Taylor
J'enfile pour la troisième fois une chemise que je laisse ouverte par-dessus mon débardeur blanc. Lisa m'a totalement relooké et est surexcitée depuis cette après-midi. Nous avons reçu un message sur le groupe que les membres de la classe régissent sur les réseaux sociaux. Madelynn donne une fête ce soir et Lisa est impatiente de pouvoir y aller. Malgré les tensions entre les deux filles, Lisa m'a assurée que sa présence ne ferait pas de scandale : c'est le genre de soirée à laquelle tout le lycée est invité. Dans le cas de celle-ci, les seuls à être hors de la liste sont Will et sa bande.
Je passe une main dans mes cheveux que Lisa a tenu à coiffer elle-même.
—Tu vas faire tomber Anyka raide dingue !
—Anyka ?
C'est vrai que nous sommes assez proches elle et moi, mais je la vois simplement comme une amie. J'aime son ambition et son goût pour l'aventure, cependant je ne ressens rien pour elle. Lorsque je pense à l'état de mes mains ou de mon ventre lorsque je croise notre hôte de ce soir... Ce n'est rien de comparable avec Anyka, ni même avec mes amourettes de collège passées.
S'il y a bien une chose dont je suis sûr, c'est qu'elle ne m'intéresse pas.
Je fais mine de ne pas avoir compris.
—Ne me dis pas que tu n'as pas remarqué ! râle la blonde en ajustant mon col.
Je commence à triturer mes doigts et me mordre la joue. Lisa fronce ses sourcils parfaitement redessinés.
—Qu'est-ce-qu'il y a ?
Je pousse un soupir et m'assieds sur le bord de son lit.
—Anyka est vraiment belle, gentille et intéressante...
—Mais tu es resté bloqué sur Madelynn, coupe Lisa en se coiffant devant son miroir.
Je sens de l'agacement dans sa voix.
—Tu sais, Madelynn ne s'est jamais montrée sérieuse depuis des années et je ne l'ai pas vu sortir plus d'un mois avec un autre gars que Will. Tu devrais considérer Anyka comme un moyen de te la retirer de la tête ?
J'avais bien compris que Madelynn avait eu une aventure avec le cancre de service, ce qui explique d'ailleurs l'acharnement de ce dernier à lui pourrir la vie. Néanmoins, personne n'a su me dire pourquoi ils avaient rompu, mais des rumeurs expliquent la fin de leur relation par le manque "d'ouverture des cuisses" de Lynn à l'égard de Will. Mais si c'était le cas, pourquoi Will s'acharne t-il sur Madelynn ? Car il est trop frustré pour la laisser tranquille ?
C'est une théorie plausible mais elle ne me paraît pourtant pas être la bonne. Je reviens sur la proposition de Lisa :
—Utiliser Anyka ? C'est ça ton conseil ?
Mon ton est plus sec que prévu. Je racle ma gorge avant de clôturer cette discussion :
—Laisse tomber, Anyka ne m'intéresse pas, point final. Et je me fiche totalement de Madelynn aussi. Je suis venu ici pour les études et la culture, pas pour avoir une amourette.
Même moi je n'arrive pas à me croire.
Lisa finit de se maquiller et raccroche un sourire à son visage.
—La culture ? Aller en soirée c'est culturel ?
Je rigole et acquiesce :
—Ça fait partie de la vie de lycéen, donc théoriquement oui !
Elle rit à son tour.
—Vu comme ça !
Je n'ai pas participé à beaucoup de soirées de lycéens en Irlande, j'étais bien trop occupé à aider mon père à la librairie le vendredi soir ou le mercredi après-midi pour sortir avec mes amis. J'en avais d'ailleurs très peu. Je n'ai jamais eu le courage d'adresser plus de deux mots aux personnes que je côtoyais. Je parie même que certains membres de l'équipe de basket de mon lycée ignorent encore mon prénom.
VOUS LISEZ
The Goodboy & a Badgirl (Auto-publié)
Teen FictionUne lycéenne rebelle et un étudiant en échange, en pleine découverte de leurs sentiments l'un pour l'autre, vont devoir faire entendre leurs voix, et ce, malgré les injonctions. Le passé de Madelynn lui colle à la peau, la mettant au centre des tens...