Chapitre 6

26 12 2
                                    

Leïmy se réveilla tôt dans les bras de Negg.
Elle ne souvenait pas de quand le rouquin l'avait rejointe. Elle devait déjà dormir à ce moment-là. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas pu s'entretenir avec son frère et ils avaient dû parler longuement.
Laissant de côté les suppositions sur ce qui avait retardé Negg la veille, Leïmy vérifia la position du soleil sur le carré de ciel apparaissant par la fenêtre dont les volets n'avaient pas été fermés. L'heure était précoce et l'astre diurne n'avait pas encore fait son apparition. Constatant cela, Leïmy décida de profiter de la quiétude que lui offrait cette mâtinée et qui risquait de se faire fort rare ces prochains jours.
Negg se retourna et serra son amante contre lui en respirant l'odeur se dégageant de ses cheveux.
Il lui glissa d'une voix encore endormie :

« Je sais à quoi tu penses.

Leïmy ne fut pas surprise de l'entendre. Ils avaient tous deux l'habitude de s'éveiller avant ce qu'on pouvait appeler les gens normaux.
La jeune fille se blottit contre Negg et attendit qu'il continue, ce qu'il fit :

- Tu te dis que nous n'aurons plus de réveils aussi calme comme que celui-ci.
- Exactement.

Leïmy embrassa Negg. Il n'y avait que lorsqu'ils n'étaient que tous les deux qu'elle se montrait tendre et démonstrative. Negg fonctionnait de la même manière. C'était leur façon de s'aimer.
Ils restèrent enlacés sans bouger durant plusieurs minutes puis le soleil se leva, annoncé avec majesté par des couleurs or et sang enflammant le ciel. La chambre se nimba d'une riche lumière.
Les deux mercenaires échangèrent un regard reflétant le même avis. Negg repoussa la couverture et Leïmy s'étira. La jeune fille secoua sa chevelure, faisant tomber quelques cheveux qui se déposèrent sur l'oreiller en plumes d'oie. Negg qui, lui avait retiré ses bottes, les remit puis se leva.
Après s'être mis d'accord, ils sortirent dans le couloir et allèrent frapper à la porte de la chambre de Dévlin et Maige. Comme aucune réponse ne vint, ils insistèrent et Leïmy toqua à nouveau avec plus de force. Toujours aucune réaction de l'autre côté de la porte.
Se disant qu'il était impossible que les deux nécromanciens aient un sommeil aussi lourd, Negg entra et, comme il s'y attendait, découvrit la chambre vide. Les draps étaient défaits des deux côtés du lit, indiquant que deux personnes y avaient dormi.
Leïmy posa la main sur le matelas et constata à voix haute :

- C'est froid. Ils sont partis il y a un moment.

Negg hocha la tête, le visage grave.
Ils décidèrent d'explorer le rez-de-chaussée en premier avant de remonter au premier si besoin. Ils se séparèrent pour chercher plus rapidement. Negg vérifia les pièces ouest et Leïmy se chargea de l'est. La jeune fille jeta un regard dans un bureau et dans une bibliothèque sans rien trouver, s'agaçant de plus en plus de cette disparition.
Dévlin avait-il choisi dans la nuit de ne pas obéir à ses collègues Conseillers et de s'enfuir avec Maige ? Cette hypothèse semblait hautement improbable à Leïmy pour deux raisons. La première était qu'elle les aurait entendus, leurs déplacements peu furtifs l'ayant réveillés, et la deuxième était que Dévlin n'aurait jamais mis la vie de Maige ou de son enfant en danger en fuyant alors que le terme de la grossesse n'aurait su tarder. Il y avait une autre explication.
Leïmy ouvrit une nouvelle porte, celle d'un petit salon aux teintes mauves et violines.
Dévlin et Maige étaient là, assis sur le divan, enlacés. Maige dormait, lovée contre son époux mais les marques que les larmes ayant coulées sur ses joues avaient laissées étaient encore visibles.

- Ah bah quand même !

S'exclama Leïmy en levant les bras au ciel avant de poser les mains sur ses hanches, tirant Maige de sa somnolence dans un sursaut. Dévlin fusilla la mercenaire du regard pour avoir réveillé la jeune femme alors qu'elle avait besoin de repos.
Ne se souciant absolument pas de ce reproche silencieuse, Leïmy reprit avec le même ton contrarié :

Chroniques d'une Mercenaire - Tome 4 : Par-delà la Mer [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant