Hermione avait esquissé le premier mouvement pour transplanner et dû s'arrêter net dans une position grotesque qui failli la faire tomber, mais Draco la rattrapa au dernier moment par le bras. Tous deux se retournèrent alors vers l'homme qui venait de leur hurler dessus. Il les regardaient avec de grands yeux ronds derrière ses lunettes, les cheveux en bataille comme à son habitude et l'air essoufflé.
- Où ça ? demanda Draco d'une voix sombre.
- Au pub de la Cracmol, répondit Harry en posant ses mains sur ses genoux pour reprendre son souffle.
- Mais, s'interrogea Hermione. Je croyais que vous étiez déjà allés voir là-bas.
- C'est le cas, mais il n'y avait personne. On...
- Oui bon ! le coupa Draco. On y va ou pas ?
- Tu as raison, acquiesça Hermione. Tu nous expliquera plus tard.
Elle tendit sa main vers les deux hommes qui l'attrapèrent avant qu'elle ne pivote sur elle même. Sans se soucier si il y avait des moldus qui les regardaient, elle les entraîna avec eux, et tous les trois disparurent dans un claquement sec. Quelques secondes plus tard, ils atterrirent dans une ruelle à proximité du pub devant lequel Hermione et Draco s'étaient embrassés pour la première fois. Elle songea alors au poison qui rongeait son amant de l'intérieur pour le tuer à petit feu et se demanda si elle en avait suffisamment profité. Le risque de la mort prochaine de Draco ne lui avait jamais semblé aussi grand, aussi lourd et pesant qu'en cet instant. Elle avait jusqu'à présent compté sur les Maîtres des Potions du ministère pour trouver un remède mais leur visite de ce matin lui avait fait comprendre que la seule solution pour sauver Draco était de retrouver Andrew et Brune, en vie.
Harry s'avança vers le boulevard avant de se retourner vers elle et Draco qui se tenait à ses côtés.
- Nous avons trois aurors postés dans la rue déguisés en moldus et trois autres à l'intérieur du pub se faisant passer pour des clients, qui attendent mes instructions.
- Vous avez employé les grands moyens, remarqua Draco d'un ton sarcastique.
- Il faut bien, renchéri Harry sur le même ton. Que deviendrait-on sans toi sinon ?
Draco ne répondit pas et s'avança devant Harry sans lui accorder le moindre regard. Hermione se demanda si c'était bien le moment de se chamailler mais n'intervint pas pour autant, les laissant entre deux adultes suffisamment matures pour gérer leurs conflits. Draco passa la tête derrière le mur pour jeter un coup d'œil rapide au pub qui se trouvait à quelques mètres devant lui avant d'effectuer un mouvement de recul.
- On attend quoi là ? s'interrogea-t-il.
- Rien, répondit Harry. On y va.
- Mais ! s'interposa Hermione. Quel est le plan ?
- Pas besoin de plan, s'entêta Draco. On fonce dans le tas, on les torture pour leur demander l'antidote, ils nous la donne et on retourne au ministère pour leur donner l'ingrédient manquant.
Hermione observa Draco d'un air grave. Celui-ci croisa furtivement son regard sans oser s'y attarder, ce qui l'incita à se retourner vers Harry pour y chercher du soutien qui ne viendrait pas.
- Oui, en gros, c'est ça le plan. Sans la partie torture, mangemort et tout ça, ajouta-t-il à l'intention d'Hermione qui le regardait d'un air outré.
- On y va ? insista Draco. Si ça se trouve il ne me reste que quelques heures à vivre.
La soudaine complicité entre les deux anciens ennemis interloqua Hermione au plus haut point mais Draco avait raison, il fallait agir vite. Mais alors qu'Hermione allait répondre, Draco fit un pas en avant pour passer le mur qui les cachait des occupants du pub et fonça droit devant lui, la baguette brandie en avant.
VOUS LISEZ
Chroniques amoureuses au Ministère [Dramione]
FanficHermione regrette. Sa séparation d'avec Ron n'était pas prévue et pour une fois elle n'avait rien vu venir. Elle se plonge alors dans le travail, mais on lui demande bientôt d'intégrer un nouvel arrivant du service. Et celui ci n'est pas des moindre...