Le bal des sentiments

46 3 0
                                    

Taylor

Nous nous élançons en dehors de la salle de projection.

Quelques jours sont passés. Je pars dans moins d'une semaine. Mes parents m'appellent régulièrement et les cours s'intensifient à l'approche des examens finaux. Ce soir, Lisa et Madelynn ont organisé une sorte de bal privé pour remplacer celui que je vais louper en partant. Nous avons passé le début d'après-midi au cinéma avec toute la bande, et à présent nous devons nous répartir pour savoir qui va chez qui pour se préparer avant ce soir.

—Anyka, Chloé et Madelynn viennent avec moi, les gars vous vous débrouillez entre vous ! Allons-y les filles ! s'exclame Lisa en montant dans sa voiture.

Lynn lâche ma main qu'elle tenait jusque-là, m'embrasse rapidement avant de partir vers la voiture.

—À ce soir, me lance-t-elle avec douceur.

Elle est fatiguée ces derniers temps. Entre les cours où elle cravache pour obtenir de bons résultats, l'administration à gérer pour partir en Irlande et mon départ, ses émotions ne lui laissent pas le temps de souffler.

Je lui souris et lui fais signe de la main lorsqu'elle est dans la voiture. Lisa met le contact puis se met en route.

Il ne reste plus que Davis, Léo, George et moi, devant le cinéma. Nos cavalières se sont enfuies à toute vitesse. Ne reste que les cavaliers, sans leurs destriers puisqu'aucun de nous n'a le permis hormis Léo.

—On y va nous aussi ? demande ce dernier en sortant la clé de sa voiture. On peut passer chez vous récupérer vos affaires et se préparer chez moi si vous voulez.

—Ça me va ! répond Davis.

Tout le monde est d'accord, alors nous ne perdons pas de temps avant de prendre à notre tour la route.

Après une demi-heure d'aller-retour dans la ville, nous arrivons chez Léo avec nos costards.

—Je vais nous chercher de quoi boire, installez-vous. Vous pouvez mettre les costumes sur la table du salon.

Son appartement est moderne et minimaliste. La couleur prédominante est le gris. Elle se marie avec l'ajout de murs en bois. La cuisine en long à gauche de l'entrée est impeccable et de même pour le salon à droite. Nous posons donc nos vêtements sur la table ronde qui trône au milieu de la salle à manger qui n'est autre que l'espace entre la cuisine et le salon.

—On se prend quoi ? interroge notre hôte.

—Sors des bières, dit George, je pense qu'il y en a un de nous qui a besoin de se détendre.

Il me lance un coup d'œil avec un sourire.

—C'est sûr que ça ne doit pas être la grande forme, dit Davis.

Je hausse les épaules.

—Disons que j'ai connu mieux.

—Enfin le début de ton voyage était pire ! Et puis tu repars d'ici avec plus de muscles, une petite amie et des amis en Amérique, ce n'est pas si mal que ça !

Vu comme ça, c'est sûr que je suis plutôt chanceux. Le parallèle entre mon premier jour et les derniers que j'ai passé dans ce lycée est très contrasté.

C'est clair que j'ai beaucoup changé en deux mois...

Léo sort trois bouteilles de bière, les décapsule puis nous les tend.

—Au moins tu peux te dire qu'il y a une chance qu'elle vienne en Irlande, dit Léo avant de lever sa bouteille. À ce soir, et à cette année qui est bientôt finie pour vous !

The Goodboy & a Badgirl (Auto-publié)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant