Chapitre 7 - Retour au terrier

240 14 2
                                    

Elle déboula sur le trottoir et scruta l'obscurité autour d'elle. Le seul bruit qu'elle entendant dans la ruelle déserte était le grondement de la ville derrière les immeubles. Sans prendre le temps de réfléchir plus longtemps, Hermione transplana vers l'entrée de service du ministère. Arrivée devant la cuvette des toilettes pour femmes, elle grimpa à l'intérieur et actionna la chasse d'eau. Quelques secondes plus tard, elle se retrouva dans l'atrium, désert lui aussi. 

- Draco ? appela-t-elle au hasard, sans vraiment attendre de réponse. 

Elle fonça alors vers les ascenseurs dorés et monta directement à l'étage où se trouvait son bureau. Par précaution, elle sorti sa baguette, la pointant devant elle pour se protéger de toute attaque. L'ascenseur s'arrêta dans un fracas metallique et une voix annonça : 

"Département de la justice magique"

Hermione sorti en trombe de l'ascenseur et fila vers son bureau, sa baguette toujours pointée devant elle. 

- Malefoy ! appela-t-elle de nouveau, s'inquiétant de savoir dans quel état elle allait le trouver. 

Elle s'arrêta net. A quelques mètres devant elle, se tenait Malefoy, debout devant la porte ouverte de son bureau, la baguette pointée vers une cible qu'Hermione ne pouvait pas voir. 

- Qu'est-ce-que tu fais ? lui demanda-t-elle d'une voix forte. Ne lui fait pas de mal ! 

Lorsqu'il tourna la tête vers elle, un frisson glacé parcouru le dos d'Hermione. Il avait les yeux complètement noirs, la teinte habituellement grise aux reflets argentés avait totalement disparu. Aucune expression n'émanait de son visage, lui donnant un air absent qui le rendait d'autant plus effrayant. Hermione s'avança doucement vers lui.

- Draco, murmura-t-elle. Qu'est ce que tu as fait ? 

Elle fit quelques pas de plus sans le quitter des yeux. Il la fixait toujours, immobile et silencieux. A seulement quelques mètre de lui, elle abaissa sa baguette pour tendre la main vers lui et tenter de le calmer. Elle ne pouvait toujours pas voir l'intérieur du bureau et sentait la peur s'intensifier en elle à mesure qu'elle s'approchait de la porte. Qu'allait-elle trouver à l'intérieur ? Elle s'approcha encore, maintenant suffisamment près pour se rendre compte que les yeux de Malefoy n'étaient pas noirs, mais plutôt d'un gris très sombre. Elle distinguait la pupille dilatée au centre de son iris. 

- Draco, répéta-t-elle en espérant une réponse qui ne viendrait pas. 

Elle s'avança encore, sa main tendue à quelques centimètres de son épaule. Sentant qu'au moindre geste brusque, la situation pourrait dégénérer, elle occulta tout ce qui se passait autour d'elle. Plus un seul son ne lui parvenait. Elle ne voyait que son ancien ennemi, prêt à frapper celui qui l'avait insulté. Sans s'en rendre compte, elle toucha l'épaule de Malefoy du bout de ses doigts, et saisit le tissus brodé de sa chemise. Il la fixait toujours, sans avoir conscience de ce qu'il se passait autour de lui. Sans le lâcher du regard, Hermione se plaça face à lui, pour faire obstacle de son corps à ce sortilège qui n'attendait que de frapper le cœur de l'homme attaché dans le bureau. Elle ne savait pas s'il avait déjà attaqué Davies, et le silence mortel qui émanait du bureau dans son dos ne présageait rien de bon, mais pour l'instant, la priorité était de calmer Malefoy avant qu'il ne s'en prenne à elle. Elle tendit son autre main vers le poignet tendu qui la visait et appuya délicatement dessus pour lui faire baisser sa baguette. Soudain, les yeux de Malefoy s'éclaircirent et sa pupille rétréci jusqu'à ne plus être qu'un petit point au centre d'un iris argenté. Malefoy laissa alors tomber son bras le long de son corps, laissant Hermione lui arracher la baguette des mains. 

Chroniques amoureuses au Ministère [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant