Taylor
Lisa gare la voiture sur le parking de la longue plage. Nous avons bien fait une demie-heure de route avant d'arriver ici, mais ça en valait la peine.
Le soleil rayonne dans le ciel.
—Il doit y avoir des serviettes dans le coffre, déclare Lisa.
—Tu avais prévu qu'on partirait ? je lui demande en laissant Madelynn sortir de la voiture avant de la suivre.
—J'avais anticipé cette hypothèse, et puis quitte à louper des cours, autant en profiter.
Tout le monde se presse vers le coffre pour attraper un sac, ou des tapis de plage. J'attrape une glacière puis commence à suivre Anyka qui s'est déjà élancée dans le sable. Elle dépose ses affaires en plein milieu de la plage déserte. Je suis le mouvement et déroule un tapis que j'avais coincé sous un bras.
George déplie un petit parasol. Je lance un regard vers Lisa avec un sourire en coin.
—Quoi ? Bon d'accord, peut-être que j'avais un peu prévu ça, d'accord. Mais avoue que c'est une excellente idée !
Je secoue la tête en pouffant.
Nous nous attelons à tout mettre en place. Plusieurs serviettes sont posées, la glacière est ouverte au centre du petit cercle que forment tous les tapis. Tout le monde s'installe et les plus sensibles au soleil ont le droit au parasol.
Des canettes passent de mains en mains et nous trinquons tous ensemble. Madelynn à mes côtés, mes inquiétudes au sujet de son état après son discours se sont définitivement envolées. Elle a pu se libérer de tous les poids qui encombraient ses épaules.
Je ne résiste pas à l'envie de l'attirer contre moi et de l'embrasser. Je la sens sourire contre mes lèvres.
Nous nous séparons, nos yeux se rencontrent, comme la première fois. Et cette fois-ci, ces iris noisettes serties d'éclats de vert n'ont rien de triste ou de méfiant, elles brillent et pétillent. Je souris d'autant plus en la voyant ainsi.
—Madelynn, il faut que je te demande quelque chose...
—Hm ?
Elle penche sa tête sur le côté. Le soleil crée des reflets cuivré dans sa chevelure que je contemple en me lançant :
—Je ne sais pas combien de temps il me reste ici mais... Attends ! dis-je en la voyant prête à me couper. Laisse-moi finir.
Elle se tait pour m'écouter attentivement
—Je ne veux pas regretter quoique ce soit en partant d'ici. Alors, Lynn, est-ce que... Tu veux bien accepter d'être officiellement ma petite amie ?
L'étincelle qui éclaire son regard me donne ma réponse avant même qu'elle ne prononce un mot.
—Oui Taylor, dit-elle en s'approchant pour m'embrasser avec tant d'amour que mon cœur loupe un battement.
—C'est pas trop tôt ! râle Lisa de l'autre bout du cercle.
Nos amis éclatent de rire alors que Taylor se sépare de moi pour leur lancer un regard assassin. Je ris à mon tour.
Nous passons la fin de matinée et l'après-midi sur la plage, à parler et à rire. Rien ne vient troubler notre moment, hors du temps, des cours et du monde. Hors des illusions, des violences de l'univers et des personnes toxiques. Madelynn capture l'instant en prenant une photo du soleil déjà bien au-dessus de nos têtes. Ce moment est aussi beau que la conclusion d'un film, celui dont on se souviendra plus tard avec un pincement au cœur.
VOUS LISEZ
The Goodboy & a Badgirl (Auto-publié)
Dla nastolatkówUne lycéenne rebelle et un étudiant en échange, en pleine découverte de leurs sentiments l'un pour l'autre, vont devoir faire entendre leurs voix, et ce, malgré les injonctions. Le passé de Madelynn lui colle à la peau, la mettant au centre des tens...