12. Dean

72 13 4
                                    

Jamais je n'aurai pensé que la première lame me rendrait si puissant, mais surtout, si dépendant. En me donnant cette marque Caïn m'avait prévenu que la mort serait mon nouveau moteur, qu'en la prenant je me condamnais. Je n'avais qu'une chose en tête, ma mission, et j'ai accepté quelqu'en soit le prix.
Il m'a aussi perturbé en me disant qu'il ne pouvait la transmette qu'à quelqu'un de digne de la porter. Je suis un meurtrier, tuer des monstres ne me faisait plus rien, aucun état d'âme.

Comme prévu, j'ai répondu au guet-apens que Crowley a fait à Abbadone et j'ai fini par lui planter cette lame dans les tripes, non sans difficulté. J'ai aimé ça, vraiment, j'ai adoré écraser ce chevalier de la mort encore et encore. Mais le plus dur reste à faire, je dois perpétuellement lutter contre la marque que CaÏn a laissé sur moi, cette soif de meurtre, cette soif de mort est intarissable et je dois me montrer plus fort pour ne pas céder.

- il est temps de trouver comment se débarrasser de Metatron, la grâce que j'ai volé me permet de tenir mais ce ne sera pas suffisant.

Castiel me sort de mes songes, il a mauvaise mine. Il lui faut retrouver sa grace sinon il va littéralement s'éteindre.
Sam m'interdît de me servir de la lame, je suis différent quand je l'ai en main, je ne me contrôle plus. Lorsque j'ai tué Abbadone, je ne me suis pas contenté de la tuer, j'ai enfoncé la lame a de multiples reprises, simplement par pulsion, et Sam qui a assisté à la scène alors que je lui avais demandé de rester à l'écart, panique à l'idée que je ne me transforme véritablement en monstre.

Je regarde Castiel puis Sam.

- Vous savez très bien que la première lame peut l'anéantir.

- Dean, non! Il en est hors de question! Il doit y avoir un autre moyen!

- Samy...

- Dean a raison Sam...

Sam foudroie Castiel du regard. Ce dernier poursuit.

- Je suis désolée Sam, la quête pour Metatron est importante et bien trop difficile, Dean est le seul à avoir ce pouvoir aujourd'hui. Mais, je pense avoir trouvé un moyen de canaliser Dean.

Je reste en suspens, un moyen de me canaliser? D'atténuer cette envie meurtrière qui fait bouillir mon sang?

- Tu m'intéresses Cass...

- Dean, tu te souviens comment Caïn a réussi à arrêter? A ne plus écouter la marque?

Je hoche la tête à la négative , alors que mon frère semble avoir trouver la réponse.

- Comment est ce que tu veux faire ça Cass? Elle est loin et nous n'avons plus de nouvelles. Elle a été clair dans sa décision, elle n'acceptera jamais de...

Je les regarde échanger comme si je n'étais pas là.

- Est ce que vous pouvez me dire de quoi vous parler à la fin?!

- Dean, Caïn s'est arrêté de tuer pour ...

Sam, pressé,coupe la parole de Castiel.

- Sa femme!

Cass confirme en hochant la tête.

- L'amour de sa femme, l'amour qu'il avait pour sa femme était plus fort que la marque.

Je lache un rire.

- Genial ca! Et vous pensez que ça va m'aider? Je ne sais pas si vous avez remarqué mais je n'ai pas de femme dans ma vie.

- ... tu en as une Dean, et je l'ai retrouvée... je n'avais pas assez de puissance pour la faire voyager avec moi, et même si elle a d'abord voulu me chasser, quand je lui ai dit que tu avais besoin d'elle, elle n'a pas hésité.

Je reste sans mot. Billie... il a été cherché Billie, ça ne peut être qu'elle..

- C'est mignon tout ça, mais est ce que tu lui as dit exactement ce qu'elle devait faire? Qu'est ce qui te dit qu'elle m'aime et puis qu'est ce qui te dit que moi je l'aime?! Si tu vas dans ce sens,  elle m'aime comme elle aime Sam, comme un grand frère.

Sam lache un rire.

- Cretin! Tout le monde sait que tu l'aimes, il serait temps de te l'avouer! Et je sais, de source sur, d'elle même, qu'elle ne nous voit pas de la même façon toi et moi.

Castiel intervient.

- Elle ne sait pas non, je lui ai juste dit que tu avais besoin d'elle et...

Castiel s'interrompt.

- Elle est la, Sam active le mécanisme pour ouvrir la porte.

Sam se déplace pour appuyer sur le bouton d'ouverture de porte. On reste tous les trois là tête vers la passerelle à attendre qu'elle arrive. On entend des talons claquer sur le métal jusqu'à la voir apparaître sur la passerelle. Elle s'accoude à la rambarde et sourit.

- Alors les gars, vous n'arrivez plus à vous passer de moi, je vous manquais déjà?

Je reste à la fixer, je ne m'attendais pas à la revoir, on s'était fait nos adieux. Mais rien que de la voir dans la même pièce que moi, m'apaise.et si Castiel avait vu juste? Si sa presence pouvait me sauver?
Elle descend les escaliers et vient enlacer Sam qui la serre dans ses bras.

- Tu restes avec nous pour de bon cette fois?

- On dirait que je n'ai pas le choix. Tu vas mieux toi ? depuis la dernière fois que je t'ai vu.

- Vite remis!

Elle s'avance alors vers moi, je la fixe, je ne sais même pas ce que je dois faire. L'embrasser? Lui sauter dessus et l'emmener dans ma chambre? Je suis partagé entre joie de la voir et peur de lui faire du mal.
Elle soupire en croisant mon regard et finit son avancée en passant ses bras autour de mon cou, sa tête sur mon épaule.
Mon coeur se serre, je ferme mes bras dans son dos, son parfum et sa chaleur ravivent tous les souvenirs d'elle et me plonge dans une bulle apaisante.
Elle me chuchote.

- Il paraît que je dois encore te sauver les miches beau-gosse...

Je ris en resserrant mon étreinte. Si elle savait sa véritable mission, peut être que ça ne va pas fonctionner. Une chose est sure c'est que depuis qu'elle est là, la marque de mon bras ne me pique plus, et que l'envie de tuer s'est amendée. Cass a raison, cette femme est la clé, ma clé, et je vais devoir accepter ce que j'ai toujours voulu éloigner la concernant...l'amour que je lui porte.

Billie 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant