- ROSE NON !
Le cri raisonna dans toute la maison. La petite fille se figea dans ses chaussons en forme de lapins blancs aux nez roses. Elle se retourna lentement, la tête rentrée dans ses épaules, comme si cela lui permettrait d'échapper au courroux de son père. Les lapins en peluche se cachèrent les yeux avec leurs oreilles élimées, en même temps que l'enfant se glissait derrière un meuble qui trainait là pour s'y cacher.
- Ce n'est pas la peine de te cacher, tu sais que je vais finir par te trouver, lança une voix grave en bas des escaliers.
- Oui mais toi tu criches tu as ta gaguette ! cria Rose de derrière le meuble.
Les lapins levèrent les yeux vers elle, signifiant leur préférence de faire profil bas mais la petite fille ne put s'empêcher de glousser en voyant ses deux lapins froncer les sourcils.
- Je vais te suspendre par les pieds si tu ne m'obéis pas, menaça la voix qui se rapprochait.
- NAN ! hurla l'enfant en sortant de cachette en courant dans un éclat de rire cristallin.
Elle s'apprêtait à pousser une porte au bout du couloir quand elle se mis à courir dans le vide. Elle baissa les yeux vers ses pieds, mais ne trouva que le regard interrogateur de ses chaussons qui semblaient lui indiquer qu'ils n'y étaient pour rien. Elle releva alors la tête et vit son père au-dessus d'elle. Il l'avait attrapée par la taille et la tenait comme un sac appuyé sur sa hanche.
- Maaaaiiis... geint alors Rose d'une petite voix.
- Je t'avais prévenue, répondit son père sur un ton plus amusé que sévère. Si tu ne vas pas te coucher maintenant, tu seras privée de dessert.
- M'en fiche ! lança-t-elle en croisant les bras.
Toujours tenue par la taille contre la hanche de son père, la petite Rose se raidit en signe de protestation.
- Que vois-je ? fit alors une voix douce de l'autre côté de la porte. Une petite puce bien contrariée ? Papa aurait-il été vilain avec toi ?
Hermione apparut dans l'encadrement de la porte. Elle portait un débardeur blanc, rentré dans un jean taille haute, ses cheveux remontés en un chignon élégants. Elle ne put éviter le regard admiratif du père de sa fille dont l'habituelle couleur grise des yeux s'était transformée en un blanc presque bleu.
- Tu baves, chuchota-t-elle en prenant Rose dans ses bras.
- Mais Mamaaaaan ! geint à nouveau l'enfant en entourant sa mère de ses petites jambes. Ze ne veux pas dodooooo... Ze veux zouer !
Draco rougit et hésita à s'essuyer la bouche, mais face au regard amusé de sa future femme, il se douta qu'elle se moquait gentiment de lui. Il s'approcha du lit dans lequel Hermione venait de placer Rose qui gigotait encore trop pour l'heure tardive et s'accroupi à côté d'elle.
- Demain, commença-t-il, nous aurons une longue journée et il faudra être en pleine forme. Maman et moi comptons sur toi pour bien accueillir tous les invités.
Rose se redressa sur son oreiller, un immense sourire fendit son visage poupon.
- Ouiiii ! Et z'aurais le droit de zouer avec les autres ?
VOUS LISEZ
Chroniques amoureuses au Ministère [Dramione]
FanfictionHermione regrette. Sa séparation d'avec Ron n'était pas prévue et pour une fois elle n'avait rien vu venir. Elle se plonge alors dans le travail, mais on lui demande bientôt d'intégrer un nouvel arrivant du service. Et celui ci n'est pas des moindre...