Taylor
Finalement, les jours sont passés à une vitesse impressionnante. Et me voici, devant la porte du CDI, à attendre une certaine brune. Ma colère envers elle s'est calmée, laissant place à une indifférence que je m'impose. Je ressens toujours un pincement au cœur lorsque je la vois avec une cigarette entre les doigts, ou quand elle se fait siffler par Will.
La vidéo que Noah a prise n'a pour l'instant pas été postée. Personne ne sait exactement ce qu'il s'est passé malgré les rumeurs qui se répandent aussi vite qu'une traînée de poudre.
J'ai envie d'en coller une à ces deux bouffons.
Enfin, pour Will, j'ai réussi à l'assommer lors de la soirée, mais il était très sûrement sous l'emprise de substances illicites ou au moins d'alcool. Je ne sais pas s'il cherchera les représailles mais si c'est le cas, je me tiendrai prêt à mettre en application ce que Léo m'enseigne depuis quelques jours.
Je prends une grande respiration et éloigne ces pensées de ma tête. De toute manière, elle ne se souvient pas de nos baisers, ou bien elle le nie. Dans le cas premier, ça ne m'indique rien sur son état d'esprit envers moi, et dans le second ça montre bien qu'elle n'a pas de sentiments pour moi. Je dois passer à autre chose malgré la théorie de l'oubli.
Celle qui hante mes pensées se montre finalement, après quelques minutes. Elle passe devant moi pour entrer directement dans le CDI désert. Dans son sillage, elle laisse une odeur de cigarette et de cannelle. Je fronce le nez et la suis. Son manteau recouvre son corps qui me paraît moins assuré qu'à l'habitude : ses épaules sont voûtées et son pas moins confiant.
Elle s'installe devant un écran qu'elle allume.
—Tu sens la cigarette, dis-je sans prendre de pincette.
—Désolé, s'excuse-t-elle sans grande conviction.
Je sors des notes que j'ai prises et une trousse de stylos. Elle renifle puis passe une main sur sa tête, écartant le rideau brun qui cachait son visage.
—Il faut prendre un autre sujet, indique-t-elle sans me regarder. Le premier n'a pas plu au professeur.
Je ne relève pas et écarte donc le travail que j'ai fait en amont.
—Tu as une idée en tête ?
Elle ouvre un document écrit qui est désormais notre nouveau sujet. Je hoche la tête en prenant une feuille blanche pour commencer à griffonner le brouillon d'un plan de rédaction.
Elle attache ses cheveux dans un chignon mal fait et commence à faire des recherches. Elle a changé du tout au tout en seulement cinq jours. Ses yeux sont ornés de cernes tandis que son teint pâle. Je me demande si elle mange correctement... Elle semble flotter dans son pull.
Ce ne sont pas mes affaires.
Je me reconcentre sur mon gribouilli qui n'aboutit à rien de concret. Je me penche vers l'écran pour observer les pages défiler.
—Vous avez oublié de m'inviter ? nous surprend une voix derrière nous.
Je me retourne en même temps que Madelynn. Je la sens se tendre à la vue de Noah. Il attrape une chaise et s'installe à côté d'elle, la coinçant entre nous deux. Le joueur de rugby agit avec nonchalance, ce qui m'irrite particulièrement. Il prend un malin plaisir à coller sa cuisse à celle de la brune qui tente de se décaler vers moi. J'écarte ma chaise de la sienne pour lui laisser un peu de place et elle reprend ses recherches.
—Alors, on travaille sur quoi ? commence Noah en se penchant exagérément vers le clavier.
—Tu sais pas lire ? dis-je avec brutalité.
VOUS LISEZ
The Goodboy & a Badgirl (Auto-publié)
Fiksi RemajaUne lycéenne rebelle et un étudiant en échange, en pleine découverte de leurs sentiments l'un pour l'autre, vont devoir faire entendre leurs voix, et ce, malgré les injonctions. Le passé de Madelynn lui colle à la peau, la mettant au centre des tens...