Chapitre 25

3.9K 396 47
                                    

/!\ PDV SARAH/!\

Des larmes coulaient silencieusement le long de mes joues, mon sang était devenu glacé. Cette voix, elle était différente, plus grave mais je la reconnue aussitôt qu'il eut prononcé ces quelques mots. Ce ne pouvais tout simplement pas être lui, il est parti, m'abandonnant sans raison du jour au lendemain sans même un "au revoir". Je tentais de me contenir, de ne pas crier, de ne pas le taper, tout se vide qu'il a laissé derrière lui pendant ces 5 années et il se pointe comme une fleure dans ma chambre. Peut-être que le fait qu'il a été mon seul ami et qu'il m'ai abandonné l'a fait culpabiliser à mon égard. Comment a-t-il fait pour me retrouver ? Comment a-t-il sut ? Pourquoi être venu me retrouver ? Toutes ces questions sans réponse, il me faut des réponses.  Je me retourna lentement et je le vis, je m'attendais à tout sauf à cela, ses yeux sont blancs et son visage, impassible, je me trouve en face d'un bloc de marbre, lisse, qui ne reflète rien, aucunes émotions. Il me regarda de bas en haut, m'étudiant de son regard spectral, ma peau me picotant légèrement la ou son regard se posait, quand ce dernier se posa sur le mien un éclat de surprise éclaira le sien mais se ne fut qu'un bref instant, je dus même l'imaginer. Les muscles de ses bras se contractèrent et il fit un pas hésitant dans ma direction comme si il avait peur que je ne disparaisse ou que je lui échappe, je fis un pas en arrière et je pus lire toute la douleur que se simple geste lui provoqua, mais toute cette douleur n'était rien comparé à celle qu'il m'a fait endurer pendant toutes ces années. Je retins ma respiration quand il en fit un second puis un troisième jusqu'à être en face de moi me surplombant d'une tête. J'eus du mal à déglutir, je sens son souffle chaud sur mon visage, je frissonne,  soudain il me prit dans ses bras et me serra fort contre lui, m'entourant de ses immenses bras. Que faire ?  Je ne pouvais tout simplement pas bouger, j'avais peur qu'il ne me brise encore une fois en petits morceaux. Son geste fit remonter en moi pleins de souvenir que je croyais oublié. Des vagues d'émotions déferlèrent en moi : de la haine, de la peur, de la rage, de la tristesse, de la joie... toutes me faisant souffrir car je ne savais pas quoi faire, n'y comment réagir, je sentais la louve non loin de moi qui souffrais tout autant que moi. Dans un élan de courage je repoussa Alex. Je le regarda, ne le laissant pas se dérober à mon regard pour qu'il comprenne tout ce que je ressentais en ce moment, je voulais tant qu'il souffre comme j'ai souffert mais d'un côté je voulais le prendre dans mes bras et pleurer de joie, en lui disant qu'il m'avait manqué, que je l'... Nan nan. Tout cela était de trop, je ne pus tout contenir en moi, je laissa donc toute ses émotions faire surface.

/!\ PDV ALEX /!\

Ses yeux n'avaient pas perdu de leur éclat mais ils contrastent beaucoup avec le visage qui s'offre à moi, plus fin, plus doux, encore plus beau que dans mes souvenirs. Des larmes coulent silencieusement le long de ses joues y laissant un sillage humide, je me fais violence pour ne pas me précipiter sur ces dernières pour les effacer de son magnifique visage d'ange, la douleur de la voire ainsi me poignarde de plein fouet, ses cheveux ont poussé, ils lui arrivent à présent en dessous des épaules, elle a grandit aussi mais je la dépasse toujours, avec le temps son corps a aussi pris des formes là ou il faut. Je luttais contre l'envie de me jeter sur elle car comment dire... Elle est tout simplement splendide, j'eus un moment d'inattention quand mon regard glissa sur sa poitrine mais je me repris aussi vite que possible espérant qu'elle ne l'ait pas remarqué. Je risqua un regard vers ses yeux mais au lieu de voir leurs teintes bleu azur de tout à l'heure,  je trouva à la place un regard vert émeraude. Son visage est impassible, froid, il ne reflète rien, je pris mon courage à deux mains et fait un pas en avant mais aussitôt elle en fis un en arrière, cela me fis l'effet d'un coup de poignard. Qu'est ce que j'espérais en venant la voir qu'elle sauterai dans mes bras ? Si sa se trouve elle ne se souvient presque pas de moi ! Je me risqua a faire un second pas, elle n'esquissa pas un seul geste, je continua sur ma lancé jusqu'à arriver en face d'elle. Je plonge mon regard dans le sien et ne veux plus jamais m'en détacher, ma conscience me pousse à partir mais je ne peux tout simplement pas. Mon corp au contraire ne désirant qu'un chose, s'unir au sien. Je la prise dans mes bras et la serra fort contre moi, je sentis son corp se raidit à mon contact, je sentais son pouls s'accélérer contre mon torse. Ses muscles se contractèrent puis, doucement, elle me repoussa d'une main sur le torse, je me fis de nouveau violence pour ne pas me recoller à elle. Mais quand son regard captura le mien tout mes espoirs de contact avec elle furent reduit à néant. Je réalisa que son visage n'était plus impassible mais plutôt... Impossible à décrire, tant de souffrance, de peine, de tristesse, de douleur se lisent sur ce dernier et dans son regard. En suis-je la cause ? Pourquoi ne parle-t-elle pas ? Pourquoi tant de larmes ? Se sont des larmes de joies ou de tristesse ? Qu'elle dise quelque chose par pitié.

Quand cette pensé traversa mon esprit je n'aurais pas pensé qu'elle se réaliserait aussi vite et surtout de cette manière...

Ses yeux devinrent rouge sang, son corp se raidit, ses lèvres s'entrouvirent pour laisser passer ces quelques paroles dévastatrices.

- Pourquoi es-tu revenu ? Sans doute que tu souhaites encore me voir souffrir, me voir mourir à petit feu, tu ne peux pas revenir, pas après tant de temps !

- ...

- Sais-tu combien de temps j'ai mis pour remonter la pente, pour recoller les quelques morceau de mon être qui me resté apres ton départ ?! Dit-elle d'une étonnament calme mais pourtant froide.

- Non je ne sais pas...

- Bien sûre que tu ne sais pas tu n'étais pas là ! Veux-tu savoir ce que tu es Alex ?! Mon prenom sonna étonnament doux à mes oreilles.

- ...

- Tu es un égoïste, tu es partit sans même un regard, sans même un aurevoir ! Chaque mots me faisant l'effet d'une claque. Mais rien de tout cela de te fait quelque chose hein ?! Sa voix haussa le ton. Pourquoi te ferait-il quelque chose, tu n'es qu'un lâc... Pourquoi sarah ? Pourquoi ?
- S'en est assez ! Crachais-je. Je ne sais que trop bien tout le mal que je t'ai fait, pendant tout ce temps ou je n'étais pas là, absent, je ne faisais que sa, penser à toi ! T'imaginant au bord du gouffre, t'imaginant prête à tout pour en finir, t'imaginant n'étant plus de se monde. Et tout sa par ma faute ! Pendant une période je me suis même convaincue que la mort serais une douce amie, que je serais prêt à sauter dans ses bras, qu'elle m'emporte loin de toute cette souffrance. Je ne dormais plus, ne mangeais plus, ne vivant que pour penser à toi. Donc ne me dis pas que cela ne me fait rien, ne parle pas de ce que tu ne sais pas ! Certe je ne sais pas ce que tu as enduré mais toi non plus tu ne sais rien de ce que MOI j'ai enduré ! Ma respiration s'est accélérée, mon pouls aussi. Sarah ne pleurait plus, elle avait le visage aussi froid et impassible que la glace ou le marbre, je ne dois guère être mieux pensais-je. Je détaillais son visage, tentant de le percer à jour, de savoir ce qu'elle pensait de ma déclaration.

Soudain ses yeux virèrent de couleurs, enfin non juste un oeil, passant de rouge sang à bleu saphir. Mon loup grogna dans mon fort intérieur, une présence se fis sentir non loin de Sarah.

- Que...

Je n'eus pas le temps de parler que je me pris la main de Sarah en pleine figure, je porta ma main à ma joue, choqué jusque dans ma virilité masculine. Mais c'est quoi son problème bordel ?!

- Sors ! Hurla-t-elle en se décalant sur le coté et en pointant la fenêtre du doigt.

- Si je sors tu ne me reverra plus, jamais, je disparaitrai de ta vie, mais sache une chose, même si je disparai, quoi qu'il arrive, je ne reviendrai que si tu me supplis, que tu m'implore mon pardon car désormé je ne suis plus la personne que tu as connu Sarah. Déclarais-je.

- Je t'ai dis de sortir Alex ! Hurla-t-elle.

- Trés bien ! Je m'avança vers la fenêtre puis l'ouvrit.

Je me retourna une dernière fois, marquant l'image de son visage dans mon esprit puis je sauta.

Je courus jusqu'à être dans la forêt profonde. Là je laisse mon loup venir à moi et me transforma, j'hurla ma colère, ma honte, ma tristesse, mon desespoir, ma rage tout en repanssant à ces mots que je lui ai dit :
Si je sors tu ne me reverra plus, jamais, je disparaitrai de ta vie, mais sache une chose, même si je disparai, quoi qu'il arrive, je ne reviendrai que si tu me supplis, que tu m'implore car désormé je ne suis plus la personne que tu as connu Sarah.

Mais ce qu'elle ne sait pas et qu'elle.ne saura sans doute jamais c'est que à aucun moment je n'ai pensé ces mots, maintenant que je suis revenue dans sa vie plus jamais je n'en sortirais, plus jamais je ne l'abandonerai...

                    * * * * * *
Salut salut !
Qu'en pensez vous ?
- Sarah ?
- Alex ?
Desoler aussi du temps que jai mis pour poster ce chapitre ^^' mais bon le voilas !
Ah et aussi merci a ceux qui mettent des etoiles ou commente sa me fait tres tres plaisir ! je vous adore. Bon pour vous remercier il y a tjr mon cadeau ^^ puis je ferai de mon mieux pour poster plus vite ! Bref.
Bye bye.

HybrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant