Chapitre 27. Ma lumière dans l'ombre

1K 39 0
                                    

PDV ROMAIN


-Je t'aime.


Etais-je en train de rêver ou cela se produisait réellement ? Adèle venait de m'avouer ses sentiments, mais cela n'aurait pas pu être pire sensation pour moi. En effet, ne pas être capable d'éprouver la même chose en retour, malgré le bon vouloir et l'investissement, me décourageait plus qu'autre chose et me faisait culpabiliser plus que jamais.


-Euuh, Adèle...


Mon moment de panique m'avait en réalité empêché de voir qu'elle s'était déjà endormie, n'ayant pas résistée aux effets de l'alcool. Heureusement pour moi, mais qu'est-ce que cela voulait dire alors ? Etait-elle sincère ? Tant de questions qui m'empêchèrent de me rendormir avant une bonne heure.


LENDEMAIN MATIN, 10H


Je me réveillai difficilement. La nuit agitée que nous avions passé en était clairement la raison. Et son dénouement l'était encore plus. Je m'étais endormi en pensant à ses derniers mots et je m'éveillai en y pensant à nouveau. Je me levai donc et me dirigeai vers sa cuisine. Je me doutais qu'elle n'allait pas émerger avant un bon moment vu la nuit qu'elle avait passé donc je fis un peu comme chez moi. Je pris soin d'éviter le coin salon pour ne pas réveiller Sara qui y dormait toujours dessus, toujours aucun vomi à constater. Sa chienne vint ensuite immédiatement à ma rencontre et m'incita gentiment et peu délicatement à lui donner sa nourriture. Après dix minutes perdue à la chercher cette nourriture, je lui donnai, et me cherchai maintenant ma nourriture à moi dans les placards de la cuisine d'Adèle. Je suppose qu'elle ne m'en voudra pas... Je me fis donc un café et des tartines et m'installai à la petite table de sa cuisine pour checker mes réseaux sociaux.

A vrai dire, je ne regardai pas vraiment ce qu'il se disait à mon sujet. Je trouvai cela assez dérangeant et narcissique de le faire. Mais passer complètement à côté de certains articles ou photos est difficile, surtout sur Twitter. Ainsi, en ce dimanche matin, j'eus la mauvaise surprise de tomber sur plusieurs photos que j'aurais aimé garder secrètes pour quelques temps encore. En effet, un certain magazine de presse people avait réussi à avoir des clichés d'Adèle et moi en train de nous embrasser. L'article titrait : "qui est cette mystérieuse jeune femme qui partage la vie du célèbre rugbymen français". Parfait, voilà tout ce qu'il nous fallait. Ces photos étaient récentes, et à y regarder de plus près, c'était justement hier, lorsque l'on s'est embrassé devant la bouche de métro avant de se quitter.

Outre le dévoilement de notre vie privée, le fait d'être la cible de ce genre d'image, me dérangeait particulièrement. Ca allait donc être ça maintenant ma vie en public ? Un plaisir. D'autant plus que notre relation n'a rien d'officielle auprès de qui que ce soit : nos amis, nos proches et tout simplement nous-même. Aussi, je n'avais absolument aucune idée de la réaction d'Adèle sur ce sujet. On vient juste de se retrouver, j'espère que cela ne va pas déjà jeter un froid.

Finalement, c'est deux heures plus tard qu'Adèle décida d'émerger. Elle arriva lentement et courbée sur elle même dans la cuisine, et je ne pus retenir un rire à cette image.


-Arrête de rire... Dit-elle, difficilement et encore bien endormie

-Désolé, c'est trop tentant là. Répondis-je


Elle alla se chercher un grand verre d'eau et vint s'installer en face de moi, sa tête entre ses mains.

Happy EndingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant