Maige guettait le retour de Lidian.
Même si Leïje lui avait assuré qu'il était inutile qu'elle s'implique dans cette histoire de complot, elle refusait de vaquer oisivement à ses occupations alors qu'elle avait connaissance d'un danger planant sur Welkonn. Malgré ses maigres ressources et sa faiblesse, elle tenait à faire quelque chose.
Pour l'instant, elle devait bien avouer être peu efficace dans son désire d'aider son monde, sûrement car elle ne savait pas quoi faire pour servir. Elle avait bien une idée mais hésitait à l'appliquer car elle craignait de se mettre Lidian à dos qui, Dévlin étant parti, était l'unique personne qui lui restait.
Même après ce que lui avait raconté Leïje, elle peinait à croire que son cousin fasse réellement partie d'un complot réunissant les chefs des pires guildes de Welkonn. L'homme qu'elle connaissait et avec qui elle avait été élevée n'avait rien d'un conspirateur mais, pourtant, Leïje lui avait apporté des preuves qu'elle ne pouvait nier.
Le seul moyen qu'elle avait trouvé pour servir à quelque chose était d'espionner Lidian pour tenter d'en tirer des renseignements. De cette manière, elle s'investissait dans la défense de Welkonn sans pour autant prendre trop de risque, s'impliquer totalement ou aller sur le terrain. C'était parfait, aussi bien pour son caractère peu aventureux que pour son état de femme enceinte.
Et puis, se focaliser sur cette sombre affaire l'empêchait de trop songer aux danger qu'encourait Dévlin et au décès de sa mère.
Un coup donné contre son ventre la tira de ses pensées. Un fin sourire étira les lèvres de la nécromancienne alors qu'elle caressait distraitement son ventre. Le bébé s'agitait de plus en plus ces derniers temps.
Cette constatation la plongea à nouveau dans sa tristesse car ces mouvements de plus en plus fréquents étaient des prémices de l'accouchement et elle ne voulait pas accoucher sans Dévlin même si elle se doutait que son époux ne reviendrait pas à temps.
Un profond soupir franchit ses lèvres. Sa situation était à nouveau devenue terriblement compliquée comme lorsque Dévlin et les autres étaient entrés avec fracas dans sa petite vie tranquille sauf que, cette fois, elle ne pensait pas obtenir le même bonheur à la clé.
Son regard dévia vers l'une des grandes fenêtres s'ouvrant sur le mur ouest. La nuit était tombée il y avait deux heures déjà.
La jeune femme ignorait qu'au même instant, Dabielle s'infiltrait dans la maison close La Colombe d'argent pour obtenir des informations de Chimm.
Maige étouffa un bâillement. La fatigue commençait à se faire dangereusement sentir mais elle refusait d'aller se coucher avant d'avoir parlé à Lidian, même si ce n'était qu'une dizaine de mots.
Elle devait tout de même demeurer raisonnable. Elle ne pouvait oublier qu'elle était enceinte et la dernière chose qu'elle désirait était bien que toute cette histoire retombe sur son enfant à naître. Pas question que son entêtement fasse souffrir son bébé.
Elle décida donc de patienter encore un quart d'heure et, si au-delà de ce laps de temps, Lidian ne se montrait toujours pas, elle irait dormir.
Elle finit par s'assoupir, le crâne appuyé contre le dossier du divan et le livre qu'elle lisait avant sur les genoux.
Elle fut réveillée par la porte d'entrée qu'on ouvrit. Elle se redressa comme elle put avec son ventre gonflé. Elle s'apprêta à appeler son cousin car ce ne pouvait qu'être lui mais elle n'en eut pas le temps.
Lidian avait repéré la lueur des chandelles filtrant sous la porte du salon où Maige passait tout son temps. Un air de surprise passa sur le visage constellé de taches de sons du rouquin lorsqu'il découvrit sa cousine debout à cette heure tardive. Il s'attendait plutôt à ce que Myrthe ait oublié d'éteindre les bougies.
Sans se départir de son expression d'étonnement, il fit remarquer :« Maige ? Tu devrais être couchée depuis longtemps.
- Je sais mais je tenais à te parler et puis...je ne suis plus une enfant.Ajouta Maige à voix basse. Lidian sourit. Il avait toujours apprécié le caractère excessivement doux de sa cousine.
Il prit place à côté d'elle et lui demanda :- Alors, qu'est-ce qui a une telle importance pour que tu refuses le repos ?
- Que fais-tu ?
- Euh...et bien, je converse avec toi.Répondit Lidian, les sourcils froncés. Il ne comprenait pas la teneur de l'interrogation de sa cousine. Il craignait que la petite voix malsaine qui lui susurrait depuis un coin de son esprit que Maige avait perdu la raison à cause de toutes les épreuves qu'elle avait subies, voit juste.
Maige leva les yeux au ciel. Les derniers jours avaient réussi l'exploit de la rendre irritable.
Elle précisa, rassurant Lidian :
VOUS LISEZ
Chroniques d'une Mercenaire - Tome 4 : Par-delà la Mer [Terminé]
Viễn tưởngUn an après l'union des magies à Welkonn, Leïmy et Negg ont fuit la guilde des mercenaires, à présent dirigée par Gammon, au profit de celle des voleurs, aux côtés de Leïje, leur seul soutien en son sein. De son côté, Dévlin, qui a retrouvé sa place...