Madelynn
J'arrive enfin au lycée. Les bus de ce matin étaient particulièrement bondés, ce qui a le don de me mettre de mauvaise humeur. Entre les enfants qui crient, les femmes qui font des scandales pour un rien et les hommes qui oublient de prendre leurs douches, je dois avouer que je préfère mille fois plus lorsque mon père me dépose.
Peut-être que je pourrais obtenir un scooter ou une voiture l'an prochain, pour l'université...
L'idée me plaît bien.
J'avance dans la cour déjà occupée par quelques élèves matinaux. Je décide d'aller me chercher un café au distributeur de la cafétéria. La gérante ouvre à peine la porte que je m'engouffre dans la pièce. Les chaises sont sur les tables et les deux babyfoot sont encore bâchés. Je m'approche d'une machine et insère des pièces de monnaie. Je sélectionne ma boisson et la laisse couler dans le gobelet en plastique. Pendant ce temps, je m'active à aider la femme à descendre les chaises et débâcher les installations. Elle me sourit alors que je finis de positionner les sièges autour d'une table. Une fois que la pièce est complètement prête à accueillir les élèves, je récupère mon café et m'apprête à partir.
—Attends, m'appelle-t-elle.
Je me retourne, elle est derrière le comptoir vitré où sont exposés les différents snacks. Elle prend une barre chocolatée et me la tend.
—C'est meilleur avec un peu de chocolat, dit-elle avec un signe de tête vers mon café.
Je souris sincèrement et récupère le petit cadeau.
—Merci beaucoup, passez une bonne journée ! dis-je en partant vers la cour.
—Toi aussi !
Sur ce, je pose mon sac sur un banc où je m'installe. Quelques élèves sont arrivés entre-temps mais il doit bien rester une demie-heure avant le début des cours. J'ouvre la barre chocolatée et en croque un bout.
Une brise se lève et me force à fermer ma veste.
—Lynn ? m'interpelle une voix derrière moi.
Taylor pose une main sur le banc et se penche vers moi. Le vent soulève ses cheveux châtains dont les rayons du soleil révèlent des tons dorés.
Il me sourit et j'esquisse un rictus en tournant la tête vers la cour. Il s'installe à côté de moi. Je fais mine de soupirer. Sa présence m'indiffère bien, j'espère juste qu'il ne va pas se mettre à me coller après ce qu'il s'est passé hier.
—J'ai trouvé ça hier, je suppose que c'est à toi, dit-il en me tendant mon téléphone.
J'avais remarqué son absence hier soir en rentrant. Il m'a bien manqué ce matin dans le boucan des transports. Je pensais que Lisa me le rendrait mais visiblement c'est Taylor qui l'a retrouvé. Je prends l'appareil et le range dans mon sac.
—Merci.
Taylor triture ses doigts entre eux et semble stressé.
—Will ne te fera rien, arrête de te comporter comme un enfant, dis-je en buvant une gorgée de mon café.
Il soupire et regarde devant lui.
—J'aimerai bien pouvoir lui fermer son clapet mais j'ai bien peur qu'il me prenne en chasse avec ses chiens.
Je glousse avant de manger un morceau de la barre.
—Tu connais le musée de Sandfield ? me demande-t-il après un silence.
C'est bien le seul musée que j'aime visiter de temps en temps. Il y est exposé des tableaux, des sculptures, et des petites représentations y sont parfois données.
—Oui, pourquoi ?
—Lisa veut m'y emmener avec ses amis et je ne sais pas si c'est une bonne idée.
—Tu devrais y aller, l'exposition du moment est très sympa à voir.
Il hoche la tête. Il me fait vraiment penser à un enfant qui attend une permission de sa mère. Je coupe un bout de ma barre et lui tends.
—On commence avec un cours d'informatique mais après on a sport. Je parie que tu as oublié tes affaires.
Il prend le morceau et me sourit gaiement : un rien le fait sourire ou quoi ? Ses lèvres relevées sur ses joues forment de petites fossettes. Cette image me réchauffe étrangement le cœur. Taylor me remercie et le mange directement.
—Quelle plaie, dit-il après avoir avalé. Et non, j' y ai pensé !
Il brandit un sac de sport comme un trophée. Je finis mon café. Une question me taraude :
—Tu comptes parler d'hier au directeur ?
Il fronce les sourcils et réfléchit quelques instants avant de me donner une réponse :
—Non, je ne pense pas. Je ne veux plus attirer les regards. Et puis, mes côtes sont comme neuves grâce à tes conseils ! D'ailleurs ta joue a l'air d'aller mieux aussi.
Je hoche la tête.
—Oui, ça va.
Il me sonde du regard. Le pansement de son arcade a été changé, mais il a bonne mine. L'incident d'hier ne semble pas l'abattre ou si c'est le cas, il le cache bien.
—Lisa vient d'arriver, tu devrais la rejoindre, dis-je en désignant la blonde à l'autre bout de la cour.
—Tu veux déjà te débarrasser de moi ? me taquine Taylor en me donnant un coup d'épaule.
Je laisse échapper un éclat de rire et réponds frontalement :
—Oui, totalement.
Il porte une main à son cœur en prenant un air théâtral.
—Je suis vexé !
—Ne t'inquiète pas, ça ne te tuera pas, je rétorque avec un sourire en coin.
Il éclate de rire et se lève.
—D'accord tu as gagné. On se voit en cours !
—C'est ça !
Il me salue puis s'en va. Je respire l'air du matin et me détends. Ma mauvaise humeur a définitivement disparu. Je prends mon téléphone et regarde mes notifications. Après un instant, je vais regarder mes anciennes photos pour retrouver mon emploi du temps que j'ai photographié en début d'année. Je ne sais jamais dans quelles salles se déroulent les cours d'informatique.
Je retrouve dans ma galerie une photo de Taylor dans une chambre qui m'est inconnue, le pouce en l'air et le sourire aux lèvres avec un texte noté d'une écriture maladroite.
Voilà mon numéro ! N'hésite pas !
PS: Merci encore.
Sans savoir pourquoi, je souris et secoue la tête. Je range mon téléphone pour finir par me rendre en cours. Les couloirs se remplissent et je me fais bousculer violemment contre les casiers. Will passe à côté de moi avec un regard empreint d'hostilité. Noah qui le suit m'en renvoie un autre assassin.
Bon toutou.
Je ne leur prête pas d'attention et pars vers la salle de classe.
—Fais attention à toi en sport, des balles pourraient bien atterrir dans ton joli minois, me chuchote Noah en passant près de moi pour entrer dans la classe.
—Encore faudrait-il savoir viser, dis-je avec mon ton hautain habituel.
Je le dépasse et vais m'installer. Peu après, Lisa et Taylor entrent. Will leur lance un regard mauvais.
Cette journée promet d'être éprouvante.
VOUS LISEZ
The Goodboy & a Badgirl (Auto-publié)
Novela JuvenilUne lycéenne rebelle et un étudiant en échange, en pleine découverte de leurs sentiments l'un pour l'autre, vont devoir faire entendre leurs voix, et ce, malgré les injonctions. Le passé de Madelynn lui colle à la peau, la mettant au centre des tens...