Taylor
Je descends de la voiture avec Lynn. Emelyn Berkley nous salue en nous lançant un sourire rassurant. Je prends la main de Lynn et entrelace nos doigts. Sur notre chemin, les élèves murmurent, d'autres nous sourient mais la plupart nous saluent. Madelynn se fait interpeller plusieurs fois : des élèves filles comme garçons la remercient et lui témoignent du soutien pour son acte.
Finalement, nous arrivons devant le bureau du proviseur. Mon estomac se retourne, se noue, me faisant savoir qu'il n'apprécie guère ce qu'il va se passer. Mon esprit, lui, est déterminé.
—Je viens avec toi, dit Madelynn en resserrant nos doigts ensemble.
—Non, cette fois-ci, c'est mon combat à moi, je réponds avec tendresse en me plaçant devant elle.
Je la lâche pour prendre son visage en coupe afin de déposer un baiser sur ses lèvres. Je replace une de ses mèches derrière son oreille et lui souris amoureusement.
—Je t'attendrai devant alors, soupire-t-elle résignée. S'il refuse quoi que ce soit dis-le moi.
J'acquiesce en m'écartant d'elle.
J'ai été touché quand j'ai su que la principale condition qu'a posé Lynn à son père était qu'il me reprenne dans le programme d'échange. Elle se sentait coupable bien que je lui ai dit que ce n'était pas si grave que ça. J'avoue que l'idée de rentrer plus tôt ne m'enchantait pas, mais pour elle, je crois que j'aurais même fait mes bagages le lendemain si ça avait été le prix à payer pour que ses agresseurs soient dévoilés.
J'ai dû travailler pour obtenir cet échange et je serai plus que déçu si je devais rentrer sans la certification à la clé de ce-dernier. Cependant, pour elle, tout en vaudrait la peine.
Je prends une bouffée d'air avant de toquer puis d'entrer. Le directeur m'attend, les mains posées sur son bureau. Il sait très bien qu'il ne contrôle pas la situation mais il fait comme si c'était à lui que revenait le dernier mot. C'est sa propre fille qui l'a battu, sa fierté en ressort meurtrie mais pas suffisamment pour qu'il accepte de se montrer digne.
Peu importe, tant que je reprends ma place.
—Taylor Olin. Ravi de te revoir, me lance-t-il avec sarcasme
—De même, Monsieur Parker.
Je ne m'assieds pas. Comme pour lui montrer que je domine cette conversation, sans pour autant le contraindre.
—Je pense que je n'ai pas à te dire que ta complicité dans... L'acte de ma pauvre fille m'a beaucoup déçu.
Je ne cille pas.
—Vous devriez revoir vos priorités, je répète, avant de me faire la morale, car, avec tout mon respect, votre fille n'est plus une enfant, mais une femme forte qui s'est construire sur les cendres de sa mère alors que son père l'avait laissé au profit de sa carrière.
Il claque sa langue et se repose sur le dossier de fauteuil en cuir. Ma provocation l'a atteint en plein dans son égo. J'ai dû m'entraîner une dizaine de minutes devant le miroir ce matin afin de pouvoir prononcer ces mots sans flancher. Ma timidité passée a laissé des traces mais Lisa et les autres m'ont beaucoup aidé à devenir plus confiant que je ne l'ai jamais été de ma vie. Le directeur regarde ses mains puis reporte son regard, cette fois marqué de colère, vers moi.
—Ma relation avec ma fille ne te regarde pas.
Le fait qu'il me tutoie ne me fait rien, je sais parfaitement que j'ai visé juste. En y pensant, mon indifférence doit provenir de l'influence qu'à Madelynn sur moi.
VOUS LISEZ
The Goodboy & a Badgirl (Auto-publié)
Teen FictionUne lycéenne rebelle et un étudiant en échange, en pleine découverte de leurs sentiments l'un pour l'autre, vont devoir faire entendre leurs voix, et ce, malgré les injonctions. Le passé de Madelynn lui colle à la peau, la mettant au centre des tens...