Chapitre 23. Chère moi

874 38 2
                                    

PDV ADELE

Chère moi,

J'avoue me sentir un peu stupide mais il paraît que le cœur à ses raisons que la raison ignore. 

Je sais que ce n'est pas commun de commencer une lettre de cette façon, mais depuis que tu es là, la musique n'est plus la même pour moi. Son rythme a changé, passant crescendo d'une triste danse en soliste à un slow endiablé, mouvementé et envoûtant. 

Cette conversation avec toi m'avait ouverte les yeux. Malgré tout ce qu'il s'est passé, je ne parviens pas à t'en vouloir. Quoi qu'il arrive, le mal est fait. Je me suis attachée à toi. Mais à quel point ? A quel point je veux être honnête avec moi même ? A quel point j'en suis prête ?

Depuis que l'on s'est rencontré, tu as été mon phare dans la nuit. Celui qui m'a fait passer du dégoût à la joie de vivre. Tu étais pendant longtemps une magnifique illusion à mes yeux, dont la complexité et la brillance m'éblouissaient. Aujourd'hui, tu es devenu ma réalité. Je me lève et m'endors en pensant à toi. Les mêmes papillons me dévorent le ventre à chaque fois que je te vois. Mes poils s'hérissent à chacun de nos contacts. Je ne peux m'empêcher de sourire bêtement à chaque fois que je t'aperçois. Mes sens s'éveillent à chaque fois que je sens ton parfum où que l'on échange l'un de ces baisers fiévreux. A l'époque, incertaine que c'était bien ça que je ressentais, j'en suis désormais sure : de mon cœur, tu es le centre.

Alors qu'au fond tu ne le mérites pas... Tu m'as déçu, et quand je te regarde, je vois quelqu'un de seul et brisé, quelqu'un qui ne sait plus rien apprécier. Et c'est ça, cette honnêteté et ce mystère qui me plaisent chez toi. J'aime tes qualités mais je suis amoureuse de tes défauts. Seulement, en veux tu de mon amour pour des choses que tu repousses? Pour cette noirceur que tu t'obstines à cacher ?

J'en ai marre de donner mon cœur pour le retrouver démantelé mais le temps passe pourtant je n'aime toujours que toi. Finalement, je crois avoir tout fait pour te le montrer sans avoir besoin de le dire à voix haute. Et aujourd'hui, les sentiments commencent à me hanter... et tout ça pour me faire peur... Est-ce que j'allais vraiment être capable de te faire confiance à nouveau ? Pouvais-tu vraiment être cette personne que j'attends depuis si longtemps ? Ai-je tout simplement fait le bon choix ? Le choix de m'infliger toujours les voies les plus complexes, menant bien trop régulièrement à la souffrance... D'où ces questions lancinantes: pourquoi je fais ces choix ? Pourquoi l'obscurité et les problèmes m'attirent tant ? 

Finalement, il n'y a rien de facile en le fait d'aimer et je ne pensais pas que cela serait si dangereux...

Au pire laisse tomber Adèle, tu verras bien...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Salut !

 Chapitre très court désolée... Une petite transition avant la suite de l'histoire, mais une transition pleine de révélations... Je suis en pleine période d'examen donc c'est assez compliqué pour moi d'écrire en ce moment... 

Sinon, comme d'habitude, n'oubliez pas de voter si cela vous a plu !

Happy EndingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant