Chapitre 3

2.6K 222 25
                                    

Appel téléphonique:

- Oui allô, je vous appel pour un renseignement.
- Bien sur, en quoi puis-je vous aidez?
- J'aimerais savoir si Monsieur Charles Clark aurait laisser une lettre ou une chose du genre avant son décès?
- Vous êtes?
- Emma Clark, ça petite fille.
- Oh.. Heu.. Bien sur un instant s'il vous plait.
- Oui.
- Donc, oui il laissez une lettre a une dame du nom de Emma.
- Êtes vous sure que ça soit bien mon prénom?
- J'en suis absolument sure madame.
- Pour-je venir consulter cette lettre?
- Bien sur, pourriez vous venir avant 18h?
- Le temps d'enfiler des chaussures et je suis la.
- Je vous attend.
- Merci.

Je raccrocha et posa le téléphone de Jack sur son lit, il était sous la douche. Je sortis de sa chambre pour aller enfiler des chaussures quand quelqu'un m'interrompue en me bousculant.

"- Oh vraiment désoler s'excusa la personne je ne regarde pas ou je vais."

Je releva les yeux pour voir un garçon au plutôt mignon, il avait des cheveux brun, des yeux marron et bien foutu. Je ne l'avais jamais vue avant. Il me regarda en hésitant sur la question qu'il aller poser.

"- Je m'appel Emma je souria je suis une amie de Jack.
- Je vois, moi c'est Shawn souria t-il.
- Enchanter Shawn, bon je te laisse je dois m'en aller je partis en le laissant seul."

J'entra dans la chambre et pris ma valise car oui le jour ou Johnson est arriver sur l'immeuble, et lorsqu'il ma emmener chez lui on était passer dans ma maison pour prendre quelques affaires. Je mis mes imitation de vans déjà bien user par le temps, et sortit de la maison en laissant un mot à Jack.

« Je suis partis comme tu me la dit chercher des preuves du fait que je ne suis pas seule, bisou Jack. »

Après quelques minutes de marche j'arriva à destination. J'entra dans le bâtiment et une femme m'acceuilla.

"- Je peux vous aidez mademoiselle? Demanda t-elle avec un grand sourire.
- Oui, je suis Emma, Emma Clark. Je vous ai appelez au téléphone il n'y pas longtemps dis-je en souriant.
- Oh oui bien sur veuillez me suivre."

elle commença son chemin dans de long couloir avant de s'arrêter devant une porte. Elle poussa la porte et me fit signe d'y entrer, chose que je fis. Cette salle était remplit de casier avec des numéros inscrit sur ceux-ci. Elle glissa son doigt le long des casier en scrutant du regard les chiffres et s'arrêta sur le numéro « 87 ».

" - Voilà la lettre ainsi que d'autre choses fournit avec. Je peux vous laissez? Demanda t-elle.
- Bien sur. Merci je souria."

Elle hocha la tête puis quitta la pièce me laissant seule. Je m'essaya sur une chaise qui se trouver en plein milieu de la pièce et posa les affaires sur la table qui s'y trouver aussi.

Je pris une grande inspiration et ouvrit la boîte. Dedans s'y trouver de photos de moi, de personnes qui m'étais inconnue et de mon grand-père accompagner de ma grand-mère que je n'avais pas connue. Une photo attira mon attention, c'était un couple qui tenait un bébé, ce bébé je l'ai déjà vue, c'était moi. Au dos était inscrit « 1997 » ainsi que cette petite phrase « Emmy, Sacha et Béa jardins des souvenirs, je vous aimes xx. » j'haussa un sourcil puis posa cette photo à côté de la boîte. Je pris en suite ce qui devait être la lettre et comme ça ma lecture.

« Chère Bee,

Si tu lis cette lettre, tu sera certainement déjà grande. Je sais que la vie n'a pas était toujours favorable pour toi et j'en suis désoler. Je voudrais m'excuser pour ne pas avoir était la quand tout aller mal, mais ça tu comprendra plus tard lors de ta quête. Je pense que tu a vue la photo de toi est ses personne et bien ce sont tes parents Emma, tu a vue comment tu ressemble à ta mère? Elle était magnifique n'est ce pas? Et ton père, tu a son caractère, sensible, la gentillesse à l'infinie et d'autres qualités. Ma petite Bee, je suis désoler de ne pas t'avoir prévenu pour mon cancer, je savais que tu allais trop t'inquiéter et je ne voulais pas que tu gâche ta vie. Et toi aussi tu m'a cacher que tout n'aller pas au lycée, je ne t'en veux pas et j'espère que tous s'arrangera. Fait attention à toi et à Jack.

De ton grand-père. »

Jack? Il connaissait Jack? Et mes parents ils étaient magnifiques. Je pris la photo que je cacha dans la poche de mon jean et referma tout ça avant de quitter la pièce. Je passa devant la dame qui me fit signe d'au revoir car elle était occupé au téléphone. Je sortis en courant car je n'avais pas vu l'heure passer et il était tard, 19h30.

Après un court trajet en courant j'arriva à la maison de Jack et entra sans toquer. Personne n'était la, super.

Pourquoi te plein tu? Personne n'est jamais la pour toi, Emma.

Je pris un morceaux de pain et partis me mettre sur la terrasse. Il faisait froid et l'air frappé mon visage, je sentis une présence à côté de moi, je tourna la tête et aperçut Jack adossé contre le mur un joint à la main.

" - T'étais ou? Son ton était glacial.
- J'étais partis chercher des informations comme tu me l'as dis dis-je en haussant les épaules."

Il s'approcha dangereusement de moi, me releva en s'avançant en même temps que moi, je reculais jusqu'à arriver contre mur. Il mît ses mains de chaque côté de mon visage en me regardant avec ses yeux qui s'était assombrit. Sa mâchoire était contracté et ses poing se fermer puis se détendaient.

"- Tu m'as fais peur! cria t-il en tapant le mur."

Il ne ressemblait pas au Jack que je connaissais, il était impulsive, il faisait peur, lui Jack Johnson le mignon petit garçon me faisais peur.

" - Va te coucher Jack résonna une voix.
- Occupe toi de tes affaires Mendes dit-il en jurant.
- Maintenant! Hurla la personne."

Jack me regarda un dernière fois dans les yeux, ses yeux, ses yeux habituellement bleu ne l'était plus, il avait noircit de colère mélanger à de la rage. Il déposa un baiser sur ma joue, jeta le joint plus loin et partit sans rien ajouter. Moi je restais toujours pétrifier par ce qu'il venait de ce passer contre le mur.

"- Va dormir Emma m'ordonna la voix.
- O-oui.. Hésite-je."

La personne me souria et je la reconnue, c'était Shawn.

Je ne dis rien et monta dans ma chambre en essayant de ne pas croiser Jack dans les couloirs.

Je ne t'en veux pas, j'en veux à moi même.

••

Essayer d'imaginer Johnson un peu méchant même si je sais que c'est dure.. :') ptn pauvre Johnson quoi

Tome 1: I wantedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant