Le plus cliché des baisers

62 4 0
                                    

Madelynn

—Mettez-vous en rang s'il-vous-plaît ! nous indique notre professeur d'histoire.

La classe se regroupe sur le côté du car. Le temps s'est gâté depuis hier après-midi. Aujourd'hui est probablement un des derniers jours de pluie avant l'arrivée de l'été.

Je fourre mes mains dans les poches de ma doudoune que j'ai ressortie du placard d'hiver. Taylor se rapproche de moi. Personne n'a loupé le fait qu'il soit toujours à mes côtés. Je suis presque certaine que toute la classe se doute de notre relation, si on peut l'appeler comme ça.

—On se mettra à côté dans le bus ? me lance-t-il doucement.

—Si tu veux, mais je me mets du côté de la fenêtre.

Il pousse un faux soupir d'indignation avant d'hocher la tête.

Lisa est collée à Noah depuis qu'elle est arrivée. Évidemment elle nous évite avec soin pour ne pas éveiller les soupçons, mais nous gardons contact avec un groupe de discussion sur les réseaux sociaux.

La vidéo publiée par Will ou Noah n'est plus disponible (elle a probablement été retirée à cause des signalements) mais nous avons pris soin de garder des captures d'écran et des enregistrements comme preuves. Taylor me sort de mes pensées en me tirant par la main.

Le professeur nous fait enfin monter dans le car. Je m'installe à une place à mi-chemin entre l'arrière et l'avant du transport.

Le reste de la classe monte puis nous nous mettons en route sans attendre. Il y a une petite heure de trajet. Je regarde le paysage défiler lorsque Taylor reprend ma main dans la sienne. Sans un regard, je pose ma tête sur son épaule.

Notre soirée d'hier a été simple : un film et des révisions, rien de plus. Il m'a aussi parlé de son départ, prévu dans deux semaines et demie. Je sens mon coeur de serrer rien que d'y penser. Je soupire et m'interdis de songer à ça. Je ne veux pas le laisser partir, mais la date de son départ me paraît encore trop loin pour m'en soucier dès maintenant : il y a plus urgent.

Finalement, le trajet passe vite : j'écoute de la musique avec Taylor durant toute la route et lorsque nous arrivons enfin, l'orage menace d'éclater. On entend même le tonnerre, mais la pluie n'est pas encore là.

—Allez les jeunes ! On va faire vite pour voir le maximum de choses avant de nous prendre une averse. Ne vous inquiétez pas, il y a une salle où nous pouvons nous abriter, précise M. Habsbourg.

Je reste près de Taylor. Will et Noah sont, comme à leur habitude, particulièrement turbulents. Ils ne manquent pas de me bousculer en sortant du car. Lisa rigole un peu trop fort : elle joue une comédie bien ficelée afin de faire tomber Noah sous son charme.

Une fois dehors, Taylor entrelace nos doigts et m'attire à lui. Le vent fouette nos visages tandis que le froid s'insinue dans nos vêtements. L'altitude de ce site n'aide pas vraiment aux baisses de températures.

Le paysage est pauvre : c'est un immense terrain de gravats et de pierres. Rien d'étonnant pour un site apparemment historique.

Nous suivons le groupe dans des ruines de je-ne-sais quelle civilizations. Je ne m'intéresse pas vraiment à l'Histoire, et encore moins à ce que nous raconte le guide.

—Vous pouvez découvrir par vous-même les alentours, mais restez proches ! Si la pluie débarque, revenez ici, déclare le professeur au bout d'une heure de visite qui parut durer une éternité.

Taylor m'entraîne à l'écart. Il lit un panneau planté devant un fossé où des vestiges de murs retiennent la terre, le tout forme un petit labyrinthe.

The Goodboy & a Badgirl (Auto-publié)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant