Chapitre 29. Chelem d'amour

1K 33 2
                                    

PDV ROMAIN

C'est avec des étoiles plein les yeux que mes coéquipiers et moi-même quittèrent la pelouse du stade pour rejoindre les vestiaires, après près d'une heure passée à célébrer le titre avec les spectateurs. Nous étions maintenant partis pour une nuit de folie. Et, si le stade s'était transformé en boite de nuit géante, les vestiaires se transformèrent, eux, en club plus privé mais tout aussi festif. Rapidement, les bières explosèrent dans tous les sens en guise de champagne, la musique résonnait au maximum dans les enceintes, le sol tremblait sous le poids des sauts et des danses entreprises par mes coéquipiers tandis que la douche s'était transformé en bain à mousse. En outre, une ambiance de feu pour un exploit monumental, rien de plus normal finalement. On ne s'attarda tout de même pas de trop dans les vestiaires puisque nous étions attendus pour célébrer le titre sur une péniche parisienne du bord de Seine. Improbable comme lieu mais cela importait peu, tant qu'on pouvait faire la fête. On y partit ainsi en bus et on fut rejoint rapidement sur place par toutes nos familles et quelques invités...


PDV ADELE

J'arrivai, après une invitation de Romain, sur la fameuse péniche pour fêter le titre de nos bleus préférés. Emma et moi étions restées toutes les deux presque tout le temps jusqu'à présent, car la vérité est que je ne connais personne d'autre et elle ne s'entend avec personne d'autre. J'avais taché de rester le plus loin possible du champs visuelle de la famille de Romain parce que notre relation n'était toujours pas officielle à leurs yeux, bien que implicite. D'autant plus que je ne savais pas ce qu'avais prévu Romain à ce sujet, et comme il s'agit de sa propre famille, je ne vais certainement pas me permettre d'aller les voir. Ce serait trop suspect et ils se demanderaient forcément ce que je fais là. 

Ainsi, une fois à l'intérieur, je cherchai immédiatement Romain du regard. Ceci dit, je ne voulais pas m'imposer. C'est son moment, c'est ce après quoi il court depuis le début de sa carrière. Je veux donc qu'il en profite avec ses coéquipiers, ceux qui ont fait parti du même voyage appelé Grand Chelem 2022. Et puis après tout, je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir, et si ça se trouve, nous ne serons plus ensemble dans quelques mois, donc je ne veux pas qu'il associe cette victoire au mauvais souvenir que je serais devenue. Emma pensait la même chose que moi et c'est notamment pour cette raison que je nous trouvais vraiment similaire en terme de caractère et de valeurs. 

Ainsi, nous étions plutôt en retrait par rapport aux autres copines et attendions que Romain et Antoine viennent d'eux mêmes vers nous. Cependant, je crois que nous allons encore pouvoir attendre un peu car les sollicitations étaient grandes les concernant. En effet, ils avaient été incontestablement les deux stars de ce tournoi, se révélant complètement au monde entier. Pour beaucoup, ils étaient désormais non seulement la meilleure charnière du monde mais aussi les meilleurs joueurs à leurs postes. Aussi, Romain était reparti de ce tournoi avec toutes les statistiques à son avantage: meilleur marqueur d'essai, meilleur passeur décisif, meilleur réalisateur du tournoi et donc probablement meilleur joueur tout court. Beaucoup de gens voulait leur parler et à ce moment, cela semblait plus une corvée pour eux qu'autre chose. Et je les comprends bien ! Ils viennent de gagner le Grand Chelem après tout, c'est le moment de célébrer, pas de répondre à leurs obligations ! 

Ceci dit, cela dépendait de l'invité, car lorsque Jean Dujardin arriva à leurs côtés, on pu facilement voir des étoiles dans leurs yeux se dessinaient, logique. Mais malgré tout, ils étaient heureux, ça se voyait, et je ne pouvais m'empêcher d'afficher un grand sourire niais sur mon visage, car son bonheur faisait dorénavant plus que jamais le mien. Finalement, ils finirent par arriver à trouver une ouverture dans leurs sollicitations pour venir nous voir un peu à l'écart, sur la terrasse extérieure de la péniche. Cette nuit d'hiver était absolument magnifique. Il faisait particulièrement doux pour la période et les étoiles dans le ciel brillaient de mille feu, autant que nos étoiles d'un soir, celles qui ont réalisé l'exploit. Ainsi, Emma et Antoine partirent dans leur coin et Romain vint immédiatement se coller à moi et passer ses mains au creux de mes reins.

Happy EndingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant