Chapitre 26

14 9 0
                                    

Tous stoppèrent de surprise en entendant Leïmy s'écrier.
Semblant avoir retrouvé toute son énergie, elle bondit souplement à terre depuis le dos d'Icrann, s'enfonçant dans le sable meuble jusqu'aux chevilles.
Le reste du groupe était hébété. Ils ne revenaient pas de ce que Leïmy venait d'annoncer.
Dévlin, le souffle coupé par l'étonnement, balbutia :

« Tu...tu...enfin...es-tu sûre ?
- Je suis parfaitement confiante en mes capacités et en ce que j'ai repéré.
- Serait-ce la fameuse ville ? Demanda Negg en retrouvant une bonne dose d'espoir.
- C'est trop indistinct pour l'affirmer mais, en tout cas, c'est dans la bonne direction.
- Alors ne perdons pas de temps ! »

Déclara Dévlin, également galvanisé par cette nouvelle.
Ils avaient tous la sensation que l'épuisement du voyage s'était envolé pour un regain de courage.
Leïmy sourit à Negg qui lui répondit par un clin d'œil. Le soulagement se lisait sur ses traits. C'était enfin la fin de ce voyage infernal.
Leïmy avait déjà enchaîné plusieurs semaines de marche, faisant le tour de Welkonn mais ces derniers jours resteraient comme la pire des expéditions qu'elle avait faite et pourtant, elles étaient nombreuses.
En progressant d'heure en heure, ce vers quoi ils avançaient se précisait et ils trouvaient que ça ne ressemblait guère à une cité. Premièrement car c'était bien trop petit, ça n'atteignait même pas la taille d'un bourg. Il y avait bien des choses s'élevant vers le ciel mais elles étaient bien trop fins pour être des bâtiments.
La déception s'abattit durement sur les épaules du petit groupe mais ses membres continuèrent tout de même à avancer, puisque c'était toujours la même direction.
Les pas suivaient les autres, sans interruption mais, au moins, Batquisse s'était réveillé.
Bientôt, ils purent identifier clairement ce qui leur faisait face et ils stoppèrent de surprise pour la seconde fois de la journée. Il ne s'agissait pas de la ville mais c'était presque aussi bien. Des sourires béats de soulagement fendirent leurs visages à tous.
Ce qu'ils avaient devant eux n'était autre qu'un petit lac où le bleu azure du ciel ainsi que les rayons du soleil se reflétaient entouré d'étranges arbres. Leur tronc, qui semblaient recouverts d'écailles, se terminaient par des feuilles qui, elles, évoquaient de très larges feuilles d'un vert foncé. Ils ne s'attardèrent pas à détailler l'endroit, uniquement focalisés sur l'eau.
D'un même mouvement, ils se ruèrent tous dans le lac. Bien que réchauffée par le soleil de la journée, l'eau conservait encore le froid de la nuit, lui conférant une tiédeur qui, comparée à la chaleur torride qu'ils supportaient, leur parut d'une fraîcheur bénéfique. Au centre de la petite étendue, soit l'endroit le plus profond, l'eau leur arrivait juste en dessous de la poitrine sauf pour Icrann qui n'était mouillé que jusqu'au milieu du ventre.
Pressée de ne plus sentir l'étau étouffant l'envelopper, Leïmy plongea et le reste du groupe ne se fit pas prier pour l'imiter. L'eau était incroyablement claire et on pouvait sans peine distinguer le fond sableux dépourvu de toutes végétations.
Leïmy fit quelques brasses, heureuses de se laver de la sueur ainsi que du sable la recouvrant depuis les derniers jours. Elle remonta à la surface en rejetant ses longs cheveux noirs en arrière, envoyant une myriade de gouttelettes en l'air. Elle recueillit de l'eau dans ses mains en coupe et but aussi longuement qu'avidement, apaisant sa gorge enflammée et étanchant sa soif. Même ses coups de soleil ne lui semblaient plus aussi douloureux.
Elle n'aurait jamais cru que découvrir un peu d'eau aurait pu lui procurer un tel bonheur.
D'un rapide regard peu intéressé, elle constata que son immense soulagement était partagé par ses compagnons de voyage. Ils barbotaient tous avec allégresse sauf Negg que Leïmy ne voyait pas aux alentours.
Elle fronça les sourcils. Comment se faisait-il que le rouquin ait disparu et que personne à part elle ne s'en formalise ?
Elle ouvrit la bouche pour questionner les autres mais elle n'en eut pas le temps. On la saisit par la cheville et la tira violemment sous la surface. Leïmy poussa un petit cri de surprise. Pour une fois, elle ne l'avait absolument pas vu venir. Elle remonta en recrachant l'eau étant entrée dans sa gorge puis vrilla un regard noir sur Negg qui s'esclaffait comme un enfant très fier de sa farce.

Chroniques d'une Mercenaire - Tome 4 : Par-delà la Mer [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant