La douceur des poils de Pattenrond contre son ventre sortit Hermione du profond sommeil dans lequel elle était plongée. Le chat s'était glissé sous la couverture alors qu'elle dormait et s'était pelotonné dans le creux formé entre son ventre et ses jambes, formant un petit coussin tout chaud. Elle conserva les yeux clos, caressa la fourrure épaisse du chat et se laissa bercer par son ronronnement. Tout en glissant ses mains dans les poils, elle sentait ses paupières gonflées appuyer lourdement sur ses yeux, ce qui lui fit se demander s'il ne valait pas mieux se rendormir. Mais au moment où elle se tourna de l'autre côté, de petits coups secs se firent entendre à la porte de la chambre.
- Hermione ? demanda la voix grave de Draco derrière la porte.
- Mmmmm... grogna-t-elle en s'enveloppant dans la couverture.
- Alors visiblement tu n'en as pas envie, mais il faut quand même te lever, sinon tu vas être en retard.
- Tu as dormi là ? demanda Hermione en réalisant que le matin était arrivé et que Draco n'avait pas quitté l'appartement la veille au soir.
- Oui. Je voulais m'assurer que tu ne ressortirais pas. J'y vais, ajouta-t-il en s'éloignant. On se retrouve au bureau.
- Attends !
Elle se leva en vitesse, attrapa sa baguette et s'habilla en un seul geste. Au moment où elle posa la main sur la poignée de la porte, elle marqua une pause pour inspirer un grand coup, puis l'ouvrit en grand. Il se trouver devant elle, nonchalamment adossé contre le mur du couloir, et la regardait de haut comme à son habitude.
- J'attends, dit-il avec le sourire.
Elle le fixa des yeux en cherchant ses mots pour le remercier. Le remercie et lui dire à quel point elle se sentait bête de l'avoir envoyé balader la veille.
- Je suis désolée pour hier matin.
Fixant ses yeux gris, elle s'attendait au moins à ce qu'il lui dise qu'il acceptait ses excuses, mais il l'observait sans répondre, comme s'il attendait qu'elle continue.
- Et merci pour hier soir, ajouta-t-elle sans le lâcher des yeux.
Après quelques secondes à attendre une réponse qui ne venait pas, elle détacha finalement son regard du sien et se dit qu'il était sans doute un peu tard pour présenter ses excuses. C'était trop facile. Elle couchait avec lui, puis le jetait le lendemain parce que son abruti d'ex revenait la chercher, puis lui présentait ses excuses simplement parce qu'elle s'était à son tour faite jeter par son abruti d'ex. Elle se sentait soudainement honteuse et baissa les yeux vers ses pieds nus avant de se retourner pour s'échapper en direction de la salle de bain. Mais avant qu'elle n'ai tourné la tête, elle sentit deux mains se poser délicatement sur ses joues.
- Tu n'as pas à t'excuser, dit alors Draco dans un souffle.
Elle senti la douceur de ses lèvres déposer un baiser sur son front, la chaleur de ce contact soudain lui parcourant le corps. Alors qu'elle relevait les yeux vers lui, elle constata qu'il souriait, comme rarement elle l'avait vu. Il la lâcha et fit un pas sur le côté.
- Je file. On se retrouve au bureau.
Et sans dire un mot de plus, il quitta l'appartement en direction du ministère. Hermione posa sa main là où était celle de Draco quelques secondes auparavant pour mieux se remémorer la douceur de ce geste inattendu. Finalement, il ne semblait pas lui en vouloir tant que ça. Cette idée la remplit soudainement de joie et d'une énergie débordante. Elle fonça donc prendre une douche et profita de ce moment, laissant l'eau brûlante lui couler dans le dos. Elle ferma alors les yeux, passa son visage sous le jet de pluie fine et soulageante pour ses yeux meurtris par ses pleurs de la veille. C'est alors que Ron apparu dans son esprit. L'incompréhension face à son comportement de la veille était toujours présente chez elle. Comment avait-il pu vouloir lui faire autant de mal en si peu de temps ? D'où lui était venu ce besoin de la détruire en lui faisant croire à un nouveau départ de leur histoire ? Elle savait que Ron avait toujours été jaloux de ces petits amis à l'école, mais il n'avait jamais eu recours à de tels stratagèmes pour lui faire du mal. Après quelques minutes de réflexion, le fait que la jalousie n'avait rien à voir avec le comportement de Ron lui paru comme une évidence. Il n'avait eu qu'un mot à dire pour qu'elle revienne lui sauter dans les bras, mais il n'avait pas quitté sa nouvelle copine pour autant. Elle repensa alors à ce qu'il avait dit au magasin. " J'aurais de nouveau couché avec elle juste pour l'emmerder".
VOUS LISEZ
Chroniques amoureuses au Ministère [Dramione]
FanficHermione regrette. Sa séparation d'avec Ron n'était pas prévue et pour une fois elle n'avait rien vu venir. Elle se plonge alors dans le travail, mais on lui demande bientôt d'intégrer un nouvel arrivant du service. Et celui ci n'est pas des moindre...