Chapitre 8 - La compagne de Ron

214 18 2
                                    

Hermione tourna vivement la tête et se dirigea vers la maison. 

- Hermione ! appela Ginny depuis le jardin. 

- Je... commença-t-elle. Je dois...

Mais la fin de la phrase resta coincée dans sa gorge alors qu'elle sentait les larmes lui monter aux yeux. Ses sanglots éclatèrent alors qu'elle pénétrait dans la cuisine. Elle s'écroula sur une chaise qui lui tendait les bras et observa le vide devant elle alors que les larmes coulaient le long de ses joues. Sa vision embuée, elle ne pu que constater une forme se dessiner dans la lumière vive venant du jardin, qui avançait vers elle. Des bras s'enroulèrent autour de ses épaules et une joue se posa contre son front. 

- Je ne savais pas qu'elle serait là... raisonna la voix de Ginny dans la cuisine ensoleillée du terrier. 

- Parce que tu savais qu'elle existait ? rétorqua Hermione dans un sanglot. 

Elle se dégagea des bras de sa meilleure amie et la regarda d'un air sombre. 

- J'ai été agressée hier soir, lâcha-t-elle dans un souffle. 

Ginny ouvrit de grands yeux exorbités et voulu reprendre Hermione dans ses bras qui s'écarta de nouveau pour lui faire face. 

- Et tu sais pourquoi ? demanda-t-elle sans attendre la réponse. Parce que je travaille avec Malefoy ! 

Ginny l'observait sans comprendre. Comprenant que son amie voulait simplement vider son sac, elle la laissa continuer. 

- Un type au ministère a attendu que je sorte de mon bureau et m'a agressée. Il ne comprenait pas que je puisse accepter de travailler avec un ancien mangemort qui était responsable de la mort de tant des nôtres. 

Elle eu un petit hoquet ressemblant à un rire sans joie puis continua. 

- J'ai réussi à prendre le dessus et l'ai enfermé dans mon bureau. Après je suis allée boire un verre au Chaudron Baveur pour me calmer et penser calmement à la suite, mais je suis tombée sur Malefoy qui était seul à une table. Je ne sais pas pourquoi, je suis allée le rejoindre et je lui ai tout raconté. Mais il a explosé de rage et a foncé au ministère. J'ai réussi à l'empêcher de faire du mal à Davies, mais j'ai cru qu'il allait m'attaquer aussi. Finalement, j'ai réussi à le calmer. J'ai laissé Davies enfermé dans mon bureau et on a quitté le ministère. 

Ginny profita d'une pause dans le récit d'Hermione pour poser une main délicate sur son bras et lui adresser un sourire de compassion. 

- Ce matin je suis retournée à la première heure au ministère pour en informer le bureau des aurors. Davies a été renvoyé chez lui et on lui a pris sa baguette. Il passera devant un conseil de discipline la semaine prochaine, et je pense qu'il sera renvoyé. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas parlé de l'incident avec Malefoy aux aurors... 

- Tu travailles avec Malefoy ? l'interrompit une voix derrière elle. 

Hermione ne prit pas la peine de se retourner, reconnaissant cette voix entre toutes. 

- Oui Harry, dit elle d'une voix la plus calme possible. Il est arrivé dans mon service il y a quelques semaines. 

Harry les contourna et s'installa sur une chaise à côté de Ginny. Il posa sa main dans le dos de sa compagne et observa Hermione d'un air inquiet. La vision de cette marque d'affection entre ses deux meilleurs amis fit remonter les larmes d'Hermione qui réussit malgré tout à se contenir, et reprit son récit. 

- ça se passe très bien en fait. Il est discret, travaille bien et ne parle pas beaucoup. Donc je n'ai absolument pas à m'en plaindre. C'est plutôt la réaction des autres qui m'inquiète, je ne m'attendais pas à une telle violence. 

Chroniques amoureuses au Ministère [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant