36. Dean

131 13 7
                                    

- Je pensais vraiment que ça allait fonctionner pour vous Dean!

- J'aurai du dire à Castiel de s'arrêter avant cette étape...

- mais ça n'aurait pas été honnête.

- Mouais.

Je souffle alors qu'on avance vers notre voiture en sortant du motel. On charge nos affaires, il est temps de repartir.

- tu veux que je te dise, elle a peut être raison de choisir une vie tranquille dans une jolie maison où elle pourras élever des enfants, au lieu de vadrouiller de motel en motel, de mettre sa vie en danger pour quedal...

- qui est ce que tu essaies de convaincre là Dean? Toi ou moi? Billie avait déjà fait son choix de vie , elle brandit l'arc comme personne.

- C'est vrai qu'elle est vraiment douée!

Je souris en repensant à toutes ces balles lancées et percées de ses flèches, de ces loups garous, et puis je perds le sourire quand je penses aux flèches qui se sont retournées contre elle avec Metatron ...

- Elle sera plus en sécurité ici.

- en sécurité... tu crois que c'est ce qu'elle cherchait? Je commence à la connaître bien notre petite Billie, la sécurité C'est le dernier de ses soucis!

- Ferme la tu veux! Tu es sensé me remonter le moral en me disant que c'est pour le mieux!

Sam lache un rire , je referme le capot et me déplace vers ma portière.

- alors où est ce qu'on va ?

- Je ne sais pas , je regarderai les actualités dans la voiture pour voir si il y a des histoires suspectes quelques part, sinon direction le bunker.

J'acquiese de la tête et je vais pour entrer quand je vois que Sam bloque sur place .

- Quoi? Tu as oublié quelque chose ?

- Moi non, mais toi oui...

Il me fait un signe du menton pour que je me retourne.
Une voiture entre sur le parking, sa voiture. Mon coeur se serre, je suis incapable de bouger. Je la regarde descendre de sa voiture, ses yeux sont rougis et humides. Je ne la quitte pas du regard.
Ses yeux sont indescriptibles, chargés de larmes, de peine, de regrets.
Notre échange visuel est lourd de sens, elle ne se défait pas de moi non plus.

- Qu'est ce que...

Je la vois courir vers moi, j'ai à peine le temps de réaliser que sa course se termine dans mes bras. Je n'y crois, je croyais qu'elle avait tirer un trait sur moi, sur nous. Elle se cramponne à moi, son corps est secoué de spasmes, ses doigts s'ancrent dans la peau. Je resserre son étreinte , mon corps se relâche de soulagement, ma Billie m'est revenue. Quand je sens que son corps se détend, je l'ecarte de moi en prenant son visage entre mes mains. C'est irréel qu'elle soit de nouveau au creux de mes bras.

- Billie...

Elle m'interromps.

- Promets moi, promets que plus jamais a l'avenir tu ne me mettras à l'écart. Promets moi d'accepter qu'on se batte ensemble dorénavant. Je ne supporterai pas que tu veuilles me protéger une nouvelle fois au péril de notre histoire. Si tu vas mal, je veux et je serai là, je t'aiderai, te soulagerai, te soutiendrai. Tout comme pour moi, parce que c'est comme ça que ça doit fonctionner. L'amour n'est pas quelque chose qu'on prend et modèle comme on le souhaite, c'est immuable quand c'est sincère. Tu ne peux pas jouer avec mon coeur sous prétexte que tu penses que c'est le meilleur pour moi d'être loin de toi. Et c'est faux, je suis tout sauf bien loin de toi... alors promets moi...

Je crois que c'est la plus belle chose qu'on m'ait dit. Sa déclaration a été faite avec tant d'assurance et de sincérité, elle m'a touché droit en plein cœur.

- Je te le promets princesse...

Elle accueille ma promesse en un battement de paupières. Je réduis la distance qu'il y a entre nous et prends possession de ses lèvres, tendrement, mais la passion nous gagne rapidement. Ses bras se resserrent autour de mon cou. Même si j'ai adoré embrasser la Billie amnésique, je préfère mille fois ma Billie, celle qui met tous ses sentiments sur table quand elle lie ses lèvres aux miennes. Mon corps revit, chaque cellule réclamait Billie et les voilà assouvies. Qu'est ce que je peux aimer cette femme entre mes bras. Mon front reste sur le sien.

- tresor, je rêve, ou tu viens de me demander de t'épouser?

- et donc, je rêve ou tu viens d'accepter ?

Elle me sourit, mariage ou pas ce qu'on vient de se promettre est tout aussi fort. On entend un raclement de gorge derrière nous. On se retourne, on avait complètement oublié Sam.
Billie va le serrer dans ses bras.
Je suis content de voir que Billie ne se met entre moi et lui, Sam l'a accepté sans protester.
Elle finit par s'écarter de lui.

- Alors les garçons? Quoi de prévu? Vous avez pas un ou deux vampires à chasser ? J'ai mon arc qui me démange.

On rit à la réflexion de ma belle, tout redevient comme avant, je soupire de soulagement.

- On va aller le chercher alors. Tu es prête à tout laisser ici?

- J'ai l'essentiel avec moi.

Elle m'adresse un clin d'œil et se déplace vers sa voiture. Elle sort de son coffre deux sacs et revient vers l'Impala.
Ses sacs chargés, elle sort son téléphone qu'elle écrase au sol.
Elle s'avance vers moi et m'embrasse tendrement avant d'ouvrir la portière de l'Impala.

- Plus que prête beau-gosse...

Je m'installe au volant, jette un coup d'œil à Sam, puis dans le rétroviseur. Je peux démarrer le coeur léger, moi aussi, j'ai tout ce qu'il me faut.

Billie 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant