Hermione buvait son verre d'eau les yeux dans le vide en entendant sans écouter les conversations autour d'elle, comme si on lui on lui avait jeté un sortilège assurdiato. Elle pensait à Ron et au fait que cela faisait maintenant plusieurs semaines qu'ils ne s'étaient pas vus. Malheureusement, lorsqu'elle avait tenté d'avoir de ses nouvelles par l'intermédiaire de Ginny, celle-ci s'était montrée très vague.
- Il va bien, lui avait-elle répondu alors qu'Hermione lui avait à nouveau demandé comment Ron se portait en ce moment. Le magasin marche très fort et Georges et lui n'arrêtent pas une seconde.
Elle avait bien cherché à en savoir un peu plus sur la nouvelle vie de son ancien amant, mais Ginny n'avait de cesse que de changer de sujet. Finalement, elle avait eu l'impression qu'il se portait bien, et que c'était tout ce qui lui importait. Mais elle avait du se rendre à l'évidence... elle voulait en savoir plus. L'absence prolongée de Ron lui perturbait l'esprit et il devenait évident qu'elle n'arriverait pas à l'oublier. Les images de sa relation passée, avec celui qu'elle considérait comme l'homme de sa vie, défilaient comme un film interminable devant ses yeux, sans générique de fin. Elle repensa à son comportement les derniers jours avant son départ de la maison. Elle n'avait presque pas dormi et avait passé le plus clair de son temps au ministère. Elle n'était rentrée que très tard les derniers soirs, pour se coucher sans manger et repartir avant l'aube le lendemain matin. Les week-end, elle avait ramené des piles de dossiers et avait passé de longues heures sans parler, le nez plongé dans ses parchemins. Ron lui avait bien proposé de partir en vacance, mais elle avait refusé face à la perspective de se retrouver à nouveau face à ces atroces souvenirs, et à son obstination à ne pas les affronter. Elle n'avait pas expliqué à Ron les véritables raisons de son refus, lui affirmant simplement qu'elle avait trop de travail. Le lendemain, il lui avait demandé de quitter la maison. Soudainement, elle se rendit compte qu'on prononçait son nom au loin. Elle reporta alors son attention sur la table du Chaudron Baveur autour de laquelle ses collègues discutaient.
- Hermione, ça va ? demanda une voix.
Elle senti une main se poser sur son bras et se tourna vers l'homme qui la regardait. Malefoy avait un air inquiet alors qu'il plongeait ses yeux gris dans le regard absent d'Hermione. Elle secoua la tête en retirant son bras.
- Oui pardon ! J'étais ailleurs.
- On avait remarqué ! lança Clavin en souriant. Tu as choisi ce que tu veux manger ?
Elle leva les yeux vers Tom, le barman, qui la regardait avec insistance et répondit avec un grand sourire :
- Comme d'habitude Tom ! On ne change pas une équipe qui gagne !
La soudaine bonne humeur d'Hermione contamina l'assemblée et tout le monde autour de la table se mit à rire. Les conversations repartirent bon train alors qu'Hermione tentait de se faire la plus discrète possible. Lorsqu'elle tourna la tête vers Malefoy, elle constata qu'il la regardait toujours, mais l'air inquiet qu'il affichait quelques secondes auparavant avait fait place à un air totalement neutre.
- Alors Hermione ? demanda Lucas de l'autre côté de la table. Comment se passe l'intégration de notre jeune recrue ?
L'air enjoué avec lequel il la regardait l'amusa. Elle allait ouvrir la bouche pour répondre mais Andrew la prit de court.
- Il n'est pas très bavard en tout cas, dit-il d'un air narquois.
Si, à cet instant précis, les yeux d'Hermione avaient été des armes à feu, Andrew aurait été fusillé sur place. Malgré le fait qu'elle soit d'accord avec lui, elle trouvait que le faire remarquer n'allait pas aider Malefoy à s'intégrer au sein de l'équipe. A la grande surprise d'Hermione, ce dernier n'ouvrit pas la bouche, se contentant de regarder Andrew d'un air neutre.
VOUS LISEZ
Chroniques amoureuses au Ministère [Dramione]
FanfictionHermione regrette. Sa séparation d'avec Ron n'était pas prévue et pour une fois elle n'avait rien vu venir. Elle se plonge alors dans le travail, mais on lui demande bientôt d'intégrer un nouvel arrivant du service. Et celui ci n'est pas des moindre...