Aussitôt sortie du pub, Hermione transplanna. Le sable sur lequel elle atterri était encore chaud de cette journée ensoleillée qui touchait à sa fin. Elle ne put retenir la larme qui glissa le long de sa joue, mais l'essuya d'un revers de la main. Pas question de pleurer encore une fois pour cet imbécile. Quelques mètres plus loin s'avançait une bande de sable sec, juste au bord de l'eau. Une fois assise dans le sable, elle ferma les yeux et se laissa apaiser par le ronronnement des vagues, s'imaginant glisser dans l'eau pour marcher au fonde de l'océan, sans plus aucun bruit autour, ses larmes se diluant dans l'immensité bleue. Au moment où elle rouvrit les yeux, le soleil venait tout juste de disparaître à l'horizon, projetant dans le ciel des jets de lumières multicolores rien que pour elle.
En prenant une poignée de sable qu'elle laissa couler entre ses doigts, elle repensa à son départ du pub quelques minutes auparavant. Elle avait tout d'abord souhaité rentrer chez elle, mais après le coup asséné à Draco, elle avait supposé que Harry et Calvin allaient vouloir la rejoindre. Or, n'ayant aucune envie de parler à qui que ce soir, elle avait décidé de transplanner vers une plage du sud-ouest de l'Angleterre. Elle connaissait bien cet endroit après y avoir passé plusieurs semaines de vacances avec Ron et savait que l'air de la mer au coucher du soleil lui ferait le plus grand bien. L'autre avantage de cet endroit était que personne ne penserait à venir la chercher ici. Elle s'allongea sur le dos pour observer le ciel et réfléchir à ce qu'elle allait bien pouvoir faire en retournant au ministère le lendemain matin. Draco ne lui pardonnerait pas de sitôt cette humiliation publique et l'idée de devoir l'affronter à son arrivée la rebutait au plus haut point. Profitant de la brise qui lui effleurait le visage, elle ferma de nouveau les yeux pour penser à autre chose. L'image de Draco étendu par terre lui revenait cependant sans cesse en mémoire, en particulier cette couleur noire dans ses yeux remplis de haine. Il n'avait rien compris, n'avait pas laissé le temps à Hermione de lui expliquer et maintenant, tout était fini entre eux.
De lointains bruits de pas la firent sortir de ses pensées morbides et ouvrir les yeux. En tournant la tête en leur direction, elle constata que quelqu'un s'approchait d'elle, sans qu'elle ne puisse distinguer de qui il s'agissait à cause de l'obscurité naissante. Elle jugea au premier abord qu'il devait s'agir d'un homme au vue de sa carrure, et se demanda ce qu'il voulait bien lui vouloir. Par précaution, elle attendit la main refermée sur sa baguette, sans le lâcher du regard. Il s'approcha encore, et lorsqu'il fut à environ une dizaine de mètre d'elle, il parla.
- Bonsoir, dit-il d'une voix rocailleuse. Tout va bien ?
- Oui, oui, répondit-elle en tentant de rester la plus naturelle possible. Je vous remercie.
- Il commence à faire nuit, vous ne devriez pas rester ici toute seule.
- Pourquoi ? demanda Hermione en serrant un peu plus sa baguette dans sa main.
- On en sait jamais sur qui vous pourriez tomber.
- Je sais me défendre, lâcha Hermione qui s'impatientait. Maintenant laissez moi je vous prie.
- Comme vous voudrez, répondit-il visiblement vexé. Vous ne pourrez pas dire que vous n'étiez pas prévenue.
- Vous me menacez ? lança Hermione en se levant d'un bond pour lui faire face, sa baguette cachée dans son dos.
- Non pas du tout. Je voulais m'assurer que vous alliez bien. Vous étiez seule ici et j'ai trouvé ça étrange, c'est tout. L'endroit n'est pas sûr la nuit, c'est pourquoi je me permets de vous prévenir. Mais je vais vous laisser.
Face au regard plus que méfiant d'Hermione, l'homme qui était resté à plusieurs mètre d'elle se retourna avant de s'éloigner. Hermione se demanda ce que cela pouvait bien lui faire qu'elle soit là toute seule. Après l'avoir vu disparaître derrière la digue qui longeait la plage, elle attendit quelques minutes pour s'assurer qu'il ne réapparaîtrait pas avant de se replonger dans ses pensées. Draco repris immédiatement sa place dans son esprit et Hermione se maudit intérieurement d'avoir laissé partir l'homme. Une petite discussion, bien qu'étrange, lui aurait permis d'oublier Draco l'espace de quelques minutes. Elle se redressa pour parcourir la plage des yeux. Malgré l'obscurité, elle parvenait, grâce à la lumière de la lune, à apercevoir les contours des maisons qui faisaient face à la mer. Elle remonta doucement vers les dunes en scrutant l'obscurité mais une fois arrivée en haut de la digue, elle du se rendre à l'évidence. L'homme avait bel et bien disparu et elle était totalement seule dans ce village côtier.
VOUS LISEZ
Chroniques amoureuses au Ministère [Dramione]
FanfictionHermione regrette. Sa séparation d'avec Ron n'était pas prévue et pour une fois elle n'avait rien vu venir. Elle se plonge alors dans le travail, mais on lui demande bientôt d'intégrer un nouvel arrivant du service. Et celui ci n'est pas des moindre...