Bien court fut le repos, on a été interpellé par une histoire de disparition mystérieuse dans une prison au Kansas. Nous voilà redevenus trois agents du FBI à interroger le gardien pénitencier et le directeur de prison. La vidéo de surveillance déroule devant nos yeux, un homme habillé en noir apparaît. Il est de dos et méconnaissable. Dean demande un arrêt sur image.
- On a déjà essayé mais il fait trop sombre et...
- Réessayez!
Le gars s'exécute et je lis dans les yeux de Dean qu'il reconnaît le mystérieux meurtrier.
- On a ce qu'il nous faut merci.
De retour dans la voiture, Dean a le visage fermé, son frère l'interpelle.
- tu sais qui c'est ?
- C'est... CaÏn.
Ce nom me glace le sang, tout comme Sam, je suppose, puisqu'il n'a plus rien dit pendant tout le trajet restant jusqu'à l'hôtel.
- Castiel!
Notre ange adoré apparaît dans la chambre, Dean est remonté.
- comment tuer CaÏn?
Ah ben il n'y va pas par 4 chemins. Impassible, Cass lui répond d'un ton monocorde.
- Je ne sais pas, la seule personne qui pourrait le savoir est enfermé entre 4 murs au paradis.
- Metatron...
Castiel acquiesce
- amene le au bunker, il faut le faire parler.
- Dean, je ne peux pas faire ça....
- Castiel! Il faut tuer CaÏn!
Castiel soupire, il n'a jamais su refuser quoi que ce soit à Dean, il a une confiance absolu en son ami humain.
- Retournez au bunker, je vous l'amènerai.
De retour chez nous, il nous faut trouver où va se rendre à nouveau Caïn.
Je pianote sur mon ordinateur et finis par établir un lien entre plusieurs victimes proches de la dernière.- Ils sont tous liés, tous de la même lignée. Lionel a été enfermé pour 6 meurtres, son père était un tueur en série, et son frère également. Lionel n'a pas d'enfant, mais son frère Max, si.
Je retourne mon écran vers les 2 frères.
- David, 12 ans...
- C'est la qu'il va aller !
Sam l'interrompt.
- Il ne va pas s'en prendre à un gamin de 12 ans!
- On parle de Cain ! Il n' a pas d'état d'âme! J'espère que Castiel va nous rapporter Metatron et rapidement !
Comme s'il nous avait entendu, Castiel apparaît avec Metatron menotté, qu'il conduit immédiatement dans la pièce blindée et recouverte de signes pour empêcher Metatron d'agir.
- Comment tuer CaÏn trou duc?!
- Dean! Tu es vivant! Ben ça alors! Mais je vois que la marque ne t'a pas abandonné on dirait.
Je vais être sympa et te donner un indice, il va te falloir la première lame pour commencer.Nous bloquons tous les 4, la première lame a été donnée à Crowley contre la liberté de Dean.
- Et après ?!
- oh chaque chose en son temps, je vois à votre réaction qu'elle n'est plus en votre possession...
Dean écrase son poing dans le visage du vieux vicieux.
Je sursaute de la violence de son geste, tant de haine s'est émaner de lui à cet instant, je n'ai plus vu l'homme que j'aime.
Le vieux perfide sourit.- Tu te sens mieux? Tu viens nourrir la marque, elle va t'en redemander maintenant.
Sa tire son frère et nous sortons de la pièce.
Dean sort son téléphone.- Crowley, J'ai besoin de la lame!
- et pourquoi je ferai ça?!
- Parce que je dois tuer CaÏn qui est entrain de régler ses affaires et si jamais tu hésites, tu sais que je suis le seul à pouvoir la manier et donc le tuer et que tu es sur sa liste.
Dean raccroche et Crowley apparaît l'instant d'après.
- qu'est ce qui me dit que tu ne vas pas t'en servir contre moi?
- Rien!
- et moi je dois te faire confiance ?! je te la donnerai quand tu auras retrouvé CaÏn et si tu promets me la rendre après que la tâche soit accomplie.
Dean grogne mais accepte le marché avec le roi des enfers.
A la nuit tombee,on se retrouve devant la grange ou le petit David joue au ballon.
- comment est ce qu'on va s'y prendre ?
- il faut l'attirer dans la grange, on va dessiner un pentagramme au sol pour le neutraliser qu'on recouvrira de foin.
J'interviens.
- il est hors de question qu'on se serve d'un enfant de 12 ans comme appât !
Crowley fait mine de réfléchir.
- Chiante ta gonzesse avec son instinct maternelle! Mais j'ai ma petite idée: la parfaite illusion.
Crowley matérialise un clone devant nous.
- allez petit, montre nous ce que tu sais faire, fais entrer CaÏn dans cette grange!
On se planque en attendant l'arrivée de Cain qui n'a pas tardé.
Le faux David, a couru dans la grande apeure, pour se réfugier.
Lorsque Cain l'a poignardé, il s'est évaporé. Cain rit jaune.- Belle illusion, montrez vous.
Il n'est pas encore dans le pentagramme, on doit le faire avancer. Dean est resté à l'extérieur pour ne pas attiser la marque. Sam et moi avançons.
- Winchester, évidement. Qui est cette délicieuse créature qui t'accompagne?
Il croise mon regard avant d'ajouter.
- oh, tant d'amour, tu crois que c'est suffisant pour contrôler Dean? Regarde moi, tu crois que ça a été suffisant ?
Je ne me démonte pas et fais un pas vers lui en espérant qu'il m'imite.
- Vous n'êtes pas lui, et il ne sera jamais vous!
Il fait un pas, puis deux.
- Maligne avec ça... me voilà prisonnier. Que comptes tu me faire ? Me tuer? Personne ne le peut.
- Moi non.
On s'écarte et Dean passe devant la porte ouverte, témoignant a Cain que la partie est presque finie.
Dehors, je prends Dean à part.
- Parle moi..
- C'est la fin tresor... ca sera lui ou moi, et si c'est moi, je ne m'en sortirai quand même pas. La marque me transformera à jamais après ça et...
Je pose mon doigt sur sa bouche pour l'empêcher de terminer.
- Regarde moi Dean Winchester, je n'arrêterai jamais de chercher comment te ramener à moi, toi...
- J'ai peur, tresor.
Sa détresse me transperce, je le serre fort dans mes bras.
- Tu es plus fort qu'elle, tu es un homme bon, honnête et bienveillant. Tu sortiras de la vainqueur, et je serai là, je ne partirai pas sans toi. L'amour est plus fort que les ténèbres.
- Je t'aime si fort princesse...
Je prends son visage entre mes mains et lui sourit tendrement.
- Reviens moi beau-gosse...je crois en toi.
VOUS LISEZ
Billie 2.0
ParanormalElle : Humaine? Ange? Moitié de l'une, moitié de l'autre ? Je ne sais plus trop ce que je suis. Tout ça à cause de lui! Dès que nos regards se sont croisés j'ai su qu'il allait chambouler ma vie. Il n'est pourtant qu'un simple humain, mais le milie...