Madelynn
La voiture s'immobilise et j'en sors sans attendre, mon père à ma suite.
—Me faire arriver en retard à la rentrée ! Tu comptes me faire un autre coup foireux ? peste-t-il en accélérant le pas.
—Tu n'avais qu'à me laisser à la maison !
Et puis la rentrée d'avril n'est pas si importante que ça ! Si ?
—Et te laisser rater ta scolarité ? Rêve toujours ! Aller suis-moi, je vais te faire un mot pour que tu ailles en cours, conclut-il en rajustant sa cravate.
Il pousse les portes du bâtiment dont les couloirs sont vides et marche rapidement jusqu'à son bureau. Je le suis malgré mon manque d'envie d'aller retrouver mes chers camarades. Il fait un léger signe de tête en saluant sa secrétaire qui se lève à sa vue. Je la vois rajuster sa jupe.
Je préfère ne pas savoir pourquoi elle fait ça.
Elle commence à parler mais mon père entre dans son bureau sans l'entendre.
—Oh !
Il s'arrête devant moi et se racle la gorge.
—Quoi ? T'as vu le concierge se taper une élève ?
Je passe devant lui et découvre un garçon. Il se tient debout, visiblement gêné ou anxieux. Ou bien les deux.
C'est qui lui ?
—Taylor ! C'est ça ? commence mon père en s'approchant du jeune homme qui semble plus stressé que mon père devant mon bulletin.
Il acquiesce avec une tentative de sourire ratée. Son regard passe de mon père à moi.
—Excuse-moi de mon retard ! s'exclame mon père en mettant son masque de proviseur. J'ai eu un petit contre-temps. Assieds-toi, indique-t-il en s'asseyant à son bureau non sans me lancer un coup d'œil mauvais.
Je m'avance, attendant mon billet de retard. Le garçon est crispé et n'ose même pas bouger un doigt.
Pathétique...
Mon père sort un bout de papier et écrit dessus tout en parlant avec ce nouvel élève.
—Tu es là pour l'échange, c'est ça ?
—Oui, bafouille-t-il en passant une main dans ses cheveux châtains.
Mon père s'empresse de chercher dans ses tiroirs et tire un dossier de l'un d'eux. Je me racle la gorge. Il va me le donner mon billet ou bien ? Il ignore mon appel et passe son doigt sur une feuille avant de déclarer :
—Alors Taylor Olin, tu es en première C ! Ça tombe bien, ma chère fille va pouvoir t'accompagner, appuie-t-il avec un regard dur en ma direction.
Je pousse un soupir pour exprimer mon mécontentement. J'ai une tête de babysitter ? Le garçon ne m'accorde pas un mot et prend les documents que lui tend mon géniteur avant de se lever.
—Bonne journée ! nous expédie mon père après m'avoir donné mon bout de papier.
Je sors rapidement du bureau, suivi par le dénommé Taylor. Je presse le pas vers la salle de cours. Il me suit de près et n'ose toujours pas ouvrir son bec. Je monte les escaliers quatre à quatre. Je l'entends s'essouffler mais je ne ralentis pas pour autant. Arrivé devant la salle, il se plie en deux pour reprendre son souffle.
—C'est un cours de quoi ? demande-t-il en se redressant.
Il plante son regard brun dans le mien. Il a finalement réussi à faire une phrase sans bredouiller. Je garde mon attitude hautaine et réplique d'une voix indifférente :
VOUS LISEZ
The Goodboy & a Badgirl (Auto-publié)
Ficção AdolescenteUne lycéenne rebelle et un étudiant en échange, en pleine découverte de leurs sentiments l'un pour l'autre, vont devoir faire entendre leurs voix, et ce, malgré les injonctions. Le passé de Madelynn lui colle à la peau, la mettant au centre des tens...