Si quelqu'un avait vu Hermione en cet instant précis, il aurait pu croire qu'elle se trouvait face à un Voldemort ressuscité. Ses yeux étaient écarquillés et son teint blafard. Elle cligna plusieurs fois des yeux comme pour s'assurer qu'il ne s'agissait pas d'une hallucination, mais non. La barmaid aguicheuse était toujours là, face à elle, la regardant avec ses yeux de biches.
- Qu'est ce que vous faites là ? demanda Hermione à voix basse.
- Je peux vous retourner la question ! se vexa la barmaid.
- Vous êtes une sorcière ??
- Non, pourquoi ? ça vous pose un problème ?
- Non, répondit Hermione outrée par ce sous-entendu. Je répète ma question : qu'est ce que vous faites ici ?
L'autre ne répondit pas. Hermione tourna la tête discrètement pour s'assurer que personne ne les écoutait, puis attrapa le bras de la barmaid par dessus la table pour l'entraîner à l'écart. Elles contournèrent les gradins avant de trouver une petite entrée pour se glisser dessous.
- Qui êtes vous ? demanda alors Hermione d'une voix ferme.
La barmaid baissa les yeux vers sa poitrine en affichant une expression mêlant gêne et effroi.
- Je suis une cracmol ! finit par lâcher la jeune femme d'une voix apeurée. Ne me faite pas de mal.
- Etrange coïncidence non ? répondit Hermione en l'observant de haut en bas. Je vais hier soir dans un pub moldu avec un ami sorcier, que vous draguez ouvertement, et aujourd'hui je vous retrouve ici ! Vous n'allez pas me faire croire que nous sommes tombés dans le seul pub de Londres dans lequel travaille une cracmol !
La barmaid haussa les épaules en la regardant de travers.
- Qui vous a invitée ici ? continua Hermione. Comment êtes vous entrée ?
- Je suis venue avec Angelina Johnson. Vous devez la connaître.
Hermione acquiesça d'un signe de tête.
- C'est mon amie, continua-t-elle en baissant la tête. Ma petite amie...
- Et votre petite amie est au courant que vous draguez des sorciers pendant votre service du soir ?
- Ne lui dite rien, supplia précipitamment la barmaid. Je n'avais pas l'intention d'aller plus loin avec votre ami ! C'était juste pour m'amuser un peu.
Face à l'air soudainement enfantin qu'affichait la jeune femme, Hermione ne pu s'empêcher d'avoir pitié pour elle. Finalement, elle la regarda d'un air tendre et lui assura qu'elle ne dirait rien à Angelina. Elles sortirent toutes les deux de sous les gradins et se séparèrent pour retrouver leurs amis dispersés dans la foule. Hermione parcouru l'assemblée des yeux pour y chercher Calvin, Harry ou Ginny mais tomba sur un visage qu'elle n'avait pas vraiment envie de voir. L'air sombre, le visage à la peau pâle entouré de cheveux d'un blond presque blancs, coiffés en arrière, terriblement attirant.
- Je te cherchais, dit Malefoy en s'approchant d'elle.
- Pourquoi faire ? répondit-elle d'un ton glacial.
Elle lui passa devant en pendant qu'elle aurait mieux fait de rester chez elle pour continuer sa liste des "Dix façons de tuer Draco Malefoy", mais il l'attrapa par le coude.
- Tu fais la tête ? demanda-t-il d'un air innocent sur un ton qui eu le don d'exaspérer Hermione encore plus qu'elle ne l'était déjà.
- Non.
VOUS LISEZ
Chroniques amoureuses au Ministère [Dramione]
FanfictionHermione regrette. Sa séparation d'avec Ron n'était pas prévue et pour une fois elle n'avait rien vu venir. Elle se plonge alors dans le travail, mais on lui demande bientôt d'intégrer un nouvel arrivant du service. Et celui ci n'est pas des moindre...