Chapitre 4. Tout pour plaire

1.3K 37 1
                                    

LENDEMAIN


Je me suis littéralement endormie comme une merde hier soir. C'est vrai que ce match avait était tellement intense que j'en suis revenue épuisée. Capuche, fidèle à elle même accourut au pied de mon lit pour me réclamer à manger. J'avais envie de rester bien au chaud mais bon... Faut bien la nourrir cette petite folle. C'est moi qui l'ai choisi, pas elle. Je lui apportai donc ses croquettes que allai m'affaler sur mon canapé cette fois-ci. J'allumai ma télé et mis Canal+ Sport en espérant tomber sur un débrief du match d'hier. Et bingo ! Ce fut le cas. Ils sont longuement revenus sur les choix tactiques du match et les essais, en diffusant également la conférence de presse du capitaine et du sélectionneur. Vint alors le moment où ils se mirent à parler de Romain, et la je fus beaucoup plus attentive d'un coup.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


-Très grosse performance de Romain Ntamack qui marche littéralement sur les traces de son père. Affirma le présentateur

-Oui grosse performance en effet du jeune ouvreur français, 20 ans seulement, et pourtant déjà tout le talent de son père. Ecoutez cette statistique, à lui seul il représente 23 des 31 points du match. Juste hallucinant l'ascension de ce gamin qui est en train de se hisser parmi les meilleurs joueurs du monde dès son plus jeune âge... Continua un journaliste

-Oui il est en train de devenir indispensable au XV de France... J'espère pas trop, parce que lorsqu'il ne sera pas là il faudra bien composé sans lui en ayant tout autant de réussite... Donc il ne faudrait pas qu'il devienne vital à cette jeune équipe française.

-D'autant plus que des rumeurs cours sur un éventuel transfert vers Leinster ou les Saracens... Transfert payant qui plus et au chiffre astronomique. Peut-être trop à gérer pour un joueur si jeune ? Demanda le présentateur à l'un des chroniqueurs.

-Il est vrai que c'est bien jeune pour un joueur d'avoir autant de chose à gérer, avec notamment toute la pression qui l'entoure mais pour le moment il s'en sort très bien. Il arrive à gérer de front toute les rencontres, les obligations, les interviews, tout ça en semblant assez hermétique au stress. Il ne s'agirait quand même pas de brûler les étapes avec lui mais je crois qu'il fait preuve d'une précocité peu commune, qu'il aurait tord de ne pas exploiter...

-Justement, rediffusion d'une interview faites hier au Stade de France. 


Je viens de réaliser qu'il est vraiment au centre de toute l'attention mondiale. J'imagine bien que ça doit être un poids assez lourd à porter... Je partis me préparer mon petit-déjeuner pendant qu'il diffusait l'interview puisque je l'avais déjà vu... J'étais là. Puis je me rassis, que dis-je, je m'affalai sur mon canapé, rejoins par une capuche qui ne manqua pas de me lécher deux ou trois fois. J'allai faire un rapide tour sur un Instagram, likant notamment la photo que Romain avait posté du match. Vraiment trop beau... le mec de rêve... Mais Canal+ me ramena à la réalité.

Happy EndingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant