Chapitre 1 - Le masque de théâtre

510 24 5
                                    

Un rayon de soleil traversa les rideaux épais de la chambre à coucher et vint se poser délicatement sur le visage encore endormi de la jeune femme. Celle-ci fronça les sourcils et tatonna la table de nuit de la main. Toujours les yeux fermés, elle finit par trouver ce qu'elle cherchait. Ses doigts se refermèrent sur une baguette en bois de vigne, et la tête toujours dans l'oreiller, elle marmonna une incantation en direction des rideaux. Ils se mirent alors à bouger et le rayon de soleil disparut. Elle reposa maladroitement la baguette sur le bord de la table de nuit, mais celle-ci bascula et tomba lamentablement sur le sol. En entendant le bruit sec du bois sur le parquet, la jeune femme soupira. 

- J'ai compris... c'est l'heure de se lever. 

Elle se redressa en position assise et se passa la main dans les cheveux. Ses doigts se coincèrent dans les nœuds de son épaisse crinière, ce qui la fit soupirer de plus belle. D'un mouvement lent, elle se leva pour se diriger vers la cuisine en traversant un petit couloir faiblement éclairé, sans prêter la moindre attention aux personnes qui lui souriaient sur les photos accrochées au murs. Harry Potter, Ron Weasley et son propre portrait lui faisaient de grands gestes de la main, et la regardaient avec tendresse derrière le verre du cadre. Quelques photos de ses parents, les seuls à rester immobiles, semblaient malgré tout la suivre du regard alors qu'elle avançait dans le couloir en trainant des pieds. Elle s'arrêta alors et se tourna vers eux d'un mouvement brusque. 

- Quoi ? demanda-t-elle à Mr et Mrs Granger. Vous n'avez jamais vu votre fille déprimée ? 

Elle détourna le regard puis continua son chemin vers la cuisine. Celle ci était typique des appartements londonien pour célibataires. Petite, fonctionnelle, agencée de manière à ne pas pouvoir faire rentrer plus d'un sorcier et un botruc. La jeune femme sorti une casserole de sous l'évier pour la remplir d'eau, alluma le gaz d'un coup de baguette et s'affala sur la seule chaise de la pièce. Elle se rappela qu'elle avait un jour refusé la proposition du père de son ex compagnon, d'agrandir la pièce avec quelques sortilèges indétectables, car cela lui permettrait de se rappeler à quel point elle avait été stupide. 

Car quelques semaines auparavant, Hermione Granger habitait une magnifique maison dans le nord de l'Angleterre avec son fiancé, et toute la panoplie de la jeune femme heureuse, rentrant dans la vie active. Mais ça, c'était avant que Ron ne la quitte et qu'elle ne se retrouver seule, comme une vieille chaussette abandonnée sous un lit. Pourtant, rien ne présageait de si mauvais augures. La guerre s'était finalement terminée, Harry, Ron et elle s'étaient retrouvé libres, ils avaient repris leurs études pour la dernière année à Poudlard, avaient brillamment réussi leurs examens et avaient reçu leurs diplômes lors d'une cérémonie en grandes pompes. Et puis Harry avait continué ses études pour devenir Auror, Ron avait accepté de travailler avec Georges au magasin sur le chemin de travers, et Hermione quand à elle s'était vue proposer un poste au ministère. Même s'il était normalement réservé à des prétendants plus qualifiés, les résultats parfaits d'Hermione aux ASPICS lui avaient ouvert en grand les portes du ministère de la magie. Harry l'avait finalement rejoint un an après le temps de terminer sa formation éclair. 

Mais les horreurs de la guerre lui revenaient trop souvent en tête et son travail était la seule solution qu'elle avait pu trouver pour faire face à ses cauchemars. A contre cœur, elle avait alors décidé de se plonger dans ses dossiers complexes. Ce n'est qu'après plusieurs semaines de travail acharné qu'elle avait constaté que ses angoisses diminuaient. Plus elle passait de temps dans son bureau, le nez collé dans ses livres et ses parchemins, mieux elle arrivait à dormir et moins elle voyait les visages morts de ses amis dans son sommeil. Cependant, cette accumulation d'heures passées au ministère avaient eu raison de son couple. Malgré plusieurs remarques reçues de la part de Ron, rien n'y avait fait, elle continuait de passer le plus clair de son temps au bureau. Elle pensait qu'il aurait fini par comprendre et accepter, et que comme elle lui promettait que ce n'était qu'une passade, il serait patient. Mais la patience de Ron avait eu ses limites, et après plusieurs mois d'espoir, il finit par lui demander de quitter la maison. Elle avait tout d'abord cru à une énième ruse de sa part pour la faire réagir, mais quand il avait fait descendre ses affaires d'un coup de baguette magique, elle comprit qu'il ne plaisantait pas. Elle tenta en vain de le raisonner, si bien que le soir même, elle se retrouvait en larme dans les bras de Ginny. 

Chroniques amoureuses au Ministère [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant