Durant toute la réunion, Hermione et Calvin observèrent Draco du coin de l'oeil. Il était souriant, répondant volontiers aux questions qu'on lui posait et paraissait au comble du bonheur. Il buvait régulièrement à sa gourde, malgré les tentatives infructueuses d'Hermione de l'en empêcher. Elle avait tenté l'excuse de vouloir y gouter mais Draco l'avait attrapée au dernier moment pour la coincer sous son bras.
- Désolé, lui avait-il dit. Mais cette gourde m'est spécifiquement réservée. C'est Brune qui me l'a dit. Je pourrai lui demander de t'en faire une autre demain si tu veux ?
- Non ça ira, avait répondu Hermione d'un air morose.
Calvin s'était alors penché vers elle pour lui parler le plus discrètement possible.
- Laisse tomber je t'ai dit, on ne va rien pouvoir faire tant qu'on est tous dans cette pièce.
- Qu'est ce qu'on va faire alors ? avait-elle répondu un peu trop fort.
Après s'être fait gentiment réprimandés par Lucas ("on a fini dans cinq minutes"), Calvin avait lancé un regard insistant à Hermione pour la pousser à patienter jusqu'à la fin de la réunion, ce qu'elle se résigna à faire. Comme promis par leur chef, après une rapide conclusion, il les invita à tous regagner leurs bureaux respectifs. Profitant de l'agitation, Calvin glissa un nouveau mot à l'oreille d'Hermione.
- On va le bloquer dans la salle et lui voler la gourde !
- OK ! on l'emmènera ensuite au service de vérification des nouvelles potions, ils doivent bien avoir des antidotes pour ce genre de problèmes.
- Bonne idée ! répondit Calvin en jetant un œil à Draco qui s'était déjà levé et se dirigeait à grands pas vers la porte.
Il se leva à son tour pour lui bloquer le passage mais fut interrompu par Lucas qui apostropha Draco au moment où il passait devant lui.
- Ah Draco ! dit-il d'une voix forte. Je voulais te parler plus en détail du dossier sur les mandragores sauvages trouvés dans le jardin de Mrs Down. Viens dans mon bureau, on sera plus à l'aise.
- Très bien, répondit Draco en souriant bien trop largement pour que ça soit naturel.
- Merde ! jura Hermione qui était restée dans son coin à observer la scène.
- Qu'est ce qu'on fait ? demanda Calvin en lançant un regard désespéré à Lucas et Draco qui quittaient la pièce en parlant de mandragores sauvages.
- On n'est pas à une heure prêt, répondit Hermione les sourcils froncés.
- Mais si ça fait un mois qu'elle lui fait boire ce truc ? s'inquiéta Calvin. Ça va être d'autant plus compliqué de lui faire avaler l'antidote !
- Non, tu peux faire boire un philtre d'amour à quelqu'un pendant des années, cette personne ne sera pas amoureuse de toi si un jour tu arrête. Elle aurait bien pu lui en faire boire pendant 10 que cela ne changerait rien. Une fois qu'on lui aura fait boire l'antidote, il redeviendra normal.
- Remarque, ajouta Calvin en regardant d'un air songeur l'endroit où s'était trouvé Draco quelques minutes auparavant. Il est bien plus agréable comme ça je trouve... AÏE !
Il porta sa main à son épaule qu'Hermione venait de nouveau de frapper et commença à se la masser en souriant.
- Ne t'inquiète pas, ajouta-t-il. Tout va rentrer dans l'ordre. Je t'enverrai une note dès qu'il sera revenu du bureau du chef.
VOUS LISEZ
Chroniques amoureuses au Ministère [Dramione]
FanfictionHermione regrette. Sa séparation d'avec Ron n'était pas prévue et pour une fois elle n'avait rien vu venir. Elle se plonge alors dans le travail, mais on lui demande bientôt d'intégrer un nouvel arrivant du service. Et celui ci n'est pas des moindre...