Chapitre 24 - Sortir de Sainte Mangouste

192 13 2
                                    

[NDLA] Ce chapitre est écrit du point de vue de Draco (et non d'Hermione comme le reste de l'histoire). Bonne lecture :) 

-----------

Draco n'ouvrit pas les yeux tout de suite. Il savait qu'il venait de se réveiller car son cerveau était si douloureux qu'il avait l'impression qu'il n'allait pas tarder à exploser. La douleur était si forte qu'il gémit au moment où il se prit la tête avec ses mains si glacées que la peau de son visage s'engourdi instantanément à leur contact. Un léger bruissement se fit entendre suivit d'une bise légère qui lui effleura les cheveux, l'incitant à finalement ouvrir les yeux. Le spectacle qui s'offrit alors à lui lui décrocha un sourire. Le soleil entrait par la fenêtre ouverte et le vent qui se glissait avec délicatesse dans la chambre faisant danser les rideaux blancs. Les rayons de lumière se faufilaient à travers les plus du tissus pour finir leur course sur le visage d'une magnifique jeune femme endormie sur un fauteuil. Elle semblait si paisible qu'il n'osa pas bouger de peur de la réveiller, et remarqua qu'elle avait la main refermée sur sa baguette et les jambes tournées vers le porte d'entrée. 

Il voulut se lever mais constata qu'il en était incapable, ses jambes étant si engourdies qu'il ne les sentait même plus. Combien de temps était-il resté inconscient ? Il n'en savait rien. Il scruta alors la pièce à la recherche d'indices en se passant par réflexe la main dans les cheveux, puis, en levant les yeux, il tira une mèche jusque devant son nez. Ses cheveux étaient-ils effectivement plus longs que la dernière fois qu'il les avait vus, ou était-ce le fruit de son imagination ? Une fois sa baguette récupérée sur la petite table jouxtant le lit, il l'agita rapidement en direction de ses jambes et marmonna quelques incantations pour les aider à retrouver leur mobilité, mais sans succès. 

- Merde ! jura-t-il à haute voix. 

Hermione bougea sur son fauteuil en entendant les plaintes de Draco et ouvrit doucement les yeux. Elle le regarda dans un premier temp sans rien dire puis sembla soudainement se rendre compte qu'il était réveillé et se leva d'un bond pour se jeter sur lui. 

- Draco ! Tu es réveillé ! 

A sa grande surprise, elle l'enlaça avec force, se couchant presque sur lui. Il resta immobile quelques secondes, les bras levés en signe de reddition, mais en sentant la chaleur d'Hermione l'envahir, il ne put resister à la prendre à son tour dans ses bras. Ils restèrent plusieurs minutes dans cette position, à profiter l'un de l'autre sans penser à rien, puis Hermione finit par se redresser, au grand malheur de Draco qui serait bien resté ainsi pendant plusieurs heures. Elle plongea alors son regard dans le sien et, sans prévenir, l'embrassa avec tendresse. Il lui rendit son baiser tout en se demandant s'il avait cessé de l'aimer ne serait-ce qu'un instant pendant qu'il prenait ce philtre d'amour. La douceur des lèvres d'Hermione et la chaleur de sa langue firent à Draco l'effet du plus puissant des toniques. Il se sentit soudainement parfaitement éveillé et retrouva instantanément l'usage de ses jambes. Attrapant Hermione par les hanches, il la fit basculer sur le lit avant de la voir agiter sa baguette et d'entendre la porte se verrouiller. 

Le vent avait à présent cessé, ainsi que la danse des rideaux blancs. Une étrange atmosphère pesait dans la chambre, comme un mélange entre un matin de printemps et une soirée d'orage. La tête posée sur la poitrine nue d'Hermione, il écoutait le bruit de son cœur dont les battements commençaient à se faire de plus en plus lent, alors qu'elle jouait avec les pointes de ses cheveux blonds. Il sentait une sorte de poids lui peser sur le corps et la béatitude du moment partagé fit place à une inquiétude montante. 

Chroniques amoureuses au Ministère [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant