2. Dean

84 13 7
                                    

Sam a commencé des recherches pendant que je fais visiter le bunker à notre invitée.

- Tu as une chambre de libre ici, Je suis à la dernière chambre au bout du couloir et Sam en face de moi. La salle de bain est en face de la tienne.

La jolie brune hoche la tête en m'écoutant.

- De toute façon, je n'ai rien avec moi si ce n'est mon téléphone, ma carte bleue et mes papiers.

- Tu ne dois plus te servir de tout ça...

- Mais...

- pour ta sécurité.

Elle baisse le regard en soupirant, signe qu'elle abdique à vivre dans l'anonymat.

- Tres bien, si je n'ai pas le choix...

Je la regarde, je ne pensais pas que ça serait si facile de la convaincre. Je me trouve un peu perplexe, mais elle ajoute en replongeant son regard dans le mien.

- De toute façon, c'est pas comme si je laissais grand chose.

- tu veux dire que personne ne va te chercher?

- Non personne.

Bien mystérieuse cette Billie, je m'attendais à des larmes, mais elle reste impassible.

- Je n'ai pas eu la chance d'avoir eu un frère comme toi, mon père est mort, je n'ai jamais connu ma mère.

Je reste à la fixer en silence. C'est une solitaire, comme nous, mais moi au moins je peux compter sur Sam et Castiel.

- Je ne veux pas de ta pitié Dean, je me suis faite à ma vie.

- Tu m'inspires beaucoup de chose, mais certainement pas de la pitié.

Elle arque un sourcil en me souriant légèrement mais ne poursuit pas. Je la sens quelque peu gênée de ma réplique

Elle avance sa main au dessus de mon visage en regard de ma tempe mais stop sa progression sans me toucher.

- Tu ne veux vraiment pas que je m'occupe de ça...?

- Tu n'es pas obligée.

- Je peux au moins faire ça.

- Si tu veux t'occuper de moi princesse, ne te gêne pas!

- C'est plus fort que toi !

- Je plaisante ! Castiel réglera ca ne t'en fait pas. Viens on va voir si Sam et Castiel ont trouvé quelque chose.

On retourne dans la salle commune,  Castiel n'est plus là et Sam est penché sur des bouquins.

- Alors ?

- Je ne trouve rien! C'est incompréhensible.

La petite brune s'assoit à la table en nous regardant et dit d'une voix posée.

- Ma vie est insignifiante, je ne vois pas pourquoi je l'intéresserai, en revanche vous...

- Tu penses que c'était un piège pour nous avoir?

- je me dis qu'elle a du savoir que vous étiez dans mon bar et que je n'étais qu'un appât pour vous tuer vu que vous cherchez à l'anéantir. Ce n'est qu'une supposition mais c'est tout ce qu'on a de plausible.

Je la fixe, incrédule. Elle ne fait pas partie de notre monde mais c'est elle qui a trouvé la solution. En tout cas la plus logique.
Sam s'éclaircit la gorge.

- tu as sans doute raison... bon de toute façon nous n'avons rien d'autre, demain nous te ramènerons chez toi.

La jeune fille soupire.

Billie 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant