Chapitre 25 - L'antidote

180 13 1
                                    

[NDLA] Retour de l'histoire du point de vue d'Hermione :) Bonne lecture ! 

-------------------

Hermione sentait Draco mal à l'aise depuis qu'elle lui avait avoué que le poison qu'il avait avalé pendant un mois continuait de le détruire de l'intérieur. Sans dire un mot, il s'était contenté de marcher silencieusement à côté d'elle, le temps qu'ils arrivent devant la porte de son immeuble. Ce n'est qu'en haut des escalier, avant d'ouvrir la porte de son appartement, qu'elle tenta une approche subtile. 

- Tu veux dormir ici ce soir ? 

Il leva les yeux vers elle puis fixa de nouveau la porte avec insistance comme s'il s'attendait à ce qu'elle s'ouvre toute seule, poussant Hermione à ne pas insister. S'il ne voulait pas parler, elle n'avait aucun intérêt à le forcer. Elle agita alors sa baguette et la porte s'ouvrit sur le petit couloir qui servait d'entrée. Hermione repensa à la dernière fois où Draco et elle s'étaient trouvé là, à écouter Andrew gémir derrière la porte. Si elle avait su à ce moment là ce qu'il allait faire subir à Draco moins de trois mois plus tard, elle aurait laissé ce dernier le tabasser une bonne fois pour toute. Au moins, elle n'aurait pas mis sa vie en danger, car aujourd'hui, les jours de Draco étaient comptés et il fallait agir vite ! 

Pendant la semaine de sommeil de Draco à Sainte Mangouste, Hermione s'était longuement entretenue avec le médicomage de garde qui avait examiné Draco sous toutes les coutures. Après des heures à attendre, son verdict avait été sans appel : il avait bel et bien été empoisonné et l'antidote au philtre d'amour n'avait pas effacé les effets du poison qui continuait de le ronger. Dans peu de temps, ses muscles n'allaient plus fonctionner et le médicomage redoutait que cela n'arrive dans les prochaines semaines, voire les prochains jours. Il avait donc été vital de rechercher au plus vite un antidote à ce poison invisible et surtout inconnu. Le médicomage avait averti Hermione qu'en fonction de la quantité ingurgitée et du dosage, il ferait effet plus ou moins vite, et qu'il fallait donc s'enquérir d'en connaître au moins la composition. Elle avait été récupérer la fiole restée dans le bureau de Calvin pour l'envoyer au service d'analyse des nouvelles potions mais après une semaine de recherches, aucun antidote n'avait encore été trouvé. On avait bien tenté de lui administrer des potions relativement classiques pour ce genre de cas, mais même le bezoar s'était révélé inefficace car les tests réalisés sur son sang prélevé après avaient mené à la conclusion que Draco n'avait pas éliminé le poison. 

- Ah ! fit une voix provenant du salon, sortant Hermione de ses pensées. Ce n'est pas trop tôt ! Ça fait bientôt une heure que je t'attends. 

Au son de la voix de son ancien ennemi, Draco leva les yeux au plafond en signe de profond épuisement. Hermione posa alors doucement sa main sur son bras pour le rassurer. 

- Tout ira bien, chuchota-t-elle en se levant sur la pointe des pieds pour lui déposer un baiser sur la joue. 

Il lui rendit son sourire sans qu'elle ne puisse déterminer s'il était vraiment sincère mais préféra ne pas y penser pour l'instant, et s'avança dans le couloir pour rejoindre Harry qui devait les attendre dans le salon. Ce dernier était en effet installé confortablement sur le canapé et semblait avoir interrompu une séance de lectures de documents éparpillés sur la table basse. A ses côtés, Ginny était toujours penchée sur un livre qu'Hermione reconnu immédiatement comme étant le manuel Mille herbes et champignons magiques. Sentant l'atmosphère s'alourdir brusquement, elle releva la tête pour constater la scène qui se déroulait sous ses yeux. Hermione était plantée au milieu du salon, Draco presque caché derrière elle qui avait l'air de se protéger du regard sombre que lui lançait un Harry soudainement silencieux. Elle lui lança un regard féroce, signifiant qu'à la moindre remarque, elle n'aurait aucune pitié pour lui, qu'il sembla comprendre car ses yeux retrouvèrent bientôt le chemin des papiers étalés devant lui. 

Chroniques amoureuses au Ministère [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant