Chapitre 16. Action ou vérité ?

1K 46 6
                                    

La fin d'après-midi passa finalement à une vitesse folle et je finis par leur annoncer mon départ pour aller rejoindre Adèle et sa sœur. 


-T'es attendu ou quoi ? Tu pars juste avant qu'on aille se faire une bouffe! S'exclama Arthur


Avancer la vraie raison serait probablement un peu gênant, donc je jouai la carte de la lâcheté et leur menti légèrement. 


-Haha non. Je suis fatigué, je vais rentrer me reposer. Fis-je sous le regard interrogateur de Lucas, les autres ayant totalement gobés. 

-Ah ok d'accord, pas de soucis. Bah dors bien alors mec ! 

-Ouai merci Arthur. Ciao les gars ! 


Je quittai son appartement en prenant le soin de les checker un par un et partis en direction du lieu de vie de la sœur d'Adèle. Quinze minutes plus tard, j'y étais. Je descendis alors de la voiture et m'adossai à celle-ci, tout en envoyant un message à Adèle pour lui dire que j'étais là. Elle me répondit de suite et descendit cinq petites minutes plus tard avec sa soeur.


-Salut Romain ! S'exclama celle-ci

-Salut ! Fis-je

-Romain je te présente ma soeur Margot ! Dit Adèle

-Et bien enchanté.

-De même !

-On y va ? Demandai-je

-Let's go ! S'exclama Adèle


Une fois dans la voiture, je démarrai et on partit en direction du centre ville. Les filles discutaient entre-elles de sujets banaux tandis que je tentais de cacher une énième crise de maux de tête... J'ai vraiment sous-estimé les conséquences d'une commotion. 


-Une idée de resto ? Fis-je au bout d'un moment

-Aucune ! Ca fait tellement longtemps que je ne suis pas retournée ici et je ne connais plus rien maintenant ! Dit Adèle

-Moi je connais une adresse sympa, je te guide ! Affirma sa soeur


Et elle me guida donc. Trente minutes plus tard, nous étions installés à une table. Ma crise de migraine n'était toujours pas passée et n'était pas évidente à cacher. Voyant mon absence de parole dans la conversation, Adèle finit par me le faire remarquer.


-Ca ne va pas Romain ?

-Si si, j'ai juste un peu mal à la tête mais ça va passer. Dis-je avec un sourire


Elle me sourit faiblement à son tour, comprenant bien de quoi il s'agissait et que poser plus de question était inutile. Je fis tout de même un effort pour passer outre et on commença à faire connaissance avec sa sœur. J'avoue ne pas trouver très banal le fait de rencontrer des membres de sa famille aussi tôt, mais pourquoi pas finalement. Elle connaissait déjà bien mon père et mon frère après tout. D'ailleurs, elles étaient vraiment les mêmes. Elles rigolaient pour les mêmes choses, avaient les mêmes goûts et s'exprimaient de la même manière. J'avais l'impression d'être en face de véritables jumelles alors que pas du tout. D'autant plus que sur le plan physique, elles étaient vraiment similaires : pas très grandes, cheveux châtains et longs,  yeux marrons... Bref, amusant à voir à quelle point elles dégageaient la même énergie. 

Happy EndingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant