Bonus #2. Qui pourrait ?

921 23 2
                                    

2 JUILLET 2021

Il était 17h lorsque Romain et moi prenions la route en direction de Castelnau-Magnoac, une petite commune non loin de Toulouse dont la particularité est d'être la terre d'origine d'un certain Antoine Dupont, la plus grande fierté locale. Effectivement, cette fin de saison 2021 venait d'assister au sacre du Stade Toulousain en Top 14, se plaçant sur le toit de France et sur le toit de l'Europe. Et pour l'occasion, le numéro neuf avait invité l'équipe toute entière à célébrer leurs titres à son domaine familiale, le domaine de Barthas.

Ainsi, l'ensemble des joueurs, accompagné de leurs copines, et le staff tout entier, accompagné de leurs familles, étaient attendu pour les coups de 18h. Evidemment, Romain et moi étions en retard. Mais grâce à un trafic fluide et à un Romain s'étend pris pour un pilote de formule 1, on parvint à limiter les dégâts après un peu plus d'une heure de trajet.

Et, si à l'origine je n'avais pas été très emballé par l'idée de ce repas qui avait été lancé bien avant leur succès d'il y a deux semaines en top 14, les récentes célébrations de l'équipe m'avait vu me mêler au groupe et rencontrer un peu plus largement l'ensemble des joueurs et de leurs copines. Alors, c'est finalement excitée et le sourire aux lèvres que j'attendais cette soirée qui allait venir clôturer des festivités qui avaient déjà assez durée. En effet, depuis deux semaines, Romain multipliaient les soirées. Au début, j'avais célébré le titre avec lui en l'accompagnant. Mais je n'avais définitivement pas l'endurance d'un rugbymen en terme de célébration et d'assimilation d'alcool, mon estomac et mon foie ne s'en étant d'ailleurs toujours pas remis. J'avais même presque l'impression qu'il vivait désormais la nuit et dormait le jour.

Cependant, après sa formidable saison, il était plutôt normal de penser qu'il avait besoin de décompresser un peu. Non seulement car il ne s'est pas beaucoup arrêté, entre la France et son club, mais surtout car il a beaucoup gagné, même si le Six Nations a échappé à la France au profit du Pays de Galles après un tournoi en dent de scie en l'absence de Romain, blessé à la mâchoire. La construction collective de cette équipe prenait du temps, mais chaque victoire et chaque défaite était un pas de plus fait vers le meilleur niveau, celui à atteindre pour gagner une finale de Coupe du Monde. Et, Romain s'était imposé comme le joueur phare de chacune des compétitions qu'il avait pu disputer, le titre de meilleur joueur à la clé. Les célébrations étaient donc définitivement de mise.

Ainsi, malgré notre retard, nous n'étions largement pas les derniers. Ce n'est qu'une petite heure plus tard que tout ce petit monde arriva. Tous se saluèrent comme s'ils ne s'étaient pas vu depuis un mois alors qu'ils n'avaient pas arrêté de se retrouver. Antoine remarqua notre arrivée et nous invita d'abord à le suivre pour découvrir notre logement pour la nuit qui allait venir. Ainsi, on pu découvrir le grand domaine familial, remis en état par les deux frères, jusqu'à arriver à une grande chambre ou plusieurs matelas étaient installés au sol. Parfait au vu du peu que nous allions dormir de toute façon.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Happy EndingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant