Madelynn
—Tu étais où ? me demande mon père lorsque mon pied se pose dans le hall d'entrée.
—À la boxe, et j'ai mangé dehors.
—Tu peux m'expliquer la vidéo qui tourne sur le net ? Stéphanie me l'a envoyée ce matin.
Il est assis dans un fauteuil du salon. Je défais mes lacets en lui répondant :
—Le nouveau a eu des ennuis avec Will Dangrey, je l'ai aidé. C'est tout.
—C'était ton seul but ?
—Je te le promets. J'ai dit au nouveau de t'en parler mais il n'a pas voulu.
Je me relève et plante mon regard dans le sien comme pour prouver que mes propos sont vrais. Il me sonde et acquiesce sans se défaire de son air autoritaire.
Ses cheveux se grisent de plus en plus avec le temps et son visage devient terne et strié de rides malgré son âge moyen. Ses lourds sourcils et son regard invoquent le respect chez quiconque lui parle, hormis chez moi. Car je l'ai vu se transformer en ce qu'il est aujourd'hui. Car je sais qui il était avant.
—Très bien, je m'entretiendrais avec lui et Will dans ce cas. Tu n'as pas été blessée ?
Je secoue la tête.
—Non, une amie du nouveau nous a aidé à nous tirer d'affaires, tout est rentré dans l'ordre.
Je prends soin d'omettre le détail de la voiture déboulant sur le parking. Il pousse un soupire avant de reprendre la lecture de la paperasse, visiblement déjà lassé de ma présence et de cette discussion.
—Je tirerai le fin mot de cette histoire lundi, tu n'es pas punie, dit-il comme si j'aurais dû l'être.
Encore heureux ! Me punir pour avoir aidé un nouvel élève serait le comble !
Je me retiens de lui dire le fond de ma pensée. Pour lui, ne pas me punir mérite reconnaissance et gratitude de ma part. Sans lui donner satisfaction, je pars prendre une douche et m'habiller.
J'ai vraiment envie de rejoindre Léo chez Anyka mais devoir passer par le numéro de Taylor me contrarie. Surtout quand j'ai mis un point d'honneur à l'ignorer et l'éviter la semaine passée. Je vais plutôt appeler Léo une fois que je serai prête.
Je me lave puis me prépare rapidement, pressée de quitter cette maison. Mon jean préféré est de sortie, j'y ajoute un t-shirt à l'effigie d'un groupe de rock et mes baskets en tissu noires. J'attache mes cheveux en queue-de-cheval et ajoute un peu de mascara et de baume à lèvres avant d'appeler Léo. Il décroche à la seconde sonnerie.
—Ouais ?
—C'est toujours bon pour cet après-midi ?
—Ouais ! Je t'envoie l'adresse et je préviens Anyka que tu arrives.
—D'acc ! Je me mets en route.
Je raccroche et attrape un sac à main dans lequel je mets mes essentiels et un maillot de bain ainsi qu'une serviette en plus. Le soleil dehors m'incite à ne pas mettre de veste pour la première fois de l'année. Je me rends dans le hall pour attraper mes clés.
—Je sors !
—Tu vas où ? demande mon père en me rejoignant.
Il s'appuie contre le mur de l'entrée du salon et me toise durement avec ses yeux gris.
—Chez Anyka, une connaissance. Elle m'a proposé de passer chez elle pour me baigner.
—Tu veux que je t'emmène ? Je dois sortir faire des courses.
VOUS LISEZ
The Goodboy & a Badgirl (Auto-publié)
Teen FictionUne lycéenne rebelle et un étudiant en échange, en pleine découverte de leurs sentiments l'un pour l'autre, vont devoir faire entendre leurs voix, et ce, malgré les injonctions. Le passé de Madelynn lui colle à la peau, la mettant au centre des tens...