Hermione leva sa baguette et marmonna une formule. Aussitôt, la puissance du feu qui crépitait sous le chaudron s'intensifia et la potion de couleur bleu nuit dont s'échappait déjà une légère lueur dorée, bouillonna de plus belle. Malgré ses nombreuses connaissances en potions, Hermione n'avait jamais vu une telle recette, et ses années d'études sur les diverses potions enseignées à Poudlard ainsi que ses aventures avec Harry ne lui avaient jamais permis de réaliser une mixture aussi complexe. Pour ne rien oublier, elle se répétait la recette arrachée à Andrew, puis à chaque étape, ajoutait un ingrédient ou agiter sa baguette pour remuer la potion ou augmenter le feu. Harry était accroupi à côté de Draco et le regardait d'un air étrange, un mélange entre de l'inquiétude et de la satisfaction.
- Hé ! lança Hermione à l'attention de son meilleur ami. C'est quoi cette tête ?
- La dernière fois que je l'ai vu comme ça, répondit-il en levant la tête, il a failli brûler vif dans la salle sur demande.
Au moment où elle entendit ces paroles, le teint d'Hermione vira immédiatement au rouge. Elle sentait le sang lui monter au visage et s'apprêtait à exploser de colère quand il repris la parole.
- Et je suis content de l'avoir sauvé ce jour là, ajouta-t-il en tournant de nouveau les yeux vers Draco.
Ce dernier poussa un gémissement de douleur en se plaquant les mains sur les côtes avant de se tordre encore plus qu'il ne l'était déjà et de tourner le dos à Harry. Hermione se calma immédiatement et repris son sang-froid. Elle devait absolument terminer la potion et ne pas se laisser déconcentrer. A nouveau, elle se récita la recette dans la tête. Il ne lui restait plus que deux étapes. Elle laissa mijoter la potion comme lui avait indiqué Andrew sans pouvoir s'empêcher de piétiner sur place. Tout en jetant des coups d'œil inquiets à Draco, elle vérifia sa montre pour ne pas risquer de faire trop bouillir la potion et profita des quelques minutes qui lui restait pour s'approcher de son amant qui avait le teint plus pâle que jamais. Elle posa délicatement sa main sur son front et sentit avec horreur qu'il était brûlant.
- Harry ! lança-t-elle en se relevant brusquement. Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- Quoi ?
- Il est brûlant ! s'affola-t-elle en fouillant dans les fioles d'ingrédients éparpillées sur la table. Il faut calmer sa fièvre !
Elle saisit un bocal remplit de fleurs blanches devant ses yeux pour en déchiffrer l'étiquette, puis le reposa à côté d'elle avant de l'ouvrir à l'aide de sa baguette et d'envoyer quelques fleurs dans un chaudron qu'elle remplit d'eau. A toute vitesse, elle fouilla sur d'autres étagères mais ne trouva pas ce qu'elle cherchait.
- Accio Sauge !
Quelques feuilles d'une autre plantes sortirent d'un bocal posé sur une table au fonde de la pièce et vinrent se poser délicatement devant Hermione qui les attrapa d'un geste vif et les plongea dans le chaudron. Elle attendit quelques secondes et une fois les plantes suffisamment infusées, elle versa le liquide à présent verdâtre dans un petit verre qu'elle apporta à Draco.
- Bois ça, lui indiqua-t-elle en lui soulevant légèrement la tête, ça va faire baisser ta fièvre.
- Qu'est-ce que c'est ? s'inquiéta-t-il d'une voix quasiment éteinte.
- De la sauge et de l'achillée. Bois.
Il avança sa tête qui semblait extrêmement lourde vers le verre pour en boire une gorgée mais son visage se fendit d'une grimace de dégoût. Hermione tendit alors le verre à Harry.
VOUS LISEZ
Chroniques amoureuses au Ministère [Dramione]
FanficHermione regrette. Sa séparation d'avec Ron n'était pas prévue et pour une fois elle n'avait rien vu venir. Elle se plonge alors dans le travail, mais on lui demande bientôt d'intégrer un nouvel arrivant du service. Et celui ci n'est pas des moindre...