Chapitre 5

4.4K 390 12
                                    

Après avoir quitté le manoir Elisabeth nous avait fait passer devant le bâtiment à côté du manoir qui s'était avéré être un gymnase, qui aurait cru trouver un gymnase au milieu d'une forêt. L'allée en gravier blanc continuait sa route le long du manoir pour arriver dans une sorte de jardin-parc, cependant nous avons continué notre chemin en le contournant, nous nous étions enfoncés dans la forêt pour arriver dans une sorte de clairière. Là se trouvé plusieurs personnes, des adultes, il y avait deux femmes et deux hommes dont un homme arborant des cheveux entièrement blanc comme neige, cet homme devait être le plus âgé, je ne dis pas cela à cause des ses cheveux mais son visage aspirer à une grande sagesse qui se refléta dans ses yeux au moment ou nous échangeâmes un regard. Elisabeth, Sacha et moi nous arrêtâmes devant eux. Le plus âgé, que je décida de nommer : l'ancêtre, s'avança d'un pas.

- Sois la bienvenue au camp Sarah Blade, tu es ici pour passer tes épreuves afin de déterminer à quel clan tu appartiens.

Voyant qu'il n'ajoutait rien je devina que c'était à moi de parler, et dans ma confusion je répondis une salutation à la hâte. Je jetais un coup d'œil à Sacha pour obtenir de l'aider mais il ne me lança qu'un sourire encourageant. L'ancêtre reprit :

-  Ta première épreuve sera celle des Coureurs. L'ancêtre tourna la tête vers l'homme à sa gauche. Cyruis ici présent sera ton adversaire. 

L'homme en question fit un pas en avant et très solennellement pencha la tête en guise de salut, Avec élégance l'ancêtre sorti de sa poche une dague et se tourna vers la droite en fixant l'orée du bois, je suivis la direction de son regard, un magnifique cerf s'y trouvé, ses grands bois rappelant les branches d'un arbre, dressés sur sa tête lui donnait une prestance digne d'un roi. Quand l'ancêtre reprit la parole il coupa court à ma contemplation du cerf :

- Il te faudra arrêter la dague avant que celle-ci ne tue ce cerf, et avant que Cyruis ne la récupère, as-tu compris ton objectif jeune fille ?

Attend attend, il ne comptait quand même pas tuer ce cerf ?! Pourquoi ?! Alors que je ne répondis pas il déclara.

- Très bien, que l'épreuve commence alors !

Avec une agilité que je ne lui soupçonnait pas il arma son bras puis le relâcha en souplesse. La panique m'envahit, et une bouffée d'adrénaline m'envahit, c'est alors que le temps sembla ralentir, je ne me posa pas de question et je me précipitais sur la dague qui fusée dans l'air en direction du cerf. Je banda tout mes muscles et agrandis mes foulées, c'est avec surprise que je me retrouva à côté du cerf, j'eus à peine le temps de dire ouf que la dague se rapprocha dangereusement de moi. Je tandis mon bras et me concentra sur la dague, le temps ralentis et je saisis le manche de la dague en plein vol. Alors que je regardais la dague posée au creux de ma paume Cyruis se planta devant moi un sourire aux lèvres.

- Impressionnant, Souffla-t-il puis il retourna aussi vite qu'il était arrivé au près de l'ancêtre.

Je me tourna vers le cerf, il me surplombait d'une bonne tête et de ses naseaux il souffla un grand coup avant de disparaître dans le bois. Je retourna au près des autres pour les épreuves suivantes. 

Une fois au près des autres, Sacha me lançait un regard plein d'admiration et de fierté, je lui souris. Le l'homme au cheveux blanc reprit la parole continuant sa tirade :

- Félicitation tu as réussi ta première épreuve passons à la suivante, celle des Titans. Il se tourna vers une des deux femmes, la plus grande, je ne pensais pas avoir déjà une femme si grande de ma vie, elle était impressionnante. Mara sera ton adversaire. Dans cette épreuve il te faudra immobiliser Mara au sol, bien sûre sans lui provoque de blessures graves, de même pour vous Mara. 

Cette dernière hocha la tête et s'approcha de moi, comment suis-je supposer faire pour mettre au sol une géante pareille ?Je n'eus pas vraiment le temps d'y réfléchir que l'acêtre fit débuter l'épreuve. Mara se jeta sur moi et le poussa en arrière. Je perdis l'équilibre et faillis tomber au sol mais par chance je me réceptionna de justesse? Cependant elle revint à la charge et j'eus à pein el temps de l'esquiver qu'elle me saisit les bras et me fis un croche patte. Je tomba lourdement au sol, et dans un souffle je repris confiance en moi et au moment ou Mara s'apprêtait à m'immobiliser je lui saisis le bras et la fis basculer sur le dos, je me retrouva sur elle, elle se débattit avec une telle rage que j'en frémit? Je concentra toute ma force et lui fis une clé de bras, et j'immobilisa ses jambe, avec un cri à moitié rageur et de douleur due à la pression que j'exerçais sur son bras elle tapa le sol en signe de rédtion. Mara arrêta de bouger et je la lâcha.

Je me releva avec le souffle saccadé et attendis la suite.

- Très bien. Tu as réussie la seconde épreuve avec succès aussi... Maintenant place à la dernière et troisième épreuve. Celle du clan des Sanglant. Pour cette épreuve tu auras pour adversaire ta propres personne. 

Avant que je saisisse ses paroles la deuxième femme s'élança vers moi et à l'aide corde me noua les poignets.

- Mais qu... qu'est-ce que vous faites ? M'exclamais-je.

La femme disparut dans le sous bois et une nuée d'oiseau s'envola subitement hors du bois, nous attendîmes plusieurs minutes durant lesquelles la paniques m'avait complètement envahit. La femme revint du sous-bois mais elle tirait derrière elle une masse, plus elle se rapprochait plus mon ventre se noué, quand elle fut a notre niveau je poussa un gémissement. Elle lâcha les bois du cerf dont la tête tomba mollement sur le sol, elle avait tué... Elle sapprocha ensuite de moi et sans me laisser le temps de faire quoi que se soit me noua les pieds. Je finie complètement ligotée et perdue. Mais c'est quoi ce cirque bordel ?! 

- Pour cette épreuve il te faudra boire, boire le sang du cerf. L'épreuve peut commencer.

Mara récupéra la dague de tout à l'heure et trancha le coup de l'animal, le sang commença à s'échapper de la blessure, imbibant le sol, puis une odeur me frappa de plein fouet, son odeur sucré et fruité. Je sentais un changement qui s'opérait en moi, soudain je sentis deux piqûres sur ma lèvre inférieure, mes canines s'étaient allongées. Soudain je fus prise d'un spasme, mes muscles se contractèrent et sous l'effet de la pression les cordes cédèrent d'un coup. Je m'accroupis ensuite à côté du cerf et avant de boire son fluide vitale je le regarda, le contempla, je planta mes crocs dans sa chaire et la saveur du sans explosa dans ma bouche. C'était si bon, si doux, je n'avais jamais rien bus d'aussi bon de toute ma vie, il fallait que je boive tout, jusqu'à la dernière goutte. Je me dégoûtais moi-même d'aimer boire le sang de ce magnifique cerf, j'avais honte de devenir ce monstre assoiffé de sang, avide de meurtre. Quand il n'y eu plus rien à boire, je m'immobilisa et me releva en silence, comme un pantin. Je clignais plusieurs fois des yeux et je sentais quelque chose d'humide et chaud sur mes mains, je baissa mon regard sur ces-dernières et poussa un gémissement. Une larme silencieuse vint s'écraser l'une de mes mains, puis je sursauta lorsque l'ancêtre parla :

- Très intéressant... J'avoue ne pas savoir dans quel clan t'envoyer, tu as réussi les trois épreuves ! Comment procéder dans de telles circonstances. Il semblait s'être plongé dans une profonde réflexion puis il releva la tête les yeux pétillant. Rien de plus simple, nous allons faire un tirage au sort ! 

Il fourra sa main dans sa poche et sortit une boite pas plus grande que ma main, il l'ouvrit, elle contenait une bague, une plume et il y ajouta la dague qu'il avait prit soin d'essuyer sur la manche de sa veste noir.  Il me tendit la boite et m'insista à piocher. Je m'éxécuta et fermais les yeux tandis que je plongeais ma main dans la boite, je saisis le premier objet qui passa et je me coupa, j'ouvris mes yeux et contempla la dague.

- A quel clan correspond la dague ? Osais-je demander.

- La dague correspond au clan des Titans. Dit l'ancêtre.

Je me retournais pour voir Sacha, mais au moment où je portais mon regard dans sa direction il disparaissait à l'orée du bois. Pas même un au revoir, rien, j'eus un pincement au cœur.

Déçue je me retournais vers le quatuor d'enfer, ils me saluèrent une dernière fois et partirent ensemble. Je me retrouvais donc seule avec Elisabeth qui n'avait pas pipé un mot depuis notre arrivée. Son visage exprimait une joie profonde, elle se rapprocha et passa un bras autour de mes épaules.

- Allez viens, je vais te montrer ta nouvelle famille.

Elle m'entraîna dans les bois, et ainsi vers ma nouvelle famille : les Titans.

HybrideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant